The Final
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Final ?

le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 14 janvier 2022
    Pour le budget je dirais exelent film,le seule problème c'est comme toujours ou presque,la fin....sinon franchement très bon film de zombies qui a des originalités intéressante acteurs bon b.o bonne effets spéciaux et maquillage très honnête,donc a voir tranquillement
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 juillet 2021
    The final est un film qui est gâché par sa deuxième partie qui frise l'amateurisme. Le début est plutôt pas mal, prometteur, puisque que l'on comprend vite que les quelques élevés Têtes de Turc des plus fort préparent quelque chose pour se venger de leur bourreau. Un grand sentiment de justice flotte ans cette première partie et l'on se frotte les mains à l'approche du jour J. Malheureusement,c'est ensuite que ça se gâte: c'est sur-joué, le coup préparé est un fiasco, on nage dans l'amateurisme avec des acteurs mauvais sans charismes qui peinent à rendre crédible leurs actes et leur vengeance. Cette deuxième partie est une arnaque et n'est pas crédible pour un rond (ça sent presque le Théâtre...), d'autant que le doublage des voix françaises gâche franchement le peu de crédibilité des actions du groupe (le meneur a une voix ridicule...). Dommage, nulle doute que le papa de ce film s'est tiré une balle dans le pied !

Publiée le 19 novembre 2020
    Ils sont juste des pions qu'on persècute constamment au quotidien dans un jeu de dames basè sur la chance et le chaos! ils vont donc appliquer leur soif de justice sur Terre pour pouvoir se sentir enfin libre! Personne ne doit èchapper aux consèquences! Une soirèe massacre qu'un petit lycèe texan n'oubliera pas de sitôt! Et nous aussi [...] Enième film de vengeance pour un film d'horreur-torture sans intèrêt! Les souffre-douleurs se rebellent et ce sont les mèchants lycèens qui payent à coups de lame tranchante, de piège à oeuf, de sèance d'acupuncture et de mixture sulfurique! En dehors du bourreau qui joue au banjo pendant qu'une de ses victimes agonise, rien de bien neuf dans le genre! C'est dans la lignèe de "Saw" et You're Next", avec une douleur toujours aussi insoutenable (cf. les doigts sectionnès). Quand on dit que la violence ne rèsout rien avec une director's cut qui n'ajoute pas grand chose à l'histoire! Très dispensable même pour les aficionados...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 février 2020
    Je revois ce "The Final" au hasard des liens, pas trop mal foutu il faut avouer. Quelques enfants victimes d'intimidation décident d'aller à la grande fête costumée et torturent et tuent ceux qui les intimident. Cela commence bien, mais ca devient de plus en plus incontrôlable et donne l'impression de perdre tous son potentiel après un petit moment. Du petit budget avec des acteurs plutôt mauvais. Donc voilà un film assez "horrible" mais surtout oubliable...
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 1 octobre 2019
    Bonne surprise ce petit film d'horreur à petit budget. "The Final" me rappelle beaucoup "Tortured" de Robert Lieberman. Dans ce thriller gore assez proche du torture porn, un groupe de jeunes adolescents harcelé par les étudiants "populaires" de leur lycée décide de les droguer lors d'une soirée pour les torturer afin de se venger. L'idée de base est sympathique et les personnages assez intéressants. Comme cela a déjà été dis plus haut dans les critiques, la fin laisse beaucoup à réfléchir et le film possède au final un bon fond. Quelques scènes sont assez malaisantes sans être réellement gores, puisque tout est suggéré sans être montré. Un bon film pour les amateurs du genre.
    Publiée le 4 décembre 2017
    En voilà un film intelligent dans le genre "thriller/horrifique", chose rare de nos jours, les films d'horreurs étant de plus en plus débiles dans le scénario et les dialogues. Tout l'inverse de The Final "La revanche des geeks", qui nous parle du harcèlement scolaire, un sujet plus que sérieux et parfaitement mis en scène par Joey Stewart, réalisateur bourré de talent mais malheureusement trop méconnu. La scènes d'introduction est d'ailleurs très parlante, la situation de la jeune fille au fast-food sent le vécu à plein nez.... Le réalisme est d'ailleurs la grande qualité de The Final, le dialogues des jeunes paumés qui mettent leurs plan en place au début et vraiment représentatif de l'excellente narration du métrage.
    Vous l'aurez compris, pas de gore à outrance dans ce film mais de la vengeance psychologique compréhensible. Même si quelques défauts de jeunesse parsèment le film (Manque de rythme, clichés du flic cool, jeunes débiles américains typiques...), ce n'est vraiment rien comparé à toutes ces qualités morales...
    The Final est une belle découverte !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 septembre 2014
    Le scénario est plutôt pas mal mais la réalisation ne suit pas.
    Les acteurs sur jouent, certaines situations sont vite expédiées et quelques scènes auraient mérité plus d'approfondissements.
    Le film possédait un bon potentiel de départ mais ses nombreux défauts plombe l'ensemble.
    Mention spéciale au doubleur français du chef de bande, ce monsieur devait avoir le pied coincé dans un piège à loups lors du doublage.
    Publiée le 21 mai 2014
    J'était un peu sceptique avant de le regarder mais au FINAL ce ptit film c'est avérer plutôt efficace simple mais prenant bon c'est un peu exagérer mais après tout la folie n'a pas de limite puis se qui faut comprendre c'est surtout le message qu’il y'a derrière.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 septembre 2013
    The Final m’a surpris. Je suis parti dans le visionnage sans attente particulière, mais au final le résultat est à la hauteur.
    D’abord le casting est bon. Les acteurs, tous jeunes (à une exception près) et dans leur grande majorité inconnus ou peu connus, se défendent franchement bien dans leurs prestations. Ils sont parfaitement machiavéliques, ou de parfaites victimes, et en tout cas ils donnent un réel volume au film. Il gagne en intensité et aussi en émotion, quoiqu’on en dise, grâce à eux. Je note peut-être un léger surjeu de Mac Donato, et quelques réactions de personnages pas toujours ultra-crédibles.
    Sur le scénario c’est assez simple coté histoire. Traumatisme, vengeance, conclusion sanglante. Il ne faut donc pas chercher trop de surprises. Maintenant l’ensemble fait preuve d’une vraie efficacité. The Final est très dynamique, il entre vite dans le vif du sujet, et met en place ses rebondissements avec solidité. Pour ma part je ne me suis pas du tout ennuyé. Là encore ce n’est pas toujours parfait (il y a quelques facilités scénaristiques, dont une clé qui trainait par là, comme par hasard), mais finalement il est assez facile de pardonner. Je regrette une fin un peu expédiée, qui aurait pu être plus concluante.
    Visuellement, avec 1 million il ne faut pas s’attendre à des grandiloquences, et en fait, tant mieux. Le réalisateur a en effet fait le choix de la sobriété, et cela rend fort bien. Sa mise en scène est simple, efficace, avec une certaine propension à faire monter la tension avec presque rien. Son insistance sur les doigts d’une certaine personne est parfaite par exemple pour faire grimper le suspens. Il est aussi efficace dans les quelques scènes d’action. La photographie est de même très sobre. Un peu trop d’ailleurs le film finissant par manquer de personnalité de ce point de vue, et d’ambiance. Ce que n’arrange pas des décors un peu trop léger, malgré la justification du huis clos (j’imagine que les quelques plans de forêt aurait pu par exemple être plus tranchants). Alors The Final n’est pas très violent. Il présente quelques scènes cruelles, mais en fait le choix de la suggestion prime, et à l’écran il n’y a aura pas de déluge de gore à la Saw par exemple. Ce qui éloigne ce film des torture-porn. Quelques passages sont douloureux, mais c’est visuellement soft, ce qui est un choix original et courageux. Quant à la bande son il ne faut pas s’attendre à du lourd, elle a été un peu oubliée en route, comme trop souvent dans ce genre de petites productions.
    Pour conclure sur The Final, je dirai que c’est une bonne surprise. L’ensemble est clairement maitrisé, il est jouait avec conviction, il distille une réelle efficacité en matière de tension et de rythme. Peu révolutionnaire certes, pas exempt de petits défauts de ci de là, il est un divertissement très agréable, surtout pour les amateurs d’horreur soft. Il vaut en tout cas vraiment le coup.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 17 mai 2013
    Il est certain qu'il ne s'agit pas d'une pièce classique. Il eût été plus judicieux d'en rester au huis-clos plutôt que d'aller à droite et à gauche s'éparpiller dans la forêt, faire intervenir Pierre Paul Jacques... bref se perdre dans des chemins détournés et alourdir une intrigue qui se suffisait pourtant à elle-même. C'est comme en cuisine. Il faut rester simple. A part ça, rien de neuf docteur, les acteurs ne sont pas prêts à recevoir les Oscars, la réalisation s'avère moyenne, et le suspense limité.
    Publiée le 7 avril 2013
    Bon film d'horreur soft puisque l'on voit, à tout casser, trois gouttes de sang et que l'horreur est suggérée et non montrée. L'histoire est attirante : des souffres douleurs qui sont à bout décident de se venger de leurs tortionnaires en les mutilant. Le problème, c'est que la réalisation n'est pas toujours réussie avec certaines énormités dans le scénario un peu gênantes. spoiler: (que devient la première fille à qui ils mettent la crème censé lui brûler le visage ? Elle est totalement éclipsée par une autre scène)
    . J'ai été aussi très déçue par la fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes et semble bâclée, voir un peu flou pour qui n'a pas été assez attentif. De plus, je trouve ça un peu impossible de garder 5 personnes, certes mutilées, mais en vie, dans une pièce sans qu'ils tentent un tant soit peu de s'échapper. Mais on passe quand même un bon moment alors...film à découvrir.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 mars 2013
    Le scénario m'avais attiré (une bande de d'adolescents se vengent des jeunes qui les ont harcelé pendant des années).
    Les acteurs sont vraiment pas fameux et les dialogues parfois mauvais, du coup le film paraît bien vite peu réaliste.
    Un film que j'oublierai vite, dommage parce-que avec un scénario comme ça, y'a de quoi faire quelque chose de très bon.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 19 février 2013
    Ce film aurait pu être vraiment génial, car bonne idée de scénario: les ''souffres- douleurs-loosers'' de la classe se retourne méchamment contre leurs bourreaux ''winners''. Mais voilà, les acteurs ne sont pas du tout à la hauteurs, et l'histoire n'est pas exploité en profondeur. Trop simple...trop mou
    Publiée le 4 janvier 2013
    Typiquement le genre de film qui aurait pu être bien, le synopsis est sympa, mais qui au final est loupé. C'est lent à mourir, les discours du "chef" des geeks peuvent être intéressants au début mais au bout du deuxième il est juste lassant. Là où on pense avoir un minimum de torture, on se retrouve avec des coups d'aiguilles (d'acupuncture ?), rien de gore, rien de trash, rien en fait. Heureusement que le film ne dure pas longtemps, parce que le rythme est tellement lent que le spectateur risquerait vraiment de s'endormir. En gros, si vous n'avez plus rien à regarder et que vous avez du mal à vous endormir, mettez ce petit DVD et bonne nuit !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 août 2012
    Parti d'une idée formidable, le réalisateur se vautre lamentablement sur tout le reste et notamment au niveau de la mise en scène, déplorable. Seuls quelques acteurs tirent leur épingle du jeu parce que la plupart jouent extrêmement mal des personnages, en plus, caricaturaux à l'extrême. Les tortures infligées sont assez moyennes, les dialogues ridicules et le tout paraît vraiment long tant on s'ennuie. En fait on n'y croit jamais et ce n'est pas le doublage pitoyable qui arrange les choses, le seul point positif reste pour moi le scénario, original, mais cela ne pèse pas bien lourd face aux nombreux défauts du film. Dommage.