Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eddy P
139 abonnés
278 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2024
Ce n'est pas un grand film mais j'avoue avoir rigolé à certaines répliques bien senties (vu en VO, il est possible qu'en Français, les dialogues soient vraiment mauvais, comme souvent). Comédie étonnante, avec quelques passages d'humour trash inattendus, quelques moments ubuesques mais que j'ai acceptés et un casting d'acteurs et d'actrices tous plus beaux les uns que les autres. L'alchimie entre Sydney Sweeney et Glenn Powell fonctionne et on soupçonne quelques répliques improvisées très drôles. Rien d'inoubliable mais bien mieux que de nombreux films qui essaient d'être drôles sans jamais y parvenir.
Il n'y a rien dans ce film.... Aucun vrai scénario. L'acteur n'a aucune expression. Les répliques sont stupides et tout cela dans des endroits très chers où s'amusent des gens blindés. Aucun intérêt.
Le type même du film artificiel avec des protagonistes et situations tous plus improbables, artificiels, voire grotesques. Le film commence plutôt bien avec la rencontre mais dérive rapidement et on finit par ne plus s'intéresser au devenir de nos 2 tourtereaux que le scénario essaye de mettre en valeur à travers des personnages secondaires ridicules (le surfeur australien ou les beaux parents). Et bien sûr tout ça dans un environnement où le quotidien est fait de villas somptueuses, yachts et sauvetages en hélicoptères. Restent que les 2 amoureux sont plutôt attachants et l'Australie bien filmée. A voir à la télé un jour de pluie.
Tout irait bien dans cette comédie romantique si l'obligation de subir l'inévitable tartinage de Wokisme ne dénaturait quelque peu le plaisir de passer une heure et demie avec un duo d'acteurs très complices.
Bref, c'est pas mal du tout si on compare avec les comédies romantiques des dernières années mais la recette qui nous a donné 4 Mariages et un Enterrement, Coup de foudre à Notting Hill ou Quand Harry rencontre Sally semble malheureusement définitivement perdue.
Déjouer les codes du genre tout en les respectant, c'est le genre de numéro d'équilibriste qu'essaie d'accomplir ce film, avec plus ou moins de réussite. Si le dénouement est couru d'avance, certaines situations sont assez drôles et le charme des deux interprètes aide beaucoup. En revanche, on a beaucoup de mal à comprendre les réactions totalement disproportionnées des personnages par moments.
comédie romantique de notre époque : humour convenu, riches parvenus, moeurs dissolues, classiques littéraires revisités et simplifiés et le tout accompagné d'une playlist spotify digne d'une salle d'attente... bref film bien dispensable que je vais oublier très vite, sauf bien sûr la belle sydney sweeney qui est, comme d'habitude, à tomber ! mais elle mérite mieux !
C’est une comédie romantique sans prétention particulière mais qui se regarde facilement. Le scénario n’a rien d’original mais la mise en scène est suffisamment réussie pour garder un bon rythme sans période de creux. Le casting est bon et les deux acteurs principaux font aussi la différence. Il y a de bonnes touches d’humour donc c’est un long-métrage simple à regarder même si il ne restera pas dans les annales.
Le même postulat fait par des Anglais aurait sûrement été drôle mais ici, tout tombe à plat. On sent un gros contrôle sur les effets comiques pour ne pas froisser et du coup, c’est très propret, gentillet… ça manque de cette irrévérence british. Les acteurs sont beaux mais ça ne fait pas tout. Ah si , c’est une belle promo pour l’office de tourisme de Sydney. Un film de plateforme tout au plus…
Je ne sais pas trop pourquoi j’ai regardé ce film dont le genre n’est vraiment pas ma tasse de thé …. Sans doute parce que les critiques n’étaient pas trop mauvaises… J’aurais mieux fait de m’abstenir car c’est fade, assez niais, et j’ai arrêté bien avant la fin
Une comédie romantique américaine qui se situe en Australie mais n'évite pas les abus de ce style. Il y a pourtant quelques moments qui sont assez réussit mais le scénario est plat et l'intérêt bien limité. L'humour est surtout dans de la vulgarité et des jeux de comédie bien sirupeux.
On a beaucoup parlé de "Anyone but You" comme du succès surprise du début d'année 2024 en salles. Une comédie romantique conventionnelle, genre qui aujourd'hui se destine à remplir les tiroirs des plate-formes de streaming. Mais qui a mystérieusement trouvé son chemin sur grand écran. Avec un joli pactole à la clé : un box office de plus de 200 millions de dollars. Pas foufou dans l'absolu, mais très largement suffisant pour rentabiliser le film, dont le budget est estimé à 25 millions. Mais ce qu'on a moins dit, c'est que "Anyone but You" est en réalité une adaptation (très libre) de la pièce de Shakespeare "Much Ado about Nothing". Pour ceux qui en doutent, les noms des protagonistes sont les mêmes (Benedick et Beatrice deviennent Ben et Bea). Certaines situations sont identiques. Tandis que le titre de la pièce de Shakespeare a même été ostensiblement et gratuitement inséré dans les images de fin ! Et là, le bât blesse. Non seulement "Anyone but You" est cousu de fil blanc, mais il apparait bien moins fin et intéressant que son modèle... dont il existe des adaptations très réussie (si vous ne connaissez pas, je vous recommande celle de 1993 de Kenneth Branagh). Au-delà de ce problème de comparaison, le film a tout d'une production destinée au streaming. La mise en scène fade et sans relief. Les acteurs pas très bons (dont Bryan Brown, acteur australien pourtant talentueux qui a fait carrière à Hollywood en son temps). La BO générique. Et j'en passe. Néanmoins on échappe au navet. Le cadre australien est bien exploité, et donne du cachet. Quelques touches d'humour fonctionne, même si c'est parfois un peu scabreux (au moins ça change du téléfilm de Noël plan-plan). Et il y a tout de même une certaine alchimie dans le couple Sydney Sweeney / Glen Powell. Certes, elle passe son temps à exhiber son décolleté, il passe son temps à exhiber ses abdos. Mais on sent l'effort des acteurs, surtout Glen Powell qui a tendance à porter le film, et s'écarte régulièrement du rôle de bellâtre dans lequel il est attendu. Le succès financier du film devrait au moins cimenter leur carrière !