Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frederic S
42 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2024
il faut savoir ce qu'on regarde quand on lance ce film. inutile d'y aller si on n'est pas amateur du genre. c'est plein de bonnes idées, c'est presque dingue que ce film ait pu sortir comme ça. c'est pas parfait, c'est pas toujours drôle mais c'est à voir car c'est vraiment globalement réussi et unique
Cette parodie démarre bien, mais n'arrive tout simplement pas à garder le côté amusant du début, elle s'enlise et l'humour devient trop "cheap". Néanmoins c'est un divertissement convenable et évidemment différent de ce qu'on nous sert habituellement. A voir une fois pour le côté déjanté. Il est difficile d'oublier ce film, mais ça n'en fait pas un "must" du cinéma pour autant.
Alors que le film a des moments humoristiques et des lignes satiriques intelligentes qui rappellent les succès antérieurs de Cohen comme « Borat », il souffre souvent d'un humour grossier et prévisible qui ne fonctionne pas toujours. Abandonnant le style documentaire de ses films précédents pour une structure scénarisée conventionnelle, il vise à parodier les régimes totalitaires et les normes culturelles occidentales avec un mélange d'humour cru et de slapstick. Malheureusement, le film semble parfois trop désireux de choquer plutôt que de divertir avec intelligence. Bien que certains critiques et spectateurs apprécient les jeux de mots occasionnels et l'esprit caractéristique de Cohen, d'autres trouvent que le film manque de profondeur et ne livre pas constamment la satire mordante pour laquelle Cohen est connu. Pour moi, « The Dictator » reste un effort audacieux mais inégal qui ne parvient pas à exploiter pleinement son potentiel satirique. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une bonne satyre du régime dictatorial vue par les américains !Une histoire bien construite avec un personnage principal bien amené tout le long film. Malgré ce ton humoristique bien ajusté à chaque moment du film, ce film n’est pas une très grande réussite. D’une part, on se retrouve rapidement soûlée de ce trait comique parfois lourd, et d’autre part le scénario est facile à deviné. Un choix beaucoup plus poussé pour ce genre de film n’aurait pas été de refus, c’est dommage !
Je n'avais pas aimé Borat, mais j'ai adoré celuii-ci. Les grincheux et ceux qui prennent tout au premier degré n'on pas aimé, normal on est en plein dans le politiquement incorrect de façon volontaire (et tout y passe). Si l'on peut regretter quelques dialogues assez gavants, le film renferme un certain nombre de situations absurdes assez savoureuses. Les auteurs se permettent tout y compris au-delà de ce qu’on pourrait imaginer (cf la scène spoiler: de l'accouchement ). Sacha Baron Cohen est excellent, et si j'ai trouvé Anna Faris un peu fade, Ben Kingsley parvient à être inquiétant (alors que le film est comique). Certains ont osé un rapprochement avec l'excellent "Le dictateur" de Chaplin, comparaison peu pertinente à mes yeux, s'il fallait y trouver une référence de rapprochement ce serait plutôt vers le "Duck Soup" des Marx Brother qu'il faudrait se tourner. Bref, nous avons là une heure et demi de détente avec un fond loin d'être idiot !
Trop de clichés et certaines scènes sont lourdes et prévisibles. Quelques sourires mais c'est tout. A visionner une fois, pas regardable en famille à cause de certaines scènes.
Mon film préféré. A voir absolument en V. O. car tout n'est pas parfaitement traduit et il manque plusieurs scènes drôles dans la version française. Je ne comprends pas pourquoi. (scène de l'amande dans le crâne de la doublure et scène de l'attaque d'Etra dans la réserve de l'épicerie) Alors, regardez la version originale au besoin sous-titrée en français et vous n'apprecierez que mieux ce film.
Au regard des critiques plutôt élogieuses je m'attendais à une bonne comédie loufoque. Malheureusement le loufoque laisse vite place au ridicule et à l'absurde non maîtrisé. L'humour ne marche pas tout le temps. Oui on rigole parfois. Parfois. Le scénario navetique ne fait pas mieux et ne convainc pas. Les voix françaises aurait mérité mieux. Quel déception ! Un film surfait.
4 924 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juin 2020
The Dictator est l'un des films les plus drôles que je connaisse. Il y a tellement de bonnes blagues basées sur ce qui se passe dans le monde. Si vous lisez les nouvelles quotidiennement et savez ce qui se passe dans le monde vous aimerez ce film. Certaines personnes peuvent ne pas aimer Sacha Baron Cohen, mais moi je pense que c'est un génie. Il est si intelligent pour montrer les problèmes que nous avons d'une manière amusante. Maintenant, je ne sais vraiment plus quoi écrire sans donner une des blagues parce que les blagues se succèdent. Je riais déjà fort après une minute. C'est vraiment cool. Si vous regardez un film au cinéma et que tout le monde dans la salle rit, c'est que c'est bon. Donc, ma conclusion finale et définitive est que The Dictator est plus qu'un film, c'est une expérience...