Gangster Squad
    14866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Yout7
    Yout7

Publiée le 2 avril 2013
    Un gros casting, un scénario pas inattendu, des poursuites et c'est gros flingues, ce n'est pas un grand film mais ça reste un bon divertissement !
    Publiée le 20 juillet 2013
    Gangster Squad...
    Les espérances que j'avais pour ce film ont été anéanties dès quelques minutes...
    Non seulement l'histoire est ultra clichée, mais en plus les personnages et la mise en scène aussi! Franchement comment on peut faire en 2013 une scène comme celle où Ryan Gosling drague Emma Stone en ouvrant son briquet d'un coup de poignet genre "tac-tac t'as vu c'que j'sais faire!", ou encore pour bien faire comprendre qui est le méchant il faut que ce dernier braille toutes les deux secondes et tabasse tout ce qui bouge? Sans parler du fait que pour montrer qu'un personnage est un "as du tir" il faut qu'il fasse tourner son flingue autour de son doigt, la dernière fois que j'avais vu ça c'était dans un dessin animé quoi! Quant aux effets de style avec la caméra... no comment! Je crois avoir résumé ce que je pensais du film, enfin, non, j'ai oublié de dire que les acteurs ont l'air de se foutre royalement d'être là, et de ce fait, le film en devient encore plus nul...

Bref, le seul truc qui est bien et qui mérite d'ailleurs l'étoile que j'ai attribué à Gangster Squad, ce sont les décors et les costumes, c'est tout! J'aurais mieux fait de passer mon chemin...
    Publiée le 29 mars 2013
    Un film sympa à regarder, mais qui sombre dans le comique et la caricature involontaire du au jeu excessif de Sean Penn
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 28 mars 2013
    J'avais très envie de voir Gangster Squad
    Parce que ce film de gangsters, avait un parfum de LA Confidential - un de mes films préférés.
    Parce que Hollywood sait lécher une reconstitution aux petits oignons du Los Angeles des années 40 avec décors rétros, grosses cylindrés et jolies pépées.
    Parce que Ryan Gosling me semble (et là je vais dire un truc hyper original) l'un des acteurs les plus sexy et les plus prometteurs de l'année
    Parce que j'ai un (gros) faible pour Emma Stone, l'héroïne de la Couleur des Sentiments.
    Parce que chaque fois que je vois Sean Penn, je me l'imagine en train de coucher avec Madonna ...

La première demi-heure est excellente. L'intrigue tarde à se mettre en place. Et paradoxalement ce flottement donne au film un intérêt qu'il va vite perdre.
    On découvre Josh Brolin, un policier incorruptible toutes mâchoires saillantes (Eliot Ness ! sors de ce corps !), son collègue Ryan Gosling, dont la vocation est sur le point de flancher, Sean Penn qui campe un Mickey Cohen grimaçant et hystérique.
    Hélas, le scenario creuse ensuite un filon mille fois exploité : Josh Brolin est chargé par le patron de la police locale (Nick Nolte) de constituer une équipe qui, en marge de la légalité, aura pour mission de sauver la Cité des Anges de la mainmise de Mickey Cohen.
    A partir de là, le film perd tout intérêt.
    Comme on pouvait s'y attendre, le "gangster squad" enregistre quelques succès, mais aussi quelques pertes (c'est l'avantage quand on est une équipe : on peut sacrifier quelques membres sans risquer de finir le film trop tôt !) jusqu'au final aussi prévisible que caricatural où - ô surprise - le Bien finira par l'emporter sur le Mal. Et je ne suis même pas sûr que ce soit un spoiler !
    Publiée le 28 mars 2013
    Un film de gangsters, loin des Incorruptibles et autres affranchis, divertissant mais sans grande surprise. Sean Penn est affligeant, son maquillage et ses grimaces incessantes le décrédibilise. Manque de psychologie des personnages, qui ne nous séduisent que par leurs beaux costumes. Sympathique mais dispensable.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 25 mars 2013
    Excellent film, très violent et injustement critiqué par la presse! Les acteurs (Brolin, Gosling, Penn)sont géniaux. Tout n'est pas forcément cohérent ou réaliste mais on s'en fout, on en a pour son argent!
    Publiée le 25 mars 2013
    Avoir absolument si vous êtes fan de ce genre là! Sur le reste c'est un film que j'ai apprécier.
    Publiée le 24 mars 2013
    Basé sur des faits historiques, le scénario dévie bien vite pour laisser place aux fusillades et autres règlement de comptes, mais qu'importe, nous étions prévenus! Les acteurs sont formidables, avec une petite pensée pour notre GRAND Sean qui offre une performance inouïe, comme à son habitude.
    Un très bon film d'action en somme
    Publiée le 29 décembre 2013
    Dans la ligné des film "Les Affranchis"etc...super film puissant avec de super acteur! Le temps passe vite, moi jsuis friand de ce genre et j'ai été gâté!!!
    Publiée le 23 mars 2013
    C'est vrai que ce film n'étais pas exceptionnelle mais j'ai eu un coup de cœur inexplicable, peut être dû aux acteurs en présence, et je suis grand de ce genre de film, donc bon.
    Publiée le 22 mars 2013
    A voir surtout pour le casting et les décors parfaits des années 50. Pour un film de gangster je trouve que ça manque un peu d'ambition. A voir tout de même une fois.
    Publiée le 22 mars 2013
    Le genre de film que l'on déteste les 30 premieres minutes, passé le cap on finis par réaliser que l'on vient d'investir la coquette somme de 7 euros dans une énorme bouse. On passe alors en mode treizième degrés, et les 200 clichés à la minute deviennent alors votre salut, on en rigole. Ce film ne fonctionne pas, à aucun moment. Malgré la pléiade de références aux monuments tels que "La Confidential" et "Les Inccoruptibles", ce navet n'arrive pas sortir de sa merde ( et là le nez en sort à peine) et ceci malgré l'énorme casting mobilisé pour cette célébration du Blokbuster Américain.
    Publiée le 20 mars 2013
    Super polar, beaux décors, violent, m'a fait penser aux "Incorruptibles" mais je ne suis pas le seul...
    Excellent casting, avec une prestation de très haut niveau pour Sean Penn...
    Publiée le 20 mars 2013
    Quel film , mais quel film . Je n'ai pas décollé les yeux de l'écran de cinéma tellement c'était magique . Ravie de voir Ryan Gosling et la surprenante Emma Stone dans un autre registre , je me suis laissée transporter . C'est le genre de film qu'on aimerait voir plus souvent et on en redemande !
    JoRod
    JoRod

Publiée le 19 octobre 2013
    Troisième réalisation pour Ruben Fleischer après l’amusant Bienvenue à Zombieland. Ce dernier change de registre avec Gangster Squad, film de gangster à l’excellent casting. Il ne faut pas se voiler la face, il y avait beaucoup mieux à faire. Le divertissement est présent, c’est indéniable et c’est relativement plaisant. Mais artistiquement Ruben Fleischer passe à côté de son sujet. Il s’enferme dans un style aux couleurs beaucoup trop accentuées, enlevant un côté naturel qui n’aurait pas été négligeable. Ajouter à cela des ralentis à répétition pas réellement justifiés et souvent agaçant. Il semble jouer avec les codes des grands films de gangsters (Le parrain, les affranchis etc...) sans les maîtriser. C’est parfois efficace, parfois désolant. Un casting excellent oui, mais les prestations ne sont pas à la hauteur escomptée, avec en tête un Sean Penn affligeant de grossièreté, c’est simple il a rarement été aussi mauvais. Un film qui ravira néanmoins le grand public pour son grand spectacle et ses nombreuses scènes d’actions. L’avantage c’est que l’on n’est pas prêt de s’ennuyer.