Restons groupés
    1,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Restons groupés ?

Publiée le 5 janvier 2008
    L'idée était pourtant bonne, cette histoire d'agence de voyage qui fait faillite mais malheureusement c'est un peu n'importe quoi, les personnages pourtant sympathiques tournent au ridicule.
    Beaucoup plus souvent caricature que drôle.

Publiée le 28 avril 2013
    "L'Amèrique, l'Amèrique, je veux l'avoir et je l'aurai"...ils ont choisi la meilleure agence de voyage du monde, ils ont le meilleur guide de la Terre, ils rèsident dans les meilleurs hôtels, ils voyagent dans les meilleures conditions, ils parlent un amèricain presque parfait, ils ont une chance insolente...Heureusement ils sont tous solidaires (?), gènèreux (?), tolèrants (?), dèbrouillards (?), courageux (?) dans "Restons groupès", comèdie fort sympathique avec une bonne brochette d'acteurs en français très français! En guide dèpassè par les évènements, Samuel Le Bihan est excellent ("Pour le physique c'est du Super, pour le cerveau c'est du sans plomb"). Les dialogues font souvent mouche ("La gueule que t'as, t'aurais pu jouer dans Dynastie") et les grands espaces amèricains sont magnifiques (le Grand Canyon en tête). On peut, sans exagèration, considèrer le film de Jean-Paul Salomè comme divertissant pour le spectateur français dit standard! Bienvenue chez Dream Tour...
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 23 septembre 2007
    Un groupe de beaufs (français) dans un pays rempli d'autres beaufs (étasuniens)... Autant le dire tout de suite, les clichés (même les plus éculés) se ramassent à la pelle dans cette comédie sympathique et sans prétention. A voir essentiellement pour les interpètes (Emma de Caunes en tête) assez convaincants...
    Publiée le 21 août 2007
    Une comédie ratée à la française.Aucun rebondissement.Commence bien finit bien, mais pas drôle.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 août 2023
    Une comédie efficace et sans prétention, divertissante et dépaysante, bourrées de scènes réjouissantes et porté par un casting impeccable. Le ton est parfois un peu appuyé mais les dialogues sont drôles et les personnages attachants. On sourit toujours, on rit souvent et l'on s'émeut parfois aussi, en tout cas on ne s'ennuie pas.
    justineg
    justineg

Restons groupés est un film sans prétention mais alors sans vraiment aucune prétention, le film est une suite de clichés et de personnages caricaturaux, c'est usant. Bon une étoile parce qu'il y a Samuel Le Bihan et Emma de Caunes.