Mon compte
    Godzilla vs Destroyah
    Note moyenne
    3,4
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Destroyah ?

    6 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 septembre 2011
    La première partie est vraiment bonne et le nouvel adversaire de Godzilla se montre plutôt effrayant et sème la terreur autour de lui. Les effets spéciaux sont corrects pour l'époque, sans pour autant être bluffants... Ce film n'a pas peur de montrer du sang durant les affrontements entre les monstres; dans l'ensemble la violence est un peu plus prononcée que d'habitude.
    Malheureusement, la seconde moitié connaît de gros problèmes de rythme et le film semble s'éterniser dans une pénible lenteur face à laquelle on ne peut que ressentir de l'ennui... Dommage !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 août 2015
    Attention : Spoiler tout le long de la critique !
    Godzilla contre Destoroyah, 26ème film de la franchise, est le dernier film de l'ère Heisei de Godzilla.
    Après le succés de Godzilla et Mothra: The battle for earth (2,8 millions d'entrèes au Japon), la toho a décidé de continuer la série.
    Mais Godzilla contre Méchagodzilla 2 et Godzilla contre Space Godzilla, malgré un score au Japon qui reste assez convaincants, la Toho à donc décider de stopper
    la série avec un ultime film : Godzilla vs Destoroyah !
    Le scénario reprend un élément du premier film (deux avec Godzilla) : L'oxygen Destroyer, l'arme qui avait servi a tué le premier Godzilla. A partir de cet
    arme va naître Destoroyah (qui serat présent sous plusieurs forme durant le film), donc le scénario est réfléchi ce qui est une bonne choses !
    La mises en scène est excellente, les acteurs même si des fois ils en font un peu de trop, sont très bien ! La musique de Akira Ifukube est réussi et reprend le thème du premier film.
    L'histoire humaine m'as légerement décu, je m'attendait à un peu mieux.
    Destoroyah, le nouveau monstre , est exellent dans toutes ses formes aussi bien que dans le cri, du design que son caractère !
    La Toho, pour ce dernier film de godzilla avant 2005 (hélas un certain film de 1998 va tout changer), voulait un Godzilla plus puissant que jamais !
    Il est devenu très imposant tout comme son fils, Junior. Godzilla en fusionnant pourrait détruire la terre entière, une idée que je trouve juste exellente !
    Le thème anti-nucléaire est là et bien exploité. Les effets spéciaux : Incrustation bien maitrisé et puis le reste ce sont des maquettes détruites par
    un monstre (enfin un homme dans un costume de monstre).
    Au final, je ne peut que vous le recommander ! Ce film, en plus d’être un hommage au premier Godzilla, est un chef-d'oeuvre !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 3 juin 2014
    Cet épisode peut être considéré comme le point d'orgue d'une symphonie magistralement menée ayant donné un nouveau souffle au monstre mythique de la Toho " Godzilla " en déperdition dans les années 1980.
    C'est un point de passage important pour la maison mère et aussi pour l'histoire de son Kaiju, car c'est ici qu'une très longue aventure s'achève alors qu'une autre, pleine d'espoir, commence.
    A force de s'être nourrie de l'énergie nucléaire et de l'avoir utilisé aussi intensivement lors de ses précédents affrontements, que ce soit face aux hommes ou aux autres créatures, Godzilla est en train d'atteindre à petit feu le point de fusion. La menace est grande, plus que celle du monstre n'a jamais été, car lorsque le combustible atomique contenu en lui entrera en fusion, il se produira une explosion si vaste et puissante qu'elle annihilera complètement le Japon et provoquera a long terme un hiver nucléaire mondial. Ce sera la fin de la vie sur Terre. Conscients du danger, les services japonais ne savent que faire, d'autant que le monstre ne cesse de gagner en puissance et continu à ravager les mégalopoles. C'est alors que, lors de travaux miniers sous la ville de Tokyo, une créature va être involontairement libérée, une créature tellement terrifiante, que le problème de Godzilla sera complètement oublié.
    En toute sincérité, le résultat est remarquablement impressionnant : on retrouve notre sacré colosse dont le torse et certaines parties du corps sont d'un rouge-orange étincellent, a l'instar de celui des métaux en pleine fusion et on pleure d'admiration. L'impression de puissance dégagée est exceptionnelle, surtout lorsqu'une partie de l'histoire se déroule la nuit. Le monstre démontre alors son vrai pouvoir, une force telle qu'elle va bientôt s'éteindre dans une fracas des plus assourdissant. En face se dresse une vraie créature démoniaque aux yeux maléfiques, avec en prime un corps aux lignes massives et acérées, étoffés de cornes lui donnant cette allure aussi monstrueuse. Plus grand, Destoroyah est un adversaire de taille et redoutable, même face à un Godzilla au sommet de sa force destructrice. Ce dernier aura d'ailleurs le plus grand mal à abattre cet ennemi et ce n'est qu'un événement malheureux qui lui donnera la puissance nécessaire pour triompher.
    Les combats épiques sont agréablement desservis par des graphismes somptueux, l'équipe de tournage a mit le paquet pour que ces images restent gravées dans nos mémoires. Le souffle atomique orange entouré d'éclairs et les éclats lumineux qui l'accompagnent sont à tomber par terre, s'en est de même pour le moment final où on assiste à un vrai feu d'artifice. C'est admirable de pouvoir enfin contempler un aussi beau spectacle, agrémenté d'une musique exceptionnelle étant une véritable surprise, presque un don des cieux. Cette fin très émouvante est juste magnifique, je n'en dis pas plus.
    Ce renouveau de la trame scénaristique était le bienvenue, d'autant qu'une telle phase charnière dans l'histoire du monstre en montrait le besoin. Mention spéciale à Godzilla junior, toujours aussi attachant.
    4,5/5 pour la fin sublime et le renouveau d'une épopée à travers la relève .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 avril 2015
    Superbe opus avec un godzilla brûlant comme l'enfer, rouge tout le long du film comme une braise, sur le point de rompre et de retourner à la nuit, affrontant un monstre particulièrement efficace, avec de nouveau la superbe musique d'Akira Ikufube.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 septembre 2013
    les points positifs de ce dernier godzilla des années 90(excepté la version usa) sont: une superbe musique, un godzilla en pleine forme, des acteurs qui ne sont pas a cote de la plaque mais sérieux et en prime un scenario original. Le point négatif est que les effets spéciaux sont inégaux pendant tous le film.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

    25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    A mon avis ce film est celui qui se rapproche le plus de l'original c'est sa meilleure suite qui est d'ailleurs la dernière à être en lien avec le 1er. [spoiler] Dramatique, triste , violent , étrange ce film marque la fin de l'ère Heisei commencé en 1984 avec Return of Godzilla qui était plus sérieux que la série nanardesque qui avait suivi l'original depuis 1955 jusqu'à 1975. Et là franchement c'est beau à presque tout les niveaux. L'antagoniste monstre est incroyablement démoniaque voir LES antagonistes !!



    [spoiler] A la fin Godzilla n'est plus le Japon est en paix mais le Godzilla Juvenile encore vivant lors des dernières secondes du film aperçu en silhouette nous montre que Godzilla et éternel.. place au film Américain. Nice film !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top