Restons groupés
    1,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Restons groupés ?

Publiée le 12 septembre 2009
    Une comédie sympathique où il n’est pas nécessaire de se prendre la tête pour la comprendre. Rien de bien transcandant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 août 2009
    Un film qui passé les 15 premières minutes fait une sortie de route magistrale pour aller s'encastrer tout droit dans le mur.
    Publiée le 4 juin 2009
    c'est trop classique et trop prévoyant.. quelques rares moments arrachent le sourire et les acteurs semblent parfois avoir la mal du pays.
    Publiée le 6 mars 2009
    Si le casting s'avère plutôt alléchant, le résultat de ce long métrage est très décevant du fait que la comédie ne cesse de s'essouffler et ne parvient guère à nous faire rire voire sourire. Le jeu des acteurs est bon mais le scénario ne suit pas et nous devenons spectateurs de scènes qui se succèdent sans pour autant nous convaincre.
    Une bonne idée de départ mais une mise en scène complètement ratée.
    necrid
    necrid

Publiée le 26 octobre 2008
    Un groupe de touristes français stéréotypés au possible s'offre une virée aux Etats-Unis qui tourne rapidement à la galère. C'est pas exceptionnel mais ça fait passer le temps.
    falex
    falex

Publiée le 8 juillet 2008
    Aucun cliché ne nous est épargné dans ce film doté d'un bon casting mais malheureusement pas d'un bon scénario. Du coup on s'ennuie et on oublie de rire devant ce "Restons groupés".
    riri2
    riri2

Publiée le 6 juillet 2008
    Ennuyeux et inintéressant. "Restons Groupés" est ce qui se fait de pire dans la comédie française qui se prétend intelligente. Les personnages sont abordés façon grosse cavalerie et le synopsis est d'une indigence inouï. Rien ne se passe et même les paysages sont mal filmés !
    Publiée le 3 juillet 2008
    BOF BOF BOF Le scénario n'est pas terrible et tombe à plat, les personnages sont trop caricaturaux,les situations rocambolesques. le plus ridicule est que dans ce film tous les américains parlent français (bizarre, bizarre).
    Cela reste un road movie classique sans trop d'histoire.
    Publiée le 8 août 2010
    Pas terrible et long en plus.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 juillet 2008
    L'histoire d'une bande de beauf' français en voyage organisé aux U.S.A. avec tous les clichés que l'on s'attend à voir dans ce genre de film qui ne fait même pas rire tellement les gags sont gros. De plus, tous les Américains parlent un français impeccable sans le moindre accent !!!
    dralnar
    dralnar

Publiée le 2 juillet 2008
    Y a vraiment qu'en France qu'on peut réaliser des comédies si mauvaises. Meme si certains acteurs jouent convenablement, on a droit comme toujours dans ces comédies modernes à des tonnes clichés avec des personnages stéréotypés au possible. Le probleme vient vraiment de la réalisation completement baclé au point qu'on se demande s'il n y a pas des plans oubliés au montage. Meme la serie allemande ringarde du milieu de l'aprem en semaine est mieux réalisé. Film définitivement destiné à une certaine catégorie Beauf décérébré de la population, en témoigne le fait que l'intrigue se déroule au USA et que le réalisateur ne prend meme pas la peine de faire parler les ricains en anglais (Ben oui les beaufs ça parle pas anglais!). Bref film a Zapper, restez-en aux deux premiers volets des bronzés pour les "comedies de Beauf"...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juillet 2008
    Jean-Paul Salomé, plus connu comme étant un cinéaste à la filmographie en dent de scie avec des réalisations plutôt mitigées ou décevantes (Belphégor - 2001 & Arsène Lupin - 2004), confirme les dires ici avec la comédie Restons Groupés (1998), à la fois délurée et lassante. Un groupe de touristes Français part aux Etats-Unis pour une visite guidée des contrées arides de l’Oncle Sam, seul ombre au soleil, le tour-opérateur a fait faillite et le guide n’a plus un sous pour assurer le périple !
    S’ensuivra pour eux moult péripéties, périlleuses ou drôles. L’ennui, c’est que le rire n’est pas garantie et à voir tout ce beau monde râler durant plus d’une heure trente, cela lasse rapidement !
    Tout de même, on reste finalement captivé jusqu’au happy end (de rigueur), avec une jolie distribution : Emma de Caunes, Samuel Le Bihan, Bruno Solo & Bernard Le Coq.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 2 juillet 2008
    Road movie dépaysan, ou l'on retrouve une brochette d'acteur français un peu beauf (mention spéciale à Bernard le Coq) pour l'occasion qui se jette a l'assault de l'ouest américain, et ne va pas être deçu du voyage.
    Une petite comédie française avec ses quelques situations coccasses, sa bande son vieillote, mais aussi son scénario féblard, qui entraine des longueurs, et quelques scénes pas vraiment necessaires, à la limite du ridicule.
    On retiendra seulement quelques rires et les panorama grandioses.
    Publiée le 1 mars 2008
    une histoire trop lente, drôle quand même aussi, mais ne sera jamais le film de l'année!!
    Publiée le 12 février 2008
    Beauf et clichés à souhait, mais on en ressors avec le sourire, j'ai (re-) passé un bon moment. Un film pas réellement "drôle", mais à tout instant amusant et qui se regarde sans déplaisir. Mon petit bémol va à emma de caunes qui en fait des tonnes en terme d'expressions, et surjoue en permanence...heureux par contre de revoir Claire Nadeau, une grande comédienne. A voir pour une soirée sympa et agréable.