Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2012
"Arbitrage" est un bon film de suspens, rythmé et efficace avec en tête d'affiche Richard Gere qui est très convaincant. Tim Roth est excellent dans son rôle d'inspecteur. Ce film me faisait penser comme un épisode de la série " Lie to me " avec Tim Roth.
Bof, voilà ma réaction à la fin de ce film. Bof parce qu’au vu du casting je m’attendais à un film nanti d’une intrigue un peu plus, sinon originale, du moins plus écrite, or je me suis retrouvé devant un thriller moyen où des acteurs de gros calibre donnaient une prestation propre mais sans génie. Surfant sur le thème de la finance et plus particulièrement sur ces grands argentiers qui la font, le film portraitiste de façon presque caricaturale un de ces magnats de la finance avec son épouse délaissée, ces enfants plus ou moins brillants, sa jeune et jolie maîtresse cachée et ses magouilles financières. Tuant sa jeune amante dans un accident de voiture notre nabab de Wall-Street doit à tout prix éviter de se faire arrêter pour avoir fui les lieux de l’accident au risque d’empêcher le rachat de son entreprise et de se retrouver poursuivie pour fraude et détournement de fonds. Les péripéties du film sont bien construites mais manquent de vigueur et ne peuvent s’empêcher de sombrer parfois dans le convenu. Le summum apparaissant quand notre chef d’entreprise résout l’énigme de la photo (je n’en dévoile pas plus) par lui-même ce qui donne une séquence à la limite du ridicule niveau scénario. Alors le film n’est pas vraiment mauvais, mais il traîne avec lui une paresse imaginative qui sans irriter laisse le spectateur un peu sur sa faim niveau qualité ; frustrant surtout quand on voit au générique Richard Gere, Susan Sarandon et Tim Roth. Pas franchement à déconseiller, mais pas non plus chaudement recommandable, une œuvre mineure qui tient plus du téléfilm que du long-métrage pour salles obscures. À voir sans enthousiasme.
film thriller dans le monde de la finance. On voit encore qu'avec l'argent on peut tout acheter et s'en sortir On retrouve richard gere dans le rôle d'un magnat de la finance peu scrupuleux (mari volage, homme d'affaires malhonnête ) j'ai trouvé gere très bien dans ce rôle (par contre le doublage de sa voix pas terrible) susan sarandon reléguée au deuxième rang un peu absente j'ai retrouvé l'acteur tim roth de lie to me avec plaisir un bon film
On imagine quel chef d'œuvre ce film aurait pu être si De Palma avait été aux manettes ! Cependant Jarecki n'a pas à rougir du résultat, on reste scotché, ce qui n'est déjà pas si mal pour ce genre de film. Richard Gere est vraiment excellent (à ce point qu'on n'arrive pas à le trouver antipathique). L'histoire est bonne, peuplée de magouilles, de combines, de trahisons, mais où tout manichéisme est évité et où les aspects humains ne sont pas oubliés. Maigre un casting féminin est assez décevant (Laeticia Casta n'a pas le temps de s'exprimer, Susan Sarandon est en service minimum, quant à Brit Marling, c'est une catastrophe) nous avons là un bon film intéressant et intelligent.
Très film de suspense, assez crédible dont la situation me rappelle furieusement un ami qui a connu les mêmes problèmes dans son entreprise, dans sa famille et même avec ses amis, ce qui pourrait prouver que tout dans ce film est vraiment très crédible.
Un chef-d'œuvre. Regardez bien tous les rouages sous vos yeux, ça fourmille d'intrigues et les enjeux sont importants, mais toute cette mécanique n'actionne pas forcément l'aiguille qui donne l'heure, à la fin…
Une vision de la crise financière bien fadasse par Nicholas Jarecki.Pourtant annonçé comme un petit bijou de thriller sulfureux depuis Sundance,"Arbitrage" nous laisse largement sur notre faim.Si on ne peut que saluer le retour de Richard Gere,64 ans,à un cinéma plus digne et cohérent;on ne peut pas dire qu'il fasse grand chose pour donner du relief à son personnage de businessman acculé par les fraudes et les tromperies.Laetitia Casta joue sa maîtresse de cinéma,un rôle qui prouve que les clichés sur les Françaises ont toujours cours aux States,même chez les indépendants.Susan Sarandon en femme bafouée mais digne,Tim Roth en détective sourcilleux.Rien de nouveau sous le soleil.Et pourtant,l'intrigue,aux reins suffisamment solides,réhausse l'intérêt.On en vient à prendre cet homme pragmatique en sympathie,tant il se noie sous les ennuis.Judicieux également cette relation presque filiale avec un jeune black de Harlem.Par ailleurs,Brit Marling qui joue sa fille et associée semble prête pour de plus grandes responsabilités.Le rythme du long-métrage est plus que bancal,pour le suspense on repassera...
Très bon film. Je trouve la moyenne des notes un peu faible ...Etonnant. L'intrigue et les embuches montent crescendo on est captivé avec un R.Gere excellent. A voir
Un bon scénario mais une réalisation poussive, sans reliefs avec un fin écourtée ! Gere en homme d'affaires froid, sans émotions particulières et surtout sans contrastes, voilà ce qui manque. Une longue litanie d'un démêlage inextricable avec des situations "arrangées pour le scénario", sans trop de questionnements ternis l'ensemble. Et quel manque de rythme ! Heureusement l'histoire est prenante. 3/5 !!!
Film assez fastidieux avec un scenario et des acteurs vraiment pas au top.Et la morale , les hommes riches et puissants sont laches et malhonnetes, rien de nouveau donc...
Je ne m'attendais pas du tout à Ca comme histoire ! Du coup, c'est plat... Ca manque de rythme, de suspens... C'est dommage dans le principe Ca avait l'air distrayant, au final ce fut ennuyeux... Même le jeu des acteurs n'est pas crédible ... Dommage il y avait R. Gere quand même !!