The Dictator
    8994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Juanito
    Juanito

Publiée le 28 avril 2024
    Une bonne satyre du régime dictatorial vue par les américains !Une histoire bien construite avec un personnage principal bien amené tout le long film. Malgré ce ton humoristique bien ajusté à chaque moment du film, ce film n’est pas une très grande réussite. D’une part, on se retrouve rapidement soûlée de ce trait comique parfois lourd, et d’autre part le scénario est facile à deviné. Un choix beaucoup plus poussé pour ce genre de film n’aurait pas été de refus, c’est dommage !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 avril 2024
    Je n'avais pas aimé Borat, mais j'ai adoré celuii-ci. Les grincheux et ceux qui prennent tout au premier degré n'on pas aimé, normal on est en plein dans le politiquement incorrect de façon volontaire (et tout y passe). Si l'on peut regretter quelques dialogues assez gavants, le film renferme un certain nombre de situations absurdes assez savoureuses. Les auteurs se permettent tout y compris au-delà de ce qu’on pourrait imaginer (cf la scène spoiler: de l'accouchement
    ). Sacha Baron Cohen est excellent, et si j'ai trouvé Anna Faris un peu fade, Ben Kingsley parvient à être inquiétant (alors que le film est comique). Certains ont osé un rapprochement avec l'excellent "Le dictateur" de Chaplin, comparaison peu pertinente à mes yeux, s'il fallait y trouver une référence de rapprochement ce serait plutôt vers le "Duck Soup" des Marx Brother qu'il faudrait se tourner. Bref, nous avons là une heure et demi de détente avec un fond loin d'être idiot !
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 25 décembre 2023
    une merveille d'absurdite , une succession de scenes completement barjot, sacha baron est demoniaque, genial!
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 novembre 2023
    C'est débile, lourdingue, uniquement dans le cliché et ici ce sont ses avantages.

Sacha Baron Cohen est un acteur de talent et son humour est d'une grande efficacité.

À voir absolument.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 23 septembre 2023
    Trop de clichés et certaines scènes sont lourdes et prévisibles.
    Quelques sourires mais c'est tout.
    A visionner une fois, pas regardable en famille à cause de certaines scènes.
    Sixtyone
    Sixtyone

Publiée le 23 décembre 2022
    Mon film préféré. A voir absolument en V. O. car tout n'est pas parfaitement traduit et il manque plusieurs scènes drôles dans la version française. Je ne comprends pas pourquoi. (scène de l'amande dans le crâne de la doublure et scène de l'attaque d'Etra dans la réserve de l'épicerie)
    Alors, regardez la version originale au besoin sous-titrée en français et vous n'apprecierez que mieux ce film.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 11 juillet 2022
    J'ai mis 3 étoiles car je trouve que le film est assez drôle même si celui-ci est particulier voir même dérangeant par moment.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Le film fait beaucoup rire avec une très bonne interprétation. L'idée de base est bien exploitée et vaut le coup d’œil.
    Publiée le 7 juin 2021
    Une comédie assez décaler sur les dictatures en Afrique, plus spécialement. Un scénario aussi décaler.
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 10 janvier 2021
    Très très très très mauvais, une perte de temps ce film. Il est complètement vide et absurde (mais pas le "bon" absurde").
    A fuir!
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 29 décembre 2020
    Au regard des critiques plutôt élogieuses je m'attendais à une bonne comédie loufoque. Malheureusement le loufoque laisse vite place au ridicule et à l'absurde non maîtrisé. L'humour ne marche pas tout le temps. Oui on rigole parfois. Parfois. Le scénario navetique ne fait pas mieux et ne convainc pas. Les voix françaises aurait mérité mieux. Quel déception ! Un film surfait.

Publiée le 21 juin 2020
    The Dictator est l'un des films les plus drôles que je connaisse. Il y a tellement de bonnes blagues basées sur ce qui se passe dans le monde. Si vous lisez les nouvelles quotidiennement et savez ce qui se passe dans le monde vous aimerez ce film. Certaines personnes peuvent ne pas aimer Sacha Baron Cohen, mais moi je pense que c'est un génie. Il est si intelligent pour montrer les problèmes que nous avons d'une manière amusante. Maintenant, je ne sais vraiment plus quoi écrire sans donner une des blagues parce que les blagues se succèdent. Je riais déjà fort après une minute. C'est vraiment cool. Si vous regardez un film au cinéma et que tout le monde dans la salle rit, c'est que c'est bon. Donc, ma conclusion finale et définitive est que The Dictator est plus qu'un film, c'est une expérience...
    Publiée le 27 mai 2020
    Un film hilarant. Sacha Baron Cohen met ses personnages dans des situations très cocasses, comme par exemple spoiler: la séquence du survol de New York en hélicoptère
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mai 2020
    une comédie qui faut prendre au 2e voir au 3e degrés si on n'est pas capable d'avoir de la dérision et de connaître le 2e degrés alors il ne faut pas regarder ce film . Ce film qui edt totalement absurde et qui assume sa une comédie drôle mais pas hilarant un peux drôle mais c'est tous pas aussi farfelu ou dejenter que le peux croire malgré tout le ramdam fait autour de ce film . L'histoire est celle d'un dictateurs d'un pays fictif qui ce rend au usa pour s'adresser au nation unies mais il se fait enlever et va devoir trouver un moyen de retrouver sa place et retourner dans pays . Un film déjanté certes très sur l'absurde drôle pas exceptionnelle mais qui joue trop sur l'accent car il est trop prononcer on ne comprend pas tous ce qui est dit . Des cameo plutôt cool et cliens d'oeil à des film culte .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2020
    Un film loin d'être intelligent, les gens un peu coincés et très premier degré, passez votre chemin, mais pour les autres, très bonne comédie hilarante avec des répliques cultes, un film à regarder sans prise de tête. 3.5/5
    Avec la petite surprise Megan Fox, ça mériterait presque un cinq étoiles!!