The Sweeney
    3,2
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sweeney ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 juillet 2024
    Un bon film d'action policière qui sait mélanger harmonieusement policier et action. On ne s'ennuie pas un instant, on suit l'enquête avec assiduité, sans en perdre une miette, même si au moins une fois, j'ai compris plus vite que le héros. Mais peut être était-ce fait exprès! Les acteurs sont bons, impliqués et ont pas mal de charisme.
    A voir par tous les amateur de polar musclé.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 5 septembre 2020
    Un très bon film policier , coup de poing !
    Tout y est pour capter l'attention jusqu'à la fin....Sombre, glauqe, violent....Hyper réaliste....Un film qui décoifferait même un chauve !!!!
    A voir absolument pour trouver ma critique justifiée.....Bonne séance de cinéma exceptionnel
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 août 2020
    J'ai du mal à croire que ce policier bedonnant puisse être une légende de la police anglaise. Ses méthodes sont discutables, les dégâts qu'il cause doivent coûter une fortune à la municipalité et, vu son embonpoint, je ne vois pas en quoi il peut représenter une menace. Ni comment il peut arriver à séduire sa collègue carrément canon. Enfin, quand je dis séduire...Il n'y a pas le moindre romantisme entre eux. Non, je ne l'ai pas trouvé sympathique (aucune réaction quand justement sa copine spoiler: est abattue par les malfaiteurs
    ni efficace. Et, à partir de là, je me suis vite désintéressé du film qui tente de lorgner un peu vers Heat. Un peu parce que le policier de Michael Mann reste une référence et The Sweeney ne l'effleure même pas. Ni dans sa traque des coupables ni dans ses scènes d'action ni dans son ambiance car Londres n'est pas du tout exploitée contrairement à ce que Mann est arrivé à faire dans Heat ou même Collatéral.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 23 février 2020
    Jack Regan dirige la Sweeney Flying Squad à Londres avec une approche old school et violente qui donne des résultats. Mais quand un vieil ennemi réapparaît et que l'équipe est en danger, Regan doit prendre les choses en main. Je n'ai jamais vu la série originale sur laquelle ce film est basé, mais j'ai aimé la sensation et l'ambiance "sale et graveleuse". Avec une réalisation passionnante, grâce à des poursuites en voiture et à une brillante fusillade dans le centre de Londres, ce film éveille votre intérêt. Malgré le fait que ce film soit un non-sens totalement farfelu, avec la police causant plus de ravages que les criminels, c'est très divertissant. Et en bonus, une fusillade en plein air passionnante de dix minutes !!!
    Publiée le 4 décembre 2019
    Bon film d'action anglais d'action . La brigade existe vraiment. Ya un remake français avec Reno nettement moins bien ..
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 4 novembre 2019
    Un officier old school style "ma brigade, mes régles", un gang de braqueurs et l'inspection des services pour gripper les rouages de la traque ça nous donne un polar british bien tendu. L'affaire est menée par la forte présence de Ray Winstone (les infiltrés, le Seigneur des Anneaux) excellemment secondé par Ben Drew. "The sweeney" 'c'est le "heat" britannique sans le côté hollywoodien, noir, haletant, très bon polar...4 / 5
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 février 2016
    Un film policier bien british, avec des personnages bien barrés et un environnement urbain bien exploité au sein d'une histoire un brin conventionnelle, ne comportant que peu de surprises et à peine sauvée par des acteurs géniaux. La mise en scène est solide, le divertissement est bien là mais ça reste presque anecdotique malgré certaines pistes narratives et une histoire bien construite (à défaut d'être géniale ou innovante). Un bon polar pour les amateurs du genre, qui confirme la bonne santé du cinéma anglais dans le genre, une série B bien menée mais qui me laisse un peu sur ma faim.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 décembre 2015
    La scène d'entrée est plutôt surprenante, surtout de mettre des battes de Baseball face à des armes à feu, ce que je trouve idiot. La seule chose sympa dans ce film, ce sont les quelques poursuites en voiture. Autrement, je trouve les flics très brouillons dans leurs interventions. A se demander comment ils parviennent à serrer des criminels. Et OK pour dire que le personnage principal est très antipathique et ne donne pas très envie d'aller loin dans le film (En plus, il est un peu nul et n'a aucun charisme). Bref, il y a une ou deux scènes pas mal mais j'ai de loin préféré "Heat" dans la fusillade en ville avec des sacs. Et les "Sweeney" me paraissent vraiment nuls dans ce film :/
    philmon2
    philmon2

Publiée le 24 août 2015
    Curieux que ce film ne soit pas sorti en salle. Une pléiade de bons acteurs aux charismes et taux de testostérones très poussés (Ray Winstone en tête) pour un film policier bourré d'actions. Aucune surprise ni grande originalité dans le scénario (une équipe de flics de choc doit neutraliser une équipe de braqueurs, quelle nouveauté ;) ) mais son interprétation est très réussite, et finalement assez fluide.

Le rythme est très soutenu et les scènes d'actions sont impressionnantes, ce qui nuit à la crédibilité du film mais en fait un très bon spectacle.

C'est très bien filmé et au final on passe un bon moment, on n'en demande pas plus !
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 10 août 2015
    Bons acteurs, bon rythme mais un réel manque de crédibilité tant les dégâts collatéraux sont aussi démesurés et qu'improbables et en plus on peut dire que pour une troupe d'élite ils ne sont vraiment pas doués au tir . Sinon super sympa de voir Londres comme décor de ce genre de film.
    Publiée le 19 juillet 2015
    C'était long. J'ai trouvé le personnage principal très antipathique. A partir de là, difficile d'accrocher.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 4 mars 2015
    bon policier sympa qui a des allures de braco a l'anglaise. du deja vu avec le flic est son equipe sortant du cadre legal pour traquer les vilains, mais eux memes ne sont-ils pas un peu criminel de par leur sactes, bref rien d'original mais un bon moment quand meme
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 février 2015
    j'ai passé un bon moment de cinéma avec ce policier à la sauce anglaise.
    Les acteurs sont très bien, de l'action, une histoire d'amour, de l'humour anglais.
    Même si les situations ne sont pas plausibles on a un film qui tient debout
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 janvier 2015
    C'est très mauvais...... si vous aimez le bruit des balles alors ce film est pour vous, sinon pour le reste c'est affligeant, le scénario n'est pas crédible, l'histoire entre le vieux flic à gros bide et la top model jeune est grotesque, les bagarres sont ridicules à l'instar de la scène où l'on voit les flics arrêter les méchants de l'Est (forcément...) avec pour toute arme des battes de base ball et pour couronner le tout les acteurs ne sont pas convaincant..... seule Londres est mise en valeur..... un très mauvais film anglais
    dai72
    dai72

Publiée le 9 janvier 2015
    Un polar absolument génial, passionnant, bien écrit et interprété. Le seul point faible que je trouve à ce film est l'histoire d'amour qui sonne faux. Sans cela, on plonge dans une ambiance prenante, étouffante par moments et chaque scène d'action captive et brille par son excellence. C'est violent mais juste ce qu'il faut pour tenir en haleine. C'est vraiment un très bon film !!