Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Avec la mort de Ryan Dunn, l’aventure Jackass était censée s’arrêter, des dires mêmes de Johnny Knoxville. Et pourtant, Spike Jonze, Jeff Tremaine et lui travaillèrent sur un nouveau projet, sorti en salles fin 2013.
Jackass Presents : Bad Grandpa est donc un spin-off centré sur le personnage d’Irving Zisman, le vieux érotomane interprété par Johnny Knoxville. Pour la première fois dans un film Jackass, il y a un scénario fictionnel, avec des acteurs qui jouent des rôles et un film construit sur un seul segment. Un seul segment ? C’est vite dit, tant la nature de film à sketch de Jackass revient vite au galop et on va de scène en scène sans avoir réellement de rapport les unes entre les autres. Le scénario est donc un peu raté sur ce point-là, surtout quand on sent la mécanique Jackass entravée dans la première demi-heure, à cause d’une difficile mise en place de l’histoire. Mais quand le duo Johnny Knoxville – Jackson Nicoll se met en place, le film prend sa vitesse de croisière et on peut enfin se bidonner comme jamais devant un beauty pageant pour petites filles, un concours de pets qui dégénère, un gamin qui prend un passant pour son père… Sur ce point de vue-là, les scénaristes offrent parfaitement ce que les spectateurs étaient venus voir. Et après tout, c’est ce qu’on demande. Ils se prennent même au jeu du film totalement scénarisé, avec pas mal de cœur dans la relation Irving – Billy, interprété par l’exceptionnel Jackson Nicoll, véritable révélation du film.
Bad Grandpa est un film foncièrement drôle, une tentative bienvenue de la part des producteurs de Jackass de faire évoluer leur franchise vers des choses plus travaillées. Ce n’est pas encore ça, mais ça a le mérite d’exister.
Bon ce film nous réserve des scènes déjantés et hilarantes à certains moments , mais on ce demande parfois si les scènes sont pas bidons quand même , je veux dire par là que certaines scènes sont sensées être tournées en caméra caché , mais on peut parfois en douter . Après les "sketch" sont assez élaborés , et couillons faut l'avouer . Mais j'ai rigolé sur quelques passages comme le concours de mini-miss vraiment top . En bref c'est un "faux film" à prendre vraiment au second degré et je pense aussi qu'il est préférable d'aimer le style Jackass pour regarder cette petite pochade sans complexe . A voir donc si on aime l'humour gras et déjanté !
Je n'aime pas Jackass, mais dans le genre roadtrip en caméra cachée, j'avais plutôt bien aimé Borat. Sauf que Borat n'avait pas que de la caméra caché il me semble, il avait des scènes qui servaient à donner un "coeur" au film, là ce n'est qu'une succession de sketch lourdingues, mal filmés (forcément) et dont la véracité est plus que douteuse, donc aucun intérêt.
Ce n'est pas drôle parce que déjà c'est d'une vulgarité sans nom, mais c'est très soft et ça n'a finalement que peu d'impact. Les gens se contentent de rire ou bien de ne rien dire la plupart du temps. Qu'est-ce-que tu veux rire de ça ? Dans Bruno ils avaient osé mettre les moyens pour que justement on puisse avoir des situations énormes, idem dans Borat. Mais bon il faut croire que Sasha Baron Cohen a plus de talent que Jackass, ce qui ne m'étonnerait pas, sachant qu'il arrive à jouer dans des films normaux.
Je suis quand même assez affligé que certains arrivent à rire de choses aussi pauvres, ça n'a rien de trash, c'est juste con et inconsistant, c'est vraiment ça qui est dommage. Le concours de mini-miss ça aurait pu être drôle, mais ça n'aboutit sur rien, parce que c'est trop court, on ne filme pas assez la tête des gens et ce n'est pas assez "violent".
Du coup on a ce truc crade, fade, qui plaît aux ados… N'est-ce-pas la définition de la merde ?
Incontestablement , un chef d'oeuvre ...dans son genre, je n'avais pas vu la bande annonce et je m'attendais à voir un vrai film, bien présent avec certes un scénario des plus classique, peu original mais qui est un bon support pour l'aventure qui va suivre. Aprés les deux premieres situation ambigus, loufoques, je réalise que ce sont les réactions des gens qui font de ces caméras cachés tout l'attrait et l'interet du film et là , une fois qu'on en a compris les rouages, c'est la poilade assurée ! C'est simple , ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri dans ma vie d'adulte. Je me suis marré du début à la fin , c'est énorme !! Un peu vulgaire, c'est vrai mais tellement drole, rien à dire ,je signe. Il est fort ce Johnny !
Attention, si vous ne connaissez pas l'univers de Jackass, vous êtes prévenus: c'est très con. Jimmy Knoxville et son équipe ne reculent devant rien pour provoquer le rire et la surprise: scatologie, insultes, cascades, humour constamment en-dessous de la ceinture. C'est parfois rigolo, souvent consternant. Le principe de la caméra cachée - bien qu'exploité sur le même registre (en plus drôle) dans "Borat" - fonctionne pas trop mal, et le film parodie "Little Miss Sunshine" dans un final hilarant. Le gamin et Jimmy Knoxville semblent s'amuser, mais ce Bad Granpa aurait gagné à être un peu moins lourd dans son humour, avec moins d'effets faciles. Amateurs d'humour gras et régressif, ce film est fait pour vous, ne boudez pas votre plaisir.
Pas loin du vide total. A part quand meme une ou deux scènes legerement amusante , ces vraies fausses camera caches sont affligeantes. Rien de nouveau , bas de gamme , comédiens mauvais , doublage ridicule et une image de l'amerique pathetique.
"Bad Grandpa" culmine au sommet de la vulgarité. Il n'y a vraiment rien de drôle. Le réalisateur Jeff TREMAINE nous offre un film grotesque de bout en bout. Passez votre chemin !
Le genre de film qui ferait presque passer Sacha Baron Cohen pour le roi de la bluette romantique. Dans le genre complètement con et déjanté, j'ai quand même préféré "Movie 43" voire "Project X", parce que le style caméras cachées, ce n'est finalement que du réchauffé...
Quand on lit "jackass", on s'attend à du super affreux, rigolo parfois et souvent choquant ou dégoûtant. Cette suite de caméras cachées ne soutient malheureusement pas la comparaison tellement les gags sont à la fois peu subtils, trop peu travaillés, pas très originaux et seulement gratuitement grossiers. Il n'y a vraiment que la dernière scène qui soit efficace. On rit, quoi ? Deux ou trois fois ? C'est mieux que rien. A voir à plusieurs. Le mauvais doublage français n'aide pas à bien apprécier toutes les situations. Chapeau au jeune Jackson Nicoll qui est sacrément culotté !
Vu en vf donc ça aide pas mais pas top du tout quand même. Ce film est un mélange de fiction et caméras cachées, bien que ce soit original, ça ne prend pas. Quelques gags sint sympas mais peut être pas au point de gâcher 1h30 de votre temps.
J'ai vu ça dans un petit cinéma de province reculé, je croyais que c'était un vieux truc pas distribué dans les circuits normaux , eh bien si ... Plus nul tu meurs, plus vulgaire tu te coinces la bite dans le distributeur de pepsi, le seukl gag du film c'est que , oui, ça existe , un film comme ça !!!! Surtout, n'y allez pas ( sauf si , comme moi, vous avez un pass et qu'il pleut , alors 10 minutes pour se mettre au sec , OK . Moi j'ai dû en tenir 20 ...)
J'adore les jackass et knoxville mais j'ai passé un mauvais moment avec ce film. C'est une vrai performance de faire un film grâce à un enchaînement de caméra cachée qui développe une histoire avec la classe jackass mais le papy n'est pas drôle. Rate.
Dépourvu de sa joyeuse bande de potes cascadeurs outranciers et masochistes qui avaient le succès foudroyant de Jackass, Johnny Knoxville est limité à reprendre un rôle qu’il avait déjà incarné dans quelques-uns des longs-métrages de la fine équipe, celui d’un grand-père dont comportement grossier avait pour but d’offusquer des quidams filmés à leur insu. S’essayant à l’occasion à l’exercice inédit de la fiction, le trublion de MTV nous tisse une histoire sans le moindre intérêt censé faire le lien entre toutes ses saynètes. Le but de ce genre de caméras cachées transposées sur grand écran est souvent de démontrer les facettes d’une société en l’exposant à des situations choquantes (on se rappelle du pouvoir dénonciateur de Borat et Bruno) mais Bad Grandpa, s’il arrive à nous marrer de certains de ses gags pipi-caca, n’a pas plus d’impact qu’un petit programme court underground.