Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juillet 2021
Le message l'amour triomphe de tout est certainement digne d'intérêt dans The Last Son, la malédiction mais l'histoire n'est tout simplement pas très bien racontée et ne va nulle part. Le scénario ne contient que peu de surprises inutile d'utiliser un spoiler ici l'intrigue vous la devinerez rapidement et où l'histoire se dirige et la mise en scène du film est plate. Le point de vue du film est un gros problème. La réalisatrice Agnès Merlet ne semble pas savoir s'il s'agit de l'histoire de Mae-West ou de celle de James si bien qu'il est difficile de s'intéresser à l'une ou l'autre. La musique est trop forte et elle essaie trop de combler les émotions que le scénario ne fournit pas. Il y a cependant de beaux effets spéciaux par moments on peut accorder ca a ce film...
La première moitié est vraiment très bonne: que ce soit sur le plan visuel ou de l'écriture c'est beau et malin. Passée l'introduction le film instaure une tonalité qui m'a évoqué une certaine vibe Ghibli/Miyazaki: un merveilleux poétique, subtil et délicat, prenant place au sein d'une forêt. Las, la seconde moitié perd en intérêt, avec ses rebondissements sortis de nulle part et sa romance aussi attendue que dispensable, j'ai très nettement décroché pris par un sentiment de déjà-vu. Je trouve d'ailleurs cela étonnant car l'écriture de l'introduction était plutôt originale et forte d'un humour subtil et accrocheur pour laisser présager une suite au ton vraiment singulier. Dommage, mais pour son premier segment et sa musique le film vaut d'être vu.
On sort de film avec un sentiment partagé : du bon, comme les paysages, la photographie, les effets spéciaux impressionnants sans être excessifs du moins bon, avec la naivete d'une pseudo romance fleur-bleu.
The last son , la malédiction est un film qui relève de plusieurs genres à la fois du fantastique , du drame , de la romance je m'explique !James Furlong se découvre un don extraordinaire à la suite d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Bouleversé par le mystérieux pouvoir qu'il s'est découvert, James s'isole dans une forêt pour éviter de faire du mal à ses proches et décide d'y vivre. Ce fameux pouvoir est très irréel car James spoiler: fait tout mourir autour de lui ce qui l'entoure aussi bien la nature , les arbres qui entoure sa petite cabane dans les bois mais aussi et avant cela son père ou encore les enfants de l'institut dans lequel il est placé Enfant il s'isole donc dans la forêt bien décidé à y vivre mais quel joli conte que voilà que nous raconte la réalisatrice . La vie de cet enfant devenue maintenant jeune homme va totalement basculer lors de sa rencontre avec Mae . Une jeune fille atteinte du cancer ce qui lui gâche son envie de vivre .A eux deux ils vont tout changer par la force de leur amour !Une romance ce confrontant par moment à une poésie sans nom , de la magie ,... La fin m'a quelque peu déçu je l'avoue et je ne pense pas qu'il était nécessaire d'avoir une fin aussi tragique que celle ci. (là c'est mon côté un peu fleure bleu qui parle )
James Furlong est le dernier garçon d’une lignée dont chaque homme s’est vu doté d’étranges pouvoirs, différents pour chacun. Son grand-père devenait temporairement aveugle dès qu’il pensait au sexe. Son père coupait toute source d’électricité quand il angoissait. James va découvrir que son don est particulièrement macabre. A 10 ans, après avoir causé la mort de plusieurs personnes, il décide de s’exiler en forêt et d’y vivre en ermite. Des années plus tard, son isolement est interrompu par la visite de Mae, jeune fille atteinte d’un cancer qui s’est enfuie de l’hôpital où elle est traitée. Va-t-elle être victime de la malédiction de James ? Oh le joli conte que voilà. La réalisatrice a choisi le fantastique pour présenter son histoire de vie, de mort et d’amour. La première partie est centrée sur James. D’abord on le voit en train de se tester pour découvrir de quelles capacités il a hérité, en partageant la vie de sa grand-mère aimante et d’un père qui lui reproche la mort en couches de sa femme. Puis son court séjour en institut lui confirmera la puissance de son pouvoir et son impossibilité à le contrôler. La 2eme partie illustre la rencontre entre Mae et James, tout en développant Mae et son envie de vivre qui est gâchée par son cancer. Et pourtant elle ne craint pas la mort. Il y a une grande poésie dans la romance qui va se développer entre les deux personnages. C’est vraiment délicat et très touchant. spoiler: ****SPOILER La fin tragique n’était peut-être pas nécessaire. J’ai trouvé cela triste et dommage FIN SPOILER****. Il faut se laisser porter quelque peu par son côté fleur bleue pour apprécier entièrement cette histoire, mais je la recommande chaleureusement.
on as une jolie histoire ,bien réalisé pleines de poésie spoiler: d'un gars qui as le pouvoir(ou plutôt la malédiction ) de faire mourir tout autour de lui mais tout va changer lorsqu'il va rencontrer cette jeune fille et à eux deux il vont transformer cette malédiction au pouvoir de faire renaitre mais tout vas basculer
A la fois d'un drame puisquespoiler: le garçon va mourir mais d'un miraclespoiler: parce qu'il y a guérrisson d'un cancer puisque elle était arrivé à un stade de non retour et cette rencontre marque à tout jamais sa vie
Dès les premières images, le film s'annonce plutôt prometteur... mais à partir de la fuite du jeune orphelin, il perd un peu de son intensité au profit d'un côté nian-nian et puéril pas trop assumé. C'est dommage de gâcher une si bonne idée de départ.
Les vingt-cinq premières minutes sont surprenantes. Ensuite, dix ans plus tard, on prend un petit coup dans la tronche : les effets spéciaux ne sont pas terribles, l'acteur est vraiment bizarre et il y a un manque cruel de moyen. Sinon histoire sympathique qui se suit sans problème.
Ce sont les acteurs et la poésie qui se dégage de l'ensemble qui donnent tout son charme à ce film au dénouement assez attendu. Il y a un petit côté Edward aux mains d'argent mais il lui manque la grâce, la recherche et le dynamisme pour pouvoir rivaliser... Il se laisse regarder avec plaisir mais n'a rien d'inoubliable. Dommage, s'il avait été un peu plus fouillé, un peu mieux abouti, il aurait pu se hisser à un niveau bien supérieur.
La trame de fond est grosse comme un bateau, mais pas mal. Avec un peu de motivation, bien emmené ça aurait pu être plaisant. Mais j'ai trouvé l'ensemble attendu, donc, et fade. Les acteurs ne me convainquent pas, la réalisation non plus malgré quelques scènes assez réussies. C'est un film court mais long en même temps : sur fond de romance teintée de fantastique, on aurait pu s'attendre à des personnages plus fouillés, à voir une évolution de leurs rapports sociaux/sentimentaux plus intéressante, mais le travail des caractères est basique, fade au possible. Aucun moyen de s'accrocher à leurs personnalités, donc de s'impliquer dans le film face à ces gens qui toujours exactement ce que l'on attends : aigri & revanchard, gentille & révoltée, meurtri & isolé, mère & angoissée.
Un conte de fées moderne, plutôt tendre, original doté d'une jolie musique et avec un casting intéressant. Le film se laisse regarder même si à plusieurs reprises on aimerait plus de rythme, plus de dynamisme dans cette romance fantastique !!
Le symbolisme est beaucoup trop naïf pour que la sauce prenne, malgré quelques séquences de haut vol (dont l'évacuation de l'hôpital où le face-à-face dans la cabane entre les deux héros filmés en très gros plan), nous faisant regretter que la réalisatrice ne se soit pas montré inspirée sur l'ensemble du film. Une curiosité loin d'être honteuse cependant.
Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est gentillet, ça ce laisse regarder. Jolie histoire d'amour , pleine de bons sentiments et avec une jolie morale à la fin : " love can move mountains" :-) même si on on se dit tous la même chose spoiler: " mais qu'est-ce que ça doit puer chez lui! et lui, c'eétait quand sa derniére douche?! :-O
J'ai trouvé ce film excellent. L'histoire est originale, les personnages et les acteurs très touchants. Petit bémol pour la fin du film qui semble un peu bâclée. Mais the Last Son est un film a voir sans attendre !
Ce film n'est pas vraiment génial mais il se laisse regarder agréablement. Il faut d'abord, avant de regarder ce film, qu'il a eu un petit budget donc il ne faut pas s'attendre à des acteurs hors du communs, supers canons ou des effets spéciaux à couper le souffle. L'histoire n'est pas super élaborée mais suffit à nous faire passer le temps. Il y a très peu d'action, même pas du tout mais on n'en demande pas. Ce romantisme était moins marqué que par exemple dans Twilight. Donc, nous avons une histoire simple avec du fantastique et du romantisme avec un résultat tout autre que ce que l'on imagine. Comme je l'ai dit avant, le romantisme est peu marqué mais en même temps visible. Ce n'est pas ce qui change l'histoire. Le fantastique, ce n'est pas des super-héros comme Super-Man, Thor, Hulk ... ni des bêtes surnaturelles comme des vampires, des loups-garous ... Cela se compose juste d'un pouvoir. En fait, le genre principal du film est très peu marqué. Bref, c'est un film qui se laisse regarder.