The Final
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Final ?

Publiée le 24 août 2012
    Moyen. "The Final" c'est ce genre de film ou on a soit au mieux un bon drame horrifique , un film d'horreur torture-porn lambda sans grande profondeur ou au pire un mauvais film d'horreur cheap. Ce DTV fait parti de l'entre deux -ni bon ni mauvais- à savoir le film lambda que l'on regarde pour faire passer le temps et dont on ne garde pas un souvenir impérissable. C'est relativement dommage car les revenge-movie à la sauce adolescente sont des drames horrifiques qui peuvent être très bons étant donné que les adolescents peuvent être des personnages très tourmentés et dont l'identification peut être très simple, ce qui peut emmener des films traumatisants et viscéraux. "The Final" avait les cartes en main pour réussir ce type de film avec son équipe de paumées revanchards , malheureusement le long-métrage de Joey Stewart a choisi la facilité en nous balançant des clichés et en ne creusant jamais son sujet. Alors oui le film est plutôt divertissant , on assiste à plusieurs tortures plus ou moins réussies (mais relativement gentillettes) des méchants élèves populaires et en gros c'est tout. Le reste du film on assiste à quelques bizutages dont les traumatismes ne sont que survolés, à la préparation de cette vengeance survolée à nouveau et enfin à la galère d'un rescapé de ce petit massacre qui galère à trouver de l'aide. On peut également regretter réalisation plate peut-être due à un faible budget mais ça à la rigueur c'est pardonnable , ce qui l'est un peu moins c'est son casting d'acteurs assez inégal.

En conclusion , "The Final" traite tout en surface , que ce soit son scénario , ses personnages ou ses meurtres. On est tout de même relativement divertit car ça reste correctement emballé pour éviter de tomber dans le mauvais film. Vite vu , vite oublié , dommage.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 8 août 2012
    Je m'attendais à un gros navet, je n'ai finalement pas été trop déçu. L'idée est impeccable, je trouve malheureusement que le réalisateur aurait pu aller plus loin dans l'horreur et nous en montrer un peu plus (lol). Un remake de ce film par un roi du gore donnerait un film 5 étoiles.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 20 juillet 2012
    très bon film dans le genre. ça change vraiment de d'habitude, le scénario est original et en plus au delà d'être un film d'horreur basique, il traite d'un très bon sujet : "la moquerie", "l'acharnement sur le gentil de la cour ou le plus faible""le sadisme des adolescents entre eux", ce qui est rare dans un film de ce genre. les acteurs jouent très juste. je trouve que le sujet est bien traité tout en gardant l'ambiance du genre de ce film.
    les films du style "le bal de l'horreur" qui, eux, sont pourtant sortis au cinéma méritaient moins d'éloge que celui ci.
    comme quoi, c'est pas parce qu'un film ne passe pas au ciné qu'il n'a pas de valeur !!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 13 juillet 2012
    J'ai vraiment bien aimé ce film. Je l'ai trouvé très intéréssant. Au début, je me suis dit: mais quelle morale peut-on vraiment tirer? C'est vrai que les adolescents ont été mesquins, mais est-ce une raison pour les torturer et les tuer? Les personnages principaux font des choses cent fois pires!!! Ca m' énervait un peu. Mais le fin m'a vraiment surprise. Elle nous fait réfléchir: il est vrai que, quand des gens nous font du mal, on peut avoir envie de les tuer. Ce film illustre donc un peu ce que l'on peut ressentir. Mais ont ne peut vraiment pas dire que la haine a totalement enlevé leur humanité (je ne dis pas la fin, pour laisser la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu). On comprends bien dans ce film qu'il ne faut jamais se moquer des autres. Ce n'est quand même pas bien de torturer les gens comme ils le font dans le film. Si il n'y avait pas eu de fin comme celle-là, je n'aurais sûrement pas aimé aimé ce film, car pour moi, il n'aurait vraiment rien apporté. Je mets cinq étoiles parce que je le conseille aus adolescents.
    Publiée le 2 juillet 2012
    bon film psychologique qui devrait être regardé par bon nombre d'entre nous, citoyens du peuple ... certains ont pu commettre des sévices à leurs camarades de classe et n'ont jamais eu de remord ! un passage vers ce film serait pour eux je l'espère un chemin vers la rédemption perpétuelle ! Ce film peut dans le cas inverse donner de mauvaises idées aux plus fragiles d'entre nous ... un film qui fait parler en tout cas ! ps : il n'y a pas de faux raccords, moi même je me suis fais avoir ! il y a deux groupes d'élèves tourmentés ! ( passage au réfectoire ) !
    Publiée le 30 avril 2012
    bon petit film un peut flipant quand meme 3/5 a voir sans prise de tete
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 avril 2012
    Premier long-métrage pour Joey Stewart qui s’est attelé à un torture-porn dont la seule originalité est que les tortionnaires sont tous des adolescents. Terminé les couples vicelards ou le psychopathe de service, ici la moyenne d’âge est de 18 ans environ et ils s’en prennent à des étudiants de leur âge et de leur école (ou de leur classe). Ces derniers sont marginaux, harcelés par les plus populaires de leur lycée, ils ont été les souffre-douleur de ces derniers et ont décidé de le leur faire payer très cher. L’idée de base était intéressante, mais faute d’avoir un scénario à la hauteur, The Final (2010) finit rapidement par s’enliser dans une histoire très banale que l’on a l’impression d’avoir déjà vu et revu.
    Publiée le 1 avril 2012
    Un film qui se laisse regarder loin d'être un chef-d'oeuvre, mais un bon petit moment à passer avec quelques copains et des bières.
    Publiée le 31 mars 2012
    Wouahouuuuuu quelle daube ! Je n'ai malheureusement rien de plus a dire, les mots me manquent...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 mars 2012
    Assez surprenant, loin des clichés de films habituels, assez prenant, sans pour autant donner dans la violence et dans le sanglant !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 mars 2012
    Plus de détails ici : http://www.imdb.com/title/tt1390535/
    "The final" qui aurait pu se nommer : "l'impact" ou "laisser des traces", entreprend de présenter la révolte (sanguinaire sans être mortelle) sous ses aspects les plus sombres, froids, jusque boutiste.. Un thème subtilement traité mais immoral (aussi). Une "colère" au-delà du raisonnable avec des propos chocs, psychologiquement déstabilisants. Les dialogues sont aussi forts que cette vengeance. Sur ce point, un très bon travail de script. Des interprétations convaincantes, un peu caricaturales mais nécessaires (les quiches, les gros bras, les lâches, les gueulards, les faibles, les silencieux, les victimes ...) et une mise en scènes pas très soignées. Très peu de morale mais uniquement marquer les esprits, c'est réussi. Un film à ne pas laisser entre toutes les mains. Attention ! Dommage qu'il soit un peu trop court et que le sujet reste assez peu traité en fait. A voir ! 4/5 !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mars 2012
    Un film de vengeance qui se laisse apprécié par ses méthodes de tortures.
    Le reste du déjà vu.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 18 mars 2012
    The Final pêche par une certaine grandiloquence dans sa démonstration. Cette vengeance de jeunes contre des jeunes qui ne les respectent pas sent un peu le réchauffé. Mention bien à la réalisation et au cadrage. 3/5
    Publiée le 16 mars 2012
    Un film sur une certaine jeunesse des USA en très grand mal de vivre et des relations entres jeunes. Un film très dramatique, suicidaire, pessimiste, triste, qui peut-être dangereux pour certains spectateurs. Les scènes de tortures et de punitions prennent trop de place. Et effectivement, la version Française est très mauvaise, à regarder en VO.
    Lekalix
    Lekalix

Publiée le 14 mars 2012
    Ce film est soit un chef d'oeuvre soit un navet personnellement j'ai adoré surtout la moral et le début/fin mirroir qui est juste tres bon, meme si un peu simplet il releve beaucoup de point noir des jeunes des n'importent quelle pays