Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
837 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2023
Comédie ayant une idée déjà vue : un être a le pouvoir d'accomplir tous ses désirs. Avec Terry Jones, ancien des Monty python comme réalisateur et Simon Pegg comme acteur principal, nous pouvions penser que cela allait partir dans le déjanté. Mais cela reste bien sage. Dommage.
On peut quasiment dire que c'est Bruce tout puissant en beaucoup moins bien. De manière très schématique, on a dans le rôle de dieu des extraterrestres et dans le rôle de Bruce, journaliste ambitieux, Neil, un prof désabusé. Cela suit globalement la même trame, l'un comme l'autre ont d'abord une approche égoïste dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Absolutely anything ne décolle jamais vraiment de cette approche égoïste. En fait plutôt comme son titre l'indique, le film mise sur le n'importe quoi et termine dans le n'importe quoi avec une pirouette pour faire bien, reste des cacahuètes pour les spectateurs et rideau. Ils pensaient faire rire comme ça mais c'est clairement raté.
Absolutely Anything de Terry Jones avec Simon Pegg (Shaun Of The Dead, Mission Impossible : Protocole Fantôme) et un film qui ressemble beaucoup à Bruce Tout Puissant mais en moin bien.
Je voulais voir un film complètement barjot où je voulais rigoler et c'est le cas c'est surtout Simon Pegg qui et drôle mais c'est pas des blague qui vole haut mais sa fait rigoler les quelque bêtises sont sympa sa fait sourire un peut rigoler l'idée et la, l'idée et sympa mais sa reste juste sympa. L'ensemble du casting est cool et certains passages sont drôles les effets spéciaux sont pas fou fou mais sa fait le taf l'histoire et cool même si j'aurais aimé un scénario plus poussé. A certain moment c'est un peut long j'aurais aimé voir plus de blague plus de bêtises que Neil Clarke (Simon Pegg) en face plus où on le voit fait plus de connerie et il y a aussi la fin que je trouve un peut bâclé.
Le point négatif c'est surtout Robin Williams (Jumanji, Madame Doubtfire) qui et un acteur qui mérite mieux que de doubler un chien sa m'attriste beaucoup le fait que ce fut un de ce dernier film j'aurais aimé qu'il soit plus mis en avant, plus dans la lumière.
Un film style Bruce Tout Puissant 2 mais en moins bien je vous conseille plus de voir le film de Tom Shadyac (Menteur Menteur, Docteur Patch) avec Jim Carrey (Ace Ventura, The Mask) même si celui ci et cool.
Une comédie anglaise comme est habituer Simon Pegg depuis sont succès de Shaun of the dead , cette comédie est meilleur que certaine qui la fait à Hollywood qui ne sais pas exploiter exploiter sont talent comique . ici l'histoire est bien plus travailler , est intéressante que d'autre avant elle même si le terme aborder est du déjà vue et revue à de nombreuses reprises et que certaine chose dans le film sont un peux grotesque a certain passage. On a du mal à rester dans le film des fois mais la faible durée du film apporte un plus a ce projet . La voix de Robin Williams pour le chien et juste parfait l'entendre dire ce qu'il dit est avec ses intonation de voix c'est juste très drôle c'est bien vue , pour un de ses dernier rôle sur grand écran si c'est ici un rôle vocal pour ce génie comique .
résumer : Lorsque les membres du Conseil Intergalactique des Êtres Supérieurs apprennent l’existence de l'Humanité, ils décident d'accorder au hasard à un individu le pouvoir absolu : celui de faire tout ce qu'il veut. La manière dont celui-ci utilisera ce don (pour faire le bien ou le mal) déterminera l'avenir de la Terre. Ainsi Neil Clarke, enseignant plein de désillusions, prend conscience qu'il peut faire parler son chien, devenir le président des États-Unis, ramener les morts à la vie et surtout conquérir le cœur de Catherine, sa charmante voisine dont il est amoureux.
Un humour qui tarde et finalement, une fois bien implanté, on réclame la fin. Le dernier Terry Jones n'entachera pas nos beaux souvenirs, mais finalement, ce Bruce Tout Puissant à l'anglaise laisse une impression de gâchis.
Soyons clairs : si je n'attribue pas une note encore meilleure au film c'est parce qu'il est trop court ! Pour le reste, quel plaisir de retrouver la douce folie des Monty Python, la gaffe flegmatique de Simon Pegg, le charme de Kate Beckinsale, les voix des éternels complices de Terry Jones ou encore de Robin Williams dans le rôle d'un chien... C'est gentiment déjanté et, en même temps, ça pose une question qu'on s'est déjà tous posée : que ferait-on si on pouvait faire absolument tout ce qu'on veut ? Certainement le même genre de bêtises que Neil !
Comédie plutôt originale dans son scénario mêlant ce côté science fiction avec les extraterrestres qui pour le coup mal fait et la comédie burlesque style monty python. C'est sympa rafraîchissant mais sa reste au final un peu cucu !! Malgré l'acteur qui se démène , le chien qui est plutot'magique , la beauté de Kate beckinsale , le militaire complètement gaga..... on passe un beau moment car ce film au final est complètement décalé
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 juin 2020
Il s'agit d'un film à la mode de Bruce Almighty avec Simon Pegg. Le personnage principal a même un chien qui souhaite être entraîné au petit pot, comme dans le film Jim Carrey. Que feriez-vous si vous pouviez faire Absolument n'importe quoi ? Eh bien, vous pouvez facilement faire que votre chien sois capable de parler ou d'espionner votre voisin. La plupart des blagues ne sont pas drôles du tout et sont basées sur la signification littérale des souhaits de Pegg. Comme je veux être dans le bus, sur un toit. Évidemment dans un tel film, vous avez besoin de bons visuels pour produire des possibilités époustouflantes et extravagantes. Mais le film échoue lamentablement dans ce département. C'est la pire chose qu'un membre des Monty Python ait jamais faite. Un film à éviter...
Avec " Absolutely Anything " Terry Jones réalise non pas, une comédie historique mais un film "moderne", une fiction emplie d'humour et comme toujours assez délirante. L'acteur et réalisateur Britannique réunit pour la première fois depuis 18 ans l'intégralité du groupe des Monty Python avec aux doublages les voix de Michael Palin, Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam et Eric Idle. Avec un brillant et tout à fait crédible Simon Pegg dans le rôle principal, cette Comédie fantastique nous propose un scénario original et moral, des extraterrestres étonnants, et de bons effets visuels. Si certains gags se révèlent assez puérils, le film nous offre néanmoins un grand nombre de séquences hilarantes avec l'adorable chien Dennis doublé avec la voix de Robin Williams.
Film anglo-américain. On dira qu'il est britannique pour son acteur principal Simon Pegg (excellent, comme toujours) mais que malheureusement il est américain pour son humour, là où un comique à l'anglaise (à la Monty Python comme le réalisateur ou à la...Simon Pegg) aurait pu tirer le meilleur parti de ce scénario. Sans que tout ne soit à jeter non plus, cela n'est pas franchement drôle, certains rôles sont totalement inutiles (Rob Riggle en "colonel Grant") et un ersatz de comédie sentimentale prend le dessus sur ce qui aurait dû être une comédie loufoque. Bref un film un peu gâché par rapport à son potentiel.
la seule chose qui sauve les meubles c'est qu en empruntant un dvd comme celui ci , on peut le regarder en anglais and this show is quite disappointing . une copie de bruce tout puissant avec des longueurs. ce n est pas assez rythmé . la bonhomie des personnages permet de suivre l histoire non sans deplaisir et ca peut réjouir aussi les jeuens enfants un chien qui parle
Heureusement que Simon Pegg est bien sympathique en binôme avec le doublage de Robbins Williams, car autrement ce film ne manque pas de défauts... Tout d'abord, pour taper dans le point noir de Absolutely Anything : c'est du déjà-vu et revu (Bruce Tout-puissant, Evan Tout-puissant... Etc) et la seule manière de s'en démarquer était d'y ajouter une origine des pouvoirs différente, et c'est là que le film se plante royalement. Cette intrigue des aliens qui jugent la bonté du cœur appelle déjà d'une belle niaiserie en fin guimauve, mais le pire reste leurs commentaires interrompant l'histoire : ils sont mal faits, avec un design douteux, ne sont ni drôles ni utiles à ce qui se passe sur Terre, alors autant nous épargner leur vision pendant le film ! Imaginez un événement sportif ou culturel prenant, avec des commentateurs imbuvables, vous tenez Absolutely Anything. Autrement, certains gags réservent le film à un public adulte (assez bas de pantalon). Et je n'ai pas réussi à reconnaître les Monty Python dans le club d'aliens. Les bonus du DVD sont sympa, on vous propose même de voir comment les aliens ont été faits, histoire de comprendre ce qu'il ne faut pas refaire... Quelques gags sauvent la mise, et le duo Simon Pegg et Robbins Williams est agréable.
Une comédie charmante et décalée. Un bon moment, et même quelques rires sincères sans se forcer,... s il ne s agit pas de la comédie de l année, c est un film qui se laisse agréablement regarder, d autant plus qu il n'est pas très long.
Avis Bref ; Je vient juste de revoir cette excellente comédie "Parmis' mes' préférés". Ont as l'occasion de voir le groupe de Monty Python réunit (enfin ce qui l'en reste ..) que j'adore et également le plaisir d'entendre la voix Robin Williams un de ses derniers films avant son décès voir son dernier ... pour ce faites une VO est obligatoire au moins une fois ! De plus le casting se tien entre Kate et Simon notre coeur balance les deux sont bons surtout Simon Pegg pour ce genre de film. Du rire et de la fantaisie tous au long du film. Enfin bref, Ont se régale vraiment cependant il reste trop court et s'achève assez vite mais sa c'est comme la plupart des comédies.
Un homme a accès à tous les pouvoirs mais n'arrive pas à en être heureux pour autant.....gags pour enfant de 10 ans. PLV : un manque clair d'imagination