Au moment de sa sortie, alors que le pays était en pleine crise économique, Tango est devenu le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma argentin. Le budget était de 700 000 000 pesetas, soit environ 4 millions d'euros.
Le chef-opérateur de Tango est Vittorio Storaro, qui a dirigé la lumière sur de nombreux films de Bernardo Bertolucci tels que Le Dernier Tango à Paris (1972), 1900 (1975), Le Dernier empereur (1987), Un Thé au Sahara (1990), Little Buddha (1993)... Il a aussi travaillé avec des réalisateurs de prestige tels que Francis Ford Coppola (Apocalypse Now (1979), Tucker (1988)), Dario Argento (L'Oiseau au plumage de cristal (1970)), ou encore Richard Donner (Ladyhawke, la femme de la nuit (1984)). Tango marque sa première collaboration avec Carlos Saura. Les deux hommes se retrouveront pour la réalisation de Goya l'année suivante.
La partition de Tango a été écrite et arrangée par Lalo Schifrin. Le nom ne vous dit peut-être rien mais cet argentin est devenu l'un des plus importants compositeurs d'Hollywood. On lui doit les célèbres thèmes des séries TV que sont Mission : Impossible ou de Starsky et Hutch. Avant de débarquer aux Etats-Unis, il a été un proche collaborateur d'Astor Piazzolla, considéré comme le musicien de tango le plus important du XXème siècle.