The Sweeney
    3,2
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sweeney ?

Publiée le 12 mars 2013
    oui un bon petit film je me suis pas ennuyer et passer un bon moment. Mais beaucoup trop prévisible dommage !!!
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 7 mars 2013
    Vraiment un très bon polar à l'anglaise . Je ne me suis pas ennuyé pendant ce film .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mars 2013
    Adaptation de la série britannique des années 70 "Regan", The Sweeney suit les aventures de l'inspecteur Jack Regan et de sa fidèle équipe au sein de la Brigade Volante de la police métropolitaine de Londres. Appelés officieusement les Sweeney, ces policiers de choc mènent des enquêtes concernant les vols à main armée et d'autres crimes du genre à grande échelle.. Mené par un casting plutôt alléchant comprenant l'omnipotent Ray Winstone, toujours aussi à l'aise dans la peau d'un personnage bourru jusqu'à la moelle, le jeune rappeur Ben Drew alias Plan B, manquant cependant de charisme pour un rôle aussi important, de la belle Hayley Atwell (Captain America), Damian Lewis ("Homeland") et quelques figures du genre britanniques, le film arrive à demeurer crédible et l'on suit avec plaisir cette enquête difficile où nos inspecteurs terriblement humains vont se retrouver dos au mur lorsque le simple braquage d'une petite banque va devenir l'investigation de leur vie. Le film s'éloigne donc des habituels films policiers pour s'intéresser aux failles de nos héros, mettant leurs vies en danger à cause de secrets, de risques internes et d'erreurs de jugement, transfigurant le genre pour un long-métrage beaucoup moins prévisible qu'il n'y parait. Toutefois, The Sweeney ne marquera pas pour autant les esprits, la faute à une mise en scène très classique qui manque sévèrement de panache et d'esbroufe pour rester dans les annales. Pourtant non dénuée d'action, la réalisation de Nick Love n'arrive cependant pas à nous émoustiller rigoureusement comme le prouve l'immense fusillade entre flics et truands en plein Trafalgar Square, fortement inspirée de celle de Heat. Mais n'est pas Michael Mann qui veut et la séquence ne convainc pas totalement, au même titre que les affrontements mano a mano ou les courses-poursuites télévisuelles. Reste du film une bonne adaptation d'une série apparemment culte Outre-Manche portée par d'excellentes acteurs et mettant en avant une intrigue incisive particulièrement prenante malgré sa durée évidente.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 25 septembre 2012
    Vous n'en avez certainement pas entendu parler en France, mais The Sweeney est la grosse sortie anglaise de l'année. L’abatage médiatique autour de ce film qui reprend un fameux feuilleton anglais a été impressionnant de ce côté-ci de la Manche. Il est question d'une unité d'intervention spéciale visant à luter contre le crime, trafic d'armes et autres malveillances de haut niveau. Aux manettes, un duo aux opposés et donc complémentaire qui fera en sorte qu'une large partie du public puisse se reconnaitre dans au moins l'un des deux. C'est facile, mais ça marche. Au menu, castagne à tout va, poursuites à toute vitesse, jolis plans de la ville de Londres, et enquête policière malheureusement des plus banales, avec intrigue secondaire concernant l'intégrité d'un des deux protagonistes principaux. Tout est cousu de fil blanc, et la réalisation est assez mauvaise, avec une photo très pâle et quelconque. Bon courage à tous ceux qui ne sont pas Anglais pour comprendre les dialogues, tant le phrasé verbal est difficilement accessible. Si vous aimez ce genre d’atmosphère, je vous conseille de regarder la série The Shield, qui selon moi relève du chef d’œuvre (et je pèse mes mots !).