Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jasmine nicaud
1 abonné
81 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 septembre 2024
l'histoire de deux personnes en manque d'avenir qui décident de s'aimer et d'ouvrir un restaurant sans argent et avec une multitude de crédits qui va les faire sombrer..... les interprétations sont bonnes, montrant les difficultés à s'occuper d'un enfant sans argent et quand ce n'est pas le sien....on aime la compréhension, l'éducation, la débrouillardise et l'amour de cet homme pour cet enfant... l'explication du montage du dossier financier avec le banquier est parfaite et les marchands de sommeil sont à vomir. le scénario est standard sans surprise...
Film au sujet intéressant (l'endettement quand on a un rêve d'ouvrir un restaurant, se mettre à son compte). J'ai aimé ce cinéma réel, le jeu juste des acteurs et l'humanisme de l'ensemble. 3,5/5
Un très beau film, avec des acteurs au top. Un scénario, une histoire très réaliste. Guillaume Canet et Leïla Bekhti jouent à la perfection, ce sont des valeurs sûres.
Decouvert sur Netflix. Une vrai daube : Guillaume Canet qui joue cliché sur cliché, Leïla Bekthi qui ne sait que sourire et pleurer sur commande. Et le duo père fils qui ne fonctionne pas car irréaliste. Un conseil, si t'as deux heures à tuer ne regarde surtout pas ce film.
Bien que, certe un peu lent, ce film prend aux tripes car il reflète hélas la vie. La vraie vie des emmerdes qui arrivent parfois en cascades. La vraie vie quand tout tourne mal... Heureusement une lueur d'espoir à la fin. Presque filmé comme un documentaire, les comédiens jouent juste. C'est un film à voir.
Ce film de 2012 est juste tres bien, il m'a touché personnellement, comment on peut tomber dans la misère financière et plus savoir sans sortir y amenant le gouffre qui y va avec. Guillaume Canet est juste terrible dans ce film avec ce Slimane tout aussi remarquable, et je suis toujours aussi fan de Leila ;)
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 septembre 2020
Une vie meilleure commence comme le classique de Duvivier de 1936, La Belle Équipe une époque où les gens rêvaient d'un avenir meilleur. Dans le film de Duvivier c'était une bande de copains qui achète un restaurant au bord d'un lac bientôt confronté a des difficultés insurmontables et a la spirale de l'endettement infernal. L'originalité du film de Khan est le renversement des sexes c'est l’homme qui reste seul avec la maitresse et qui doit faire face à un monde impitoyable. Guillaume Canet est toujours aussi bon dans le film en un héros qui doit vivre dans un monde beaucoup plus modeste et sa jeune partenaire Leïla Bekhti est à la hauteur mais parfois avec son espoir contre tout espoir. La dernière séquence rend vraiment le spectateur heureux et sans être vraiment une fin heureuse elle laisse passer un peu de soleil. Un meilleur avenir pourrait encore être à portée de leurs mains après tout...
Un film subventionné par l'office d'immigration canadien : "au Canada, une vie meilleure vous attend, libéré des soucis d'argent et de chômage". C'est dommage que cette fin vienne gâcher tout. On avait pourtant matière à voir les ravages du sur-endettement de 2 jeunes idéalistes qui avaient crû pouvoir faire mieux que les autres et étaient tombés dans tous les pièges (crédit révolving, marchands de sommeil, personnes peu scrupuleuses).
Basique mais bien interprété et tres relaiste pout cela que j'ai vraiment apprecié ce film , il ma fait passer un tres bon moment , histoire touchante... Bon film francais s'il ya une suite je le regarderais avec un grand plaisir pourtant je suis tres difdicile. Cependant je met 4 étoiles car c'est une film dramatique pas trop mon style heureusement il y avais des moments marrants ou on peut tous se reconnaitre qui donne le sourrire !
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 septembre 2018
La vie rèserve quelques surprises parfois bonnes parfois dramatiques! Le pire ètant toujours de mettre le doigt dans un engrenage infernal! Dans "Une vie meilleure", Guillaume Canet et Leila Bekhti sont face au surendettement! Un couple un peu glamour dans une histoire qui ne l'est pas toujours! Une histoire très lièe au phènomène de la sociètè d'aujourd'hui, à la volontè de s'en sortir, avec de l'espoir et de l'amour! Bref, "Une vie meilleure" selon Cèdric Kahn avec beaucoup beaucoup de galères! Canet s'implique et renouvelle à sa façon un personnage à la Vincent Lindon! Un personnage dans l’ère du temps qui va droit dans le mur, prend des crèdits sans penser aux consèquences, en rapport avec l'abandon parce que l'on comprend qu'il vient d'une famille d'accueil, qui va être abandonnè à nouveau [...] Le final est nettement moins rèussi tirant un peu trop sur la code sensible et le clichè! On est pas entièrement convaincu du dènouement mais plutôt satisfait de la prestation de Canet! A voir pour lui...
Un titre peu accrocheur et pourtant quand on a fini de le regarder, on se sent transporter dans un autre monde. Le film est touchant, brillamment interprété par Guillaume Canet et Leila Bekhti, sans oublier le petit Slimane. L'histoire est triste et pourrait nous arriver à tous. On se sent mal en les voyant s'enfoncer dans leurs problèmes. On n’évite pas tous les clichés mais le film mérite d'être vu, car des bons drames français de ce genre sont trop rares.
"Une vie meilleure" traite un sujet social d'actualité tout en s'écartant d'une histoire trop ordinaire qui donnerait l'impression de voir un documentaire TV. Mais si les mésaventures qui surviennent aux personnages pimentent le scénario, l'accumulation de déboires et de décisions bien malheureuses estompent le sentiment de réalisme. Malgré cela j'ai trouvé le film bon et surtout très bien joué.
Du cinéma social, peinture d’une déchéance et d’une marche vers l’endettement et la précarité. La quête d’une vie meilleure est ici dépeinte comme une spirale dans laquelle les personnages vont prendre toutes les mauvaises décisions. C’est parfois lourd mais c’est suffisamment réussi et réaliste pour questionner.
Ce film montre tout ce qu'il ne faut pas faire. Guillaume Canet est parfait dans le rôle de celui qui s'attire tous les ennuis possibles et imaginables. "Une vie meilleure" est un drame du début jusqu'au bout. La fin n'est absolument pas crédible car impossible légalement. Il est dommage que la prise du son soit de mauvaise qualité.
Le film est touchant mais le scénario est simplisme et bancale je trouve. Heureusement que Guillaume Canet porte le film a bout de bras sinon ce serait été ennuyant.