Gangster Squad
    14761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Tom
    Tom

Publiée le 9 mars 2024
    Bon film en milieu mafieux. Beaucoup d'action tout du long, on ne s'ennuie pas du tout, un bon moment
    Djimibull75
    Djimibull75

Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2023
    Film sans intérêt.
    Seule la reconstitution de l'époque est réussie mais cela est trop peu pour ne pas s'endormir.
    A éviter
    Corny
    Corny

Publiée le 13 février 2023
    Un film honnête et divertissant, où Sean Penn explose l'écran. Pourtant, le tout reste bien trop classique et prévisible. Un blâme pour Gosling, totalement hors-sujet.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 17 septembre 2022
    Mr Rubben Fletcher nous avait régalé en 2012 avec ce magnifique gangster squad
    un super scénario
    un casting magnifique
    une VF magnifique
    une ambiance magique des années 40
    un très bon méchant qui est campé par le fameux Sean Penn
    ce film est bien mieux que la plupart des films actuels
    un 5 étoiles bien mérité
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 août 2022
    Une bonne histoire de gangsters contre des pseudo flics bien burnés. Une touche de fictif pour surplomber le tout et le tour est joué. Des fusillades à 5 mètres les uns des autres sans recevoir aucune balle ça semble gros mais on apprécie l'effort de divertir le public malgré tout. Les bons acteurs charismatiques élèvent le niveau du lobg métrage également.

Publiée le 11 mars 2022
    Ah les durs stylès et sans pitiè! On aimait croire que c'est grâce à cette brigade que la pègre n'a jamais rèussie à s'implanter dans la Citè des Anges [...] Gangster Squad (2013) et son casting de stars, plus en placo qu'en bèton! On jongle avec les grenades et on fonce tête baissèe dans un concentrè de combat de poudre! On n'a vu ça une bonne dizaine de fois au cinèma et ça ne surpasse pas des classiques comme "Scarface" (1932 / 1983) ou "The Untouchables" (1987). En flic laconique et intègre, Josh Brolin est le point positif de ce film honnête de gangsters où l'action est omniprèsente! On dirait que l'acteur sort tout droit de cette èpoque de bruit et de fureur! Pour le reste ça caricature et ça cabotine beaucoup (Sean Penn). Ryan Gosling fait du Ryan Gosling et Emma Stone n'est vraiment pas à sa place! Certains rôles sont même sous-exploitès (Nick Nolte). Pas d'originalitè dans sa catègorie, juste du dèjà vu efficace, violent et convenu! Certes ça ne va pas plus loin mais l'ambiance et les annèes sombres à L.A sont là...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film brut de décoffrage, qu'est-ce qu'il faut en retenir, c'est l'histoire de flic incorruptibles qui vont s'en prendre au caïd local, qui à le main mise sur la cité des anges. Rien de nouveau, déjà vu et revu, mais, la bonne distribution, les scènes chocs et le rythme assez soutenu, sans oublier le côté reconstitution de cette époque de ce film, fait que cela reste d'un bon niveau, même si ce n'est pas très cérébral, et que l'on a tendance à utiliser les scènes d'actions pour combler le vide scénaristique.
    Sean Penn en méchant sans retenue, jusqu'à ses prothèses de visage pour lui donner le côté dur et ancien boxeur, ne prend pas toute la mesure de ce personnage, trop caricatural que l'on n'est pas fasciné par lui, on est même content quand il prend une dérouiller. La force de ce film reste avant tout Josh Brolin, Ryan Goslin et leurs compères.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 1 janvier 2022
    Un film dans l'ensemble assez moyen... Je m'attendais à mieux, dans l'ensemble des aspects. Un meilleur scénario, de meilleures performances d'acteur (Sean Penn est très mauvais). Le film aurait gagné à être plus noir, plus sérieux, plus froid. En réalité, il fait un mauvais mélange de film de gangster et d'humour potache à deux balles...

Le film reste assez beau, un classique le L.A. des années 40 tout en couleur, mais ça fait toujours son effet.

Mais dans l'ensemble je ne le conseille pas, il divertit, mais ne vous attendez pas à plus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 décembre 2021
    Un film de gangster violent, pas très original et assez caricatural, mais tout de même divertissant, grâce à une reconstitution d’époque clinquante, à un casting séduisant, hormis un Sean Penn très fatigant.
    Grégoire21
    Grégoire21

Publiée le 9 janvier 2022
    Gangster Squad ne se place pas parmi les grands films de gangster. Son scénario assez simple, manque de profondeur, malgré un scénario basé sur la vie et la traque de Mickey Cohen qui aurai pu faire de ce film un véritable chef-d'œuvre. Cependant, les personnages ne sont pas assez poussé, les scenes d'action ne font que se succéder. Pas assez sombres pour un véritable de film de Gangster, ce film se démarque seulement par son Casting 4 étoiles, Ryan Gosling et Emma Stone toujours un duo aussi efficace.
    Globalement plus un film d'action plus qu'un film de Gangster, porté par certaines bonnes scènes d'action et visuellement réussi, l'atmosphère des années 50 est également assez réussi.

Publiée le 22 juillet 2021
    En 1949 Los Angeles est une ville dirigée par la mafia. Au sommet des syndicats du crime se trouve Mickey Cohen (Sean Penn) un mafieux impitoyable impliqué dans le meurtre les femmes et la drogue. Pour combattre Cohen le département de la police cherche à mettre sur pied une équipe spéciale de flics qui mettra fin à ses opérations. Bill Parker soumet l'idée à l'honnête flic John O'Mara qui est également un vétéran de guerre marié et heureux. Sa femme lui donne l'idée de choisir des hommes peu ambitieux et donc moins susceptibles d'être corrompus. L'un des principaux hommes à rejoindre son escouade est le sergent Jerry Wooters (Ryan Gosling) qui n'a d'yeux que pour Grace (Emma Stone) la professeur d'étiquette de Cohen. Le constat le plus déprimant de Gangster Squad n'est pas simplement qu'il s'agit de la plus basse forme de trash mais qu'il laisse dans son sillage la question pourquoi. Pourquoi le réalisateur Ruben Fleischer a réuni un casting sur lequel le réalisateur le plus chevronné saliverait pour faire preuve d'une ineptie totale vis-à-vis de l'authenticité. Le seul point positif que l'on peut tirer du film est qu'il contient quelques images momentanément attrayantes. Le reste du film est un désastre. Il est mal réalisé il est peu crédible avec des performances médiocres et ne sert à rien d'autre qu'à présenter une série de fusillades fatigantes pour le spectateur....
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 19 avril 2021
    On a là un film qui en apparence s'inspire de "Incorruptible" ou de "LA Confidential". Or, ce film, s'il se déroule à peu de choses près à la même époque et laisse voir l'affrontement entre la police et la mafia, est toutefois clairement orienté vers le film d'action. Il ne s'agit en réalité pas vraiment d'un film policier. L'action y est largement prépondérante, avec un suspense largement absent. On a en définitive une équipe surarmée, qui ne s'embarrasse pas d'enquête, de jeux de pouvoirs ou de subtilités, qui affronte dans la rue le big boss (champion de boxe) et ses sbires, sans vraiment se soucier des dégâts collatéraux. Le capitaine de la bande a un faux air de Seagal, on a aussi un as de la gâchette, un Mackie qui quant à lui incarne un super lanceur de couteaux (et qui incarnera plus tard le fameux "Falcon"). Donc au total, on a un pur film d'action passable sans grande originalité hormis le décors (Los Angeles des années 40)...
    Nain De Bulle
    Nain De Bulle

Publiée le 21 février 2021
    Ce film est vraiment mauvais, je ne l’ai même pas terminé... Et pourtant, j’ai horreur de ne pas finir un film ! J’ai regardé la moitié environ, mais ça m’a suffit, je n’ai pas regardé la suite après être allé me coucher. Les acteurs sont ridicules, notamment le pseudo-méchant Mickey Cohen (Sean Penn). Le seul personnage ayant un minimum de charisme était Jerry Wootees, grâce à Ryan Gosling.
    Le scénario n’est pas trop mauvais ceci-dit, et je ne trouve rien à dire de particulier au niveau de la réalisation : ni bonne, ni mauvaise.
    Ce qui pose le plus problème, outre les personnages tous plus inintéressants les uns que les autres, c’est les répliques et les scènes d’action. Je ne m’étalerai pas sur le sujet, je vous laisse aller voir par vous-même si vous voulez vous faire votre propre avis...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 février 2021
    Abordant la corruption à Los Angeles au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Gangster Squad impressionne grâce à ses scènes d'action époustouflantes et violentes. Dommage que ces dernières ne soient pas assez réalistes et tournent vers l'excès, autrement, le chef-d'oeuvre n'était pas loin...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 janvier 2021
    Ce long métrage n'apporte rien de neuf au genre, mais à un casting d'orfèvrerie et son charme des années 50, compense un scénario convenue. La réalisation est correct sans plus.