The Final
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Final ?

Publiée le 13 mars 2012
    Complètement débile ! L'idée pouvait paraître alléchante, mais l'addition des dialogues grotesques, du mauvais jeu d'acteur, et des situations naïves et crédules font de ce film une daube complète, sans oublier les nombreuses erreurs et incohérences, par exemple spoiler: le mec déguisé en costume de SS se fait tuer par le voisin dans la forêt, et on le retrouve juste après dans la salle.
    Publiée le 14 mars 2012
    Un film de vengeance à la croisée des genres mais qui s'apparente finalement à un teen movie horrifique de plus. Le début est vraiment prometteur, on y voit les brimés du lycée s'équiper pour préparer leur vengeance, ce qui a un petit côté "Elephant". On fait connaissance avec les différents jeunes et on croit retrouver des stéréotypes, mais l'expérience qui va suivre révélera la vraie nature de chacune et chacun ( d'où un petit côté "Saw" ). On voit donc le piège se refermer sur ces jeunes sans qu'ils ne s'en rendent compte, un peu dans le style "Hostel", puis on se dit qu'on va entrer dans la phase hardcore du film... Mais étonnamment, "The Final" ne joue pas tant que ça la carte du torture porn. Il y a quelques passages où on serre les dents, mais ce n'est pas tout le film comme ça et les tortures ne sont pas toujours montrées jusqu'à leur terme, c'est plus une forme de tension psychologique qui opère. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé les réactions des torturés toujours très convaincantes, mais si l'on tient compte que ce film veut mettre l'accent sur autre chose que l'aspect sanglant, on peut pardonner ce léger manque de conviction dans la douleur pour mieux se concentrer sur les messages que ce film cherche à délivrer... Il ne faut pas s'attendre à être époustouflé par ce que ce film cherche à dire, on s'en doute bien: les monstres ne se créent pas tout seuls, les plus pourris ne sont pas toujours ceux que l'on croit et il faut savoir se mettre à la place des autres. Mais j'ai trouvé que "The Final" était un film assez jouissif à découvrir et le fait de voir les tortionnaires porter des masques m'a fait penser à "The Strangers" ( que je ne trouve pas mauvais mais juste moyen ). Cependant, la conclusion du film est sans surprise et tout se passe à peu près comme je m'y attendais, suivant un schéma assez convenu.
    BERARDGRUNGE
    BERARDGRUNGE

Publiée le 13 mars 2012
    Ce film est navrant du début à la fin. Le doublage en français est extrêmement mal fait et les acteurs massacrent ce qui leur sert de dialogues par des jérémiades interminables. Ces derniers sont niais et sans percussion. L'ensemble est stéréotypé au maximum et proche du ridicule létal. A déconseiller même si vous avez 1h30 à perdre.
    Publiée le 4 février 2012
    Un film original. J'ai bien aimé.Un film qui n'est pas trop gore et l'histoire se tient. Dommage pour la fin qui est un peu trop rapide. A voir même a revoir. (15/20)
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 31 octobre 2011
    Les bizutages en Amérique peuvent aller loin mais la vengeance peut mener loin aussi.

En effet, dans The Final, on assiste à un petit groupe d’ados qui se vengent sur des camarades en raison de bizutages devenus insupportables.
    On peut comprendre ce que ressentent ce petit groupe d’ados dans la mesure où l’être humain n’a jamais supporté être soumis et humilié au vue de tous.
    Les scènes horrifiques sont plutôt réussies car elles jouent surtout sur les sentiments des victimes. Effectivement, on ne trouvera pas que des scènes vraiment dégueulasses même si certaines sont un peu sanglantes et dérangeantes. Ce que je veux dire, c’est qu’on imagine plus qu’on ne voit.
    Au niveau de la morale, on pourra penser à Saw (ou pas car certains déclarent que celui-ci montre de la torture gratuite). Au niveau de la torture, on pensera à Hostel mais en quelque chose de moins gore bien évidemment. Entre les scènes de bizutages et les scènes où le groupe d’ados qui jouent avec les nerfs et la peur de leur camarade.
    Comme personnages, j’ai beaucoup Emily et le chef de la bande (qui organise la vengeance) : ces deux là ont développé un certain charisme dans leur rôle respectif (surtout Emily qui représente la seule fille du groupe).
    La scène en noir et blanc est intéressante car finalement la situation va se renverser (les moqueurs vont ressentir la souffrance des ados qui sont victimes de bizutages). Particulière aussi car elle est représentée en noir et blanc alors qu’elle représente le présent.
    The final est donc un très bon film d’horreur psychologique qui a su exploité correctement son sujet intéressant.
    Publiée le 31 mai 2011
    Un film dont le point fort repose sur son histoire, bien qu'au fur et a mesure elle devienne de moins en moins présente. Des jeunes populaires qui, durant toutes leur vie, ont torturés les plus faibles sans jamais que ceux-ci ne puissent réagir. Mais comme on dit, on ne reçoit que la monnaie de sa pièce. C'est alors que ces "exclus" vont mettre en place un plan machiavélique pour faire vivre à leur bourreaux une nuit qu'ils n'oublieront jamais, s'ils en sortent vivant. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est intéressant dans ce film, c'est l'histoire à la base, le fait que les oppressés se révoltent contre des jeunes qui les ont torturés toute leur vie, qu'ils mettent en place un plan pour leur rendre la pareille. La première moitié du film est donc portée par une réelle curiosité malsaine: Que seront-ils prêt à faire? Comment évaluent-ils ce qu'ils ont vécut par leur faute? Et en même temps, on a envie de s'attacher aux personnages, aussi bien dans le camps des "populaires" que dans le camp des "oppressés". On comprend les deux points de vue, on a envie de voir cette vengeance mais d'un autre coté on se demande s'ils le mérite vraiment. C'est au fil des tortures que l'on se pose cette question, malgré leur stupidité et la violence dont ils ont faire preuve, n'est-ce pas un peu exagéré? Pendant la deuxième partie du film, on perd un peu l'histoire pour se concentrer sur les tortures subites. Il y a, certes, toujours les explication du genre "vous nous avez fait ça, vous allez subir ça", mais si l'on enlevait les dialogues, on se croirait presque dans un simple film de psychopathes. C'est d'ailleurs bien dommage, l'idée de départ aurait dû être développée et la psychologie des personnages également, à la place de se focaliser sur la violence (bien que, bon point notons le, les tortures ne sont pas montrés, elles sont suggérées, ce qui évite un autre film comme les multiples Saw) et la torture. La fin est "bâclée", on se demande s'ils y ont vraiment réfléchit, l'entrée en scène du vieux est complètement inutile, il n'y a presque plus aucun suspens, bref, peut mieux faire. C'est néanmoins un petit films sympa à regarder lorsqu'on s'ennuie, juste pour le plaisir.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    De grosses invraisemblances et un film qui veut toucher à un sujet complexe sans avoir pris la peine de le penser. Aurait pu être un trip sur la réaction et la domination mais reste à l'état d'épate couillon pour rebelz.
    29 %
    tadd
    tadd

Publiée le 24 août 2021
    Ca fait partie des petits films sans prétention qui réservent une belle surprise!
    Une histoire simple pour un résultat convaincant.
    Pas de débauche de sang, de gore mal fait, d'effets spéciaux... Juste une cruauté et un sadisme qui font froid dans le dos.
    Côté interprétation, je l'ai vu en VO et je trouve que ça se tient.
    Bref, aucun regret de lui avoir consacré un peu de temps, et je le reverrai certainement.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Si la première partie nous montre bien le malêtre ressenti par les ados "victimes", la seconde ne brille pas vraiment par son originalité.