Avant de se fondre dans le rôle de Mehdi, l'acteur Tewfik Jallab avait été pressenti pour jouer l'autre frère, Radouane. Mais son choix va s'avérer judicieux: il lui vaudra d'être récompensé pour son interprétation au Festival de la Rochelle. Ayant bénéficié d'une formation de comédien au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il monte régulièrement sur les planches et vient de tourner dans un long métrage, Un Nuage dans un verre d'eau, prochainement sur nos écrans.
Tewfik Jallab raconte que pour le rôle de Mehdi, jeune et brillant avocat, il a fallu s'impliquer autant au niveau mental qu'au niveau physique. Pour ce faire, Jallab a passé plusieurs jours au Palais de Justice pour rencontrer et observer des professionnels du barreau, afin de mieux appréhender leur quotidien.Il a également dû travailler son apparence: "Les costumes, le maquillage, la coupe de cheveux changent au cours de la transformation de Mehdi. On assiste à la fois à son envol professionnel et à sa déchéance personnelle: à mesure qu'il s'enrichit, il perd son âme".
Lorsqu'on l'interroge sur le scénario, Mhamed Arezki explique: "J'aime les histoire de fraternité et ce qui m'a plu dans celle-ci, c'est la dynamique particulière de la famille: les enfants sont différents, la mère est désemparée à cause de la mort de sa fille, de l'absence de son mari disparu lui aussi... J'ai été attiré par toute cette humanité qui transparaît dans le scénario."
Frères (TV) a été acclamé à l'édition 2010 du festival de fiction TV à la Rochelle. Il a reçu trois prix: celui de l'interprétation masculine pour Tewfik Jallab, celui de la meilleure réalisation et enfin pour couronner le tout, celui du meilleur téléfilm unitaire.