Restons groupés
    1,9
    638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Restons groupés ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 16 juin 2024
    L'aventure américaine d'un groupe de touristes français dont le voyagiste a fait faillite. Dans les beaux décors de la Californie, la quinzaine de vacanciers emmenés par leur guide doit composer, dans la mauvaise humeur, avec un voyage désormais improvisé.
    Typés comme les Bronzés de naguère, mais bien moins drôles qu'eux, les personnages plus ou moins caricaturaux esquissés par le réalisateur Jean-Paul Salomé servent une satire des voyages organisés qui n'est pas sans justesse ni sagacité. Malheureusement, le scénario n'est pas très convaincant, suite d'incidents assez primaires et artificiels, qui révèlent le caractère de chacun et la franchouillardise de tous. Manquant d'invention et de cocasserie, la comédie est souvent sur le point d'ennuyer. Surtout que de ces figures de touristes, on fait vite le tour. Le bourgeois égoiste et accro du caméscope, le cheminot retraité communiste, le jeune couple qui trouve tout "mortel" et les autres sont des personnages trop superficiels, pas franchement caustiques et auxquels font défaut, pour continuer dans la comparaison, les textes incisifs des Bronzés.
    azurtlse
    azurtlse

Publiée le 10 août 2023
    Ben moi j'ai bien aimé ce film, peut être que je fais partie de ces Français standard comme le dit Chrischambers86, car je ne savais pas qu'il y avait une échelle de valeur humaine pour regarder un film?!
    C'est vrai que le scénario est très simple (il y en a bien d'autres) mais le réalisateur se rattrape sur les acteurs et la beauté des paysages Américains, que je connais puisque je suis allé 4 fois dans l'Ouest avec ses somptueux et grandioses parcs.
    Quelques bons moments de rigolade aussi et d'émotion, ça ne mérite pas un 5 étoiles certes, mais j'ai passé un excellent moment à en prendre plein les yeux!
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 20 juillet 2022
    Une comédie pas si comique que ça. Un très bon casting, une idée de scénario intéressante avec des beaux décors. Il y avait tout pour faire un bon film mais au final je me suis ennuyée une bonne partie du film. Dans le genre comédies d'été, j'ai déjà vu bien mieux. Ca reste passable mais sans plus.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 juillet 2021
    Comment résumer rapidement pour faire simple??? .... Quelquefois,vous allez regarder un film "dit" de comédie, avec un scénario léger, comme la série des gendarmes, ou les sous-doués et encore d'autres films qu'on appellerai "nanard". Et dans ces films qui sont loin d'etre extraordinaire, n le conçoit, le talent des acteurs fait que y a toujours quelques moments poilant, ou du moins qui prete a sourire. Bah là, c'est tout le contraire. Y a pas un acteur pour relever l'autre, et au bout d'une heure, vous vous apercevez que vous regardez une comédie et que vous n'avez pas rigolé une seule fois. Triste.
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 9 juillet 2021
    Bon film, certes c'est un film français qui n'est sûrement pas le film du siècle mais il est super à regarder sans prise de tête. Les acteurs jouent bien, le scénario est sympa, le film a 23 ans mais il n'a pas si mal vieilli étant donné qu'il se passe en Amérique. J'ai été agréablement surpris par le résultat de ce film.
    Ph Denis
    Ph Denis

Publiée le 10 mai 2020
    Je viens à la rescousse du film car j'ai lu des choses fausses. Il faut être un minimum objectif : ce n'est pas mal filmé. ce n'est pas mal joué. il y a un scénario avec des rebondissements. on s'attache aux personnages qui sont assez fouillés. Après cela, on peut dire que : effectivement il y a des profils de personnage qui sont clichés, d'autres non (l'évolution du personnage joué par Claire Nadeau est un exemple concret). Il y a de très beaux paysages qui donnent envie d'y aller. C'est pas désopilant. C'est drôle. Et je l'ai revu avec plaisir. Et puis j'ai découvert Emma de Caunes, mignonne bobo qui veut tout contrôler et qui se retrouve envahie délicieusement. Antoine a bien fait de la faire ;) !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 février 2019
    A la base, un film français avec des Français, tourné aux Etats-Unis, c'est suspect. Mais alors là on tient le modèle du genre ! Ça sent à plein nez le film prétexte pour se payer un voyage chez l'Oncle Sam. La prochaine fois les gars, contentez-vous de nous envoyer une carte postale ! J'ai abandonné à la moitié. Overdose d'âneries, j'en pouvais plus. Pourtant je suis dur au mal cinématographique !
    T s.
    T s.

Publiée le 6 février 2019
    Comédie à la française, pas du grand cinéma mais les comédiens dans leurs grandes majorité font le job et surtout n'ont pas l'air de s'ennuyer..
    Donc finalement ça passe bien à l'écran , et puis si comme mois vous avez adoré la côte ouest des USA , les belles images de ce film vont vous rappeler de bon souvenir..
    Publiée le 6 février 2019
    Film plaisant, sans prétentions mais sympa !
    Du rire et de l'émotion, film frais qui se regarde avec le sourire. Le jeu d'acteur est bon et la story de chacun des personnages reste accrochant, mention spéciale pour celui de Bruno Lochet et sa mystérieuse boite !
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 19 janvier 2019
    Un feel good movie sympa, jeune, lumineux, sans prétention. Tous les personnages sont attachants, même ceux dont la personnalité force légèrement le trait. Emma de Caunes est rayonnante et son duo avec le jeune Samuel le Bihan fonctionne bien. Les paysages traversés sont magnifiques et les situations improbables s'enchaînent avec un rythme appréciable. Le tout accompagné d'une musique sympathique. Bref, sans que ça doit un chef d'oeuvre, on ne peut pas reprocher grand chose à ce film curieusement sous-estimé et pourtant potentiellement culte.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Il n'y a rien d'insupportable à voir dans "Restons groupés", ni rien d'extraordinaire.
    On y trouve des personnages rigolos, des beaux paysages, des situations cocasses ou amères. Tout ça manque d'une histoire vraiment intéressante, mais il y a au moins de quoi se laisser distraire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 août 2018
    Curiosité je me souviens avoir vu ce film au cinéma à l’époque et de ne pas avoir trouvé cela terrible. Les années ne l’ont pas arrangé. Restons groupés est une toute petite comédie pas drôle avec des acteurs de seconde zone ( et encore cents sympa pour Samuel Le Bihan). Le gros problème et qu’on ne s’attache à aucun des personnages et que du coup on se fiche de ce qui leur arrive. Les dialogues tombent à plat et le seul sourire qui m’est venu c’est quand j’ai vu arriver la fin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 mai 2018
    Petite comédie franchouillarde légère qui avec le recul bénéficie vraiment d'une distribution impressionnante de jeunes acteurs qui aujourd'hui ont fait leurs preuves, Samuel Le Bihan et la très fraîche Emma de Caunes en tête. Un groupe de touristes français en galère aux États Unis après la faillite de leur tour opérateur, sujet à de nombreuses scènes cocasses. Le trait est forcé, la composition hétéroclite du groupe ne lésine pas sur la caricature, la liaison entre les différentes scènes sont approximatives mais l'ensemble est finalement léger et frais et plutôt agréable.

Publiée le 18 juillet 2015
    "Restons groupés" rediff. le 14.07.2015 sur NRJ 12.
    Dommage que Jean-Paul Salomé semble s'être détourné depuis 2013 de la production de longs métrages pour le cinéma (après en avoir fait 7) au profit d'une autre voie, car ce film m'a diverti, le malheur des uns faisant le bonheur des autres ! Si vous avez vécu des vacances qui tournaient au fiasco, vous vous sentirez forcément concerné par cette histoire qui semble s'être inspirée d'une accumulation de faits réels, hélas ! Cerise sur le gâteau, l'émotion et la tendresse ne sont pas absentes de cette étude de moeurs qui pourrait faire le régal d'étudiants en psychologie ! Le casting a vraiment été choisi avec beaucoup de soins et de réussite. Même si on avait misé sur la promotion d'Emma de Caunes (certainement pas le fait du hasard ?) elle s'avère bien moins bonne que les autres comédiens. Aucun d'entre eux ne démérite du reste, dans les rôles les plus divers de cette galère intéressante et variée ! Bref, l'Ouest américain n'est pas toujours un Eldorado lorsque votre tour-opérateur fait faillite ! Attention, les agences de voyages hors des frontières françaises ne protègent pas toujours leurs clients aussi bien que celles de notre hexagone ! Cela, ce n'est pas de la fiction ! Espérons que les acteurs auront passé de bonnes vacances, eux !
    Publiée le 4 avril 2015
    les personnages sont un peu typé, l'histoire est banale somme toute mais la grandeur des paysages de l'ouest américain est magistrale