Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dirty Sale
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 novembre 2024
Bon petit navet qui se veut mignon mais c’est juste nul. On aseptise tout dans ce film de Olivier Horlait. J’ai rarement vu un casting aussi mauvais. Les acteurs sont insupportables et interprètent des personnages insupportables, le scénario est rempli de fautes de goût et d’incohérences et tout est prévisible. C’est un film médiocre où je ne peux sauver que de jolies couleurs et une sympathique bande originale.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2020
Yannis vit avec son père sur une petite île grecque. Tous comme moi, même nom mais pas la même île. Depuis la mort de sa mère sa relation avec son père s'est détériorée. L'été de ses 14 ans, sa rencontre avec Nicostratos, un pélican et Angeliki, une citadine de 15 ans change sa vie. Une fois que vous avez surmonté le fait que tout le monde sur cette île grecque parle français, il s'agit d'un film classique sur la maturité et l'amitié d'un garçon et d'une fille avec de beaux décors et de bons acteurs. Y compris le célèbre réalisateur Emir Kusturica (Black Cat White Cat, Underground, Arizona Dream, When Father Was Away). Le film est très bon et nous prouve la façon dont un oiseau peut faire une grande différence dans la vie des gens. Nicostratos le pélican est un très bon et c'est un excellent film familial...
Magnifique film !! Vraiment rien à dire...j'étais pourtant sceptique avant de m'y mettre car j'avais un peu peur du film où il ne se passe pas grand chose (à cause de la présence de Kusturica sans doute !) et bien je m'étais fourvoyé car ce film est juste grandiose !! Nous l'avons regardé en famille et même mes enfants ont adoré !! Il faut dire que l'histoire est prenante (la fin est insoutenable), le jeune garçon est très touchant, le pélican est drôle et adorable & nous avons vraiment passé une superbe soirée !! Nous avons ri, tremblé, pleuré et nous n'oublierons jamais Nicos !
Heureusement qu'il y a quelques belles images..... le reste est stratosphérique de niaiserie et sans parler du pélican en plastique et des popes et des clichés à la pelle et de kusturica (j'aurai dû me méfier) et de la musique et...... de tout le reste
Énormément de sensibilité dans cette comédie réalisée de main de maitre par Olivier Horlait. Outre un joli scénario, nous contant une histoire emplie de poésie et de candeur, ce film possède bien d'autres atouts : des dialogues efficaces, une musique délicate et bien posée, de splendides décors naturels des îles Grecques et une superbe photographie. A l'affiche nous retrouvons un Emir Kusturica, comme toujours, très juste et sobre, et de superbes jeunes acteurs : Thibault Le Guellec dans le rôle principal de Yannis et la pétillante Jade-Rose Parker. Ce film nous propose un climat très chaleureux avec la présence d'animaux chers à Olivier Horlait et tout aussi présents dans ceux d'Emir Kusturica. Le pélican et la chèvre y ont un rôle de premier choix.
Nicostratos, le Pélican est un magnifique film sur trois êtres blessés : un père, son fils et un pélican qui vont,ensemble, se reconstruire. Il y a dans ce film une atmosphère que l'on retrouve rarement dans le cinéma, celle des histoires de Marcel Pagnol. Un film qui au final insuffle de l'espoir, du bonheur, de la vie.
Nicostratos est une pure daube made in France ni plus ni moins, ennuyeux à mourir, des faux raccords à la pelle, acteurs masl joués, môme tête à claque, pélican en plastique presque pas présent, stéréotypé, musique agaçante, décors en pate à mousse, clichés à la pelle, bref : un énième navet made in France.
Nicostratos est une pure daube made in France ni plus ni moins, ennuyeux à mourir, des faux raccords à la pelle, acteurs masl joués, môme tête à claque, pélican en plastique presque pas présent, stéréotypé, musique agaçante, décors en pate à mousse, clichés à la pelle, bref : un navet made in France.
Une pure daube, ennuyeux à mourir, mal joué, môme tête à claque, pélican en plastique presque pas présent, stéréotypé, musique agaçante, décors en pate à mousse, bref : un navet !!
C'est un très mauvais film. J'étais moyennement emballé par le fait de le visionner, rien que le titre ne m'emballait pas du tout, ça sentait le film pour gosse mais vraiment mal fait et c'est un peu ça. Je lis dans les critiques qu'il y a de la fraicheur mais moi j'y verrai plutôt l'inverse. Je sature des films sur les animaux parce qu'on cherche n'importe quel animal pour faire de l'audience, sous prétexte que c'est rafraichissant et que ça passe bien au niveau du public. Bah non, pas pour moi en tout cas. Déjà l'idée du pélican, c'est nul. Que représente-t-il dans l'histoire ? Ou pour le gamin ? Y'a déjà un paramètre invraisemblable, je trouve. Le gamin échange un oiseau moche, dont il ne connait rien, contre le seul objet de valeur qu'il possède et qui appartenait à sa mère décédée. Bah ça déjà, c'est pas du tout crédible et ce n'est qu'au bout de 5 minutes. Malheureusement, ça continue tout le long du film. Et le message de ce long-métrage, c'est quoi ? La mondialisation, c'est mal ? Waah, super, c'est un beau message ça, et jamais utilisé en plus. Non, c'est vraiment grotesque dans son ensemble, ce n'est pas crédible pour un sou. Même les acteurs sont hyper mauvais. Tous sauf Kusturica qui déchire vraiment, mais les autres sont horribles à regarder. Le seul point positif avec Emir, ce sont les décors qui sont vraiment beaux dans leur ensemble, mais ça ne suffit pas.
Une très belle histoire qui se déroule dans un cadre enchanteur. Les principaux acteurs, autant humains qu'animaux, sont sympathiques. Une belle fable qui nous laisse le coeur ensoleillé, comme la Grèce.
Un film très beau, et très touchant ! On s'attache à cette histoire entre Yanis et son Pélican, qui va le faire se rapprocher de son père avec qui il a des relations un peu houleuses ! Superbes paysages également ! On passe un très bon moment !
Comédie familiale sympa bien moins naze que peuvent l'être certaines ... J'adore la relation homme-animal qui est représentée, et Emir Kusturica joue bien le père bourru au coeur tendre (quand on creuse super loin). Le gamin se débrouille bien et les paysages de l'île grecque sont à se damner !
"Nicostratos le pélican" est une fable estivale avec ses belles histoires de réconciliation père-fils et d'amitié entre un oiseau et un jeune garçon. Les paysages sont sublimes et participent au peu de charme de cette petite histoire. En définitive, on a à faire à un conte assez banal qui devrait néanmoins convenir à un jeune public.
Ce film n'est pas sans me rappeler les bouquins de la "bibliothèque verte" que je dévorais étant gamin. Bien sûr, à l'ère du téléphone portable, d'internet et autres consoles de jeu compagnons "indispensables" de nos chères têtes blondes, ce genre d'histoire peut sembler désuète de nos jours. Pourtant, on y trouve un certain nombre de valeurs et de sentiments qui pourraient bien faire défaut à nos bambins devenus adultes. Il faut donc regarder ce conte avec des yeux d'enfants et, pour les heureux (?) possesseurs d'une carte Gold voire American-express, comme une idée possible pour un lieu de vacances prochaines.