Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 069 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2012
Le film est magnifique ! On voit un Frank Dubosc sérieux par rapport à ses autres films. Cela lui va bien. L'enfant joue merveilleusement bien ! Avec une petite dose d'humour qui est drôle. Beaucoup d'émotions devant ce film attachant. A voir et à revoir !
"10 jours en or" laisse passer un moment assez agréable mais sans toutefois, nous apporter beaucoup ! C'est un film gentillet où Dubosc change de registre et ne s'en tire pas mal du tout ! Il dégage beaucoup de douceur et de tendresse au film, ce qui est un des points les plus importants du film... On passera vite sur ces personnages improbables qui cohabitent dans cette voiture. C'est un sujet qui plait actuellement et qui rassure... Le célèbre best seller "Ensemble c'est tout" en a lancé la mode... Faire de la solidarité, créer du lien, mettre en place des rapports humains de proximité, en veux-tu, en voilà !!! Quitte à mettre en place des situations complètement invraisemblables ou même abracadabrantes... ! C'est un peu facile, mais pourquoi pas ?
Quel plaisir de voir DUBOSC dans un autre rôle que celui de looser beauf il montre un peu une autre facette de son talent certes pas un grand film une jolie histoire un VRP Célibataire, volage va découvrir une fibre paternelle de bons seconds rôle mention spéciale au petit garçon
10 jours en or : Et bien, c’est que des bonnes surprises en ce moment dans les films que je vois. On a le droit à une bonne petite comédie dramatique qui certes ne casse pas des briques mais elle sait être touchante et authentique avec un coté optimiste et déjà des acteurs qui sont crédibles et convaincants voir même émouvant a des moments. Déjà, la grande surprise Franck Dubosc dans un rôle a contre emplois car il est assez sérieux même si il garde ses petites mimiques qui lui va bien, mais c’est une belle et sincère interprétation. Et les autres acteurs sont très bien, que ça soit l’enfant qui est juste et la femme qui ce fait conduire. Mais celui qui ma le plus ému c’est Claude Rich qui est très émouvant en vieux monsieur qui a une douleur caché du passé… Sinon, le scénario, c’est un peu un road movie car cela ce passe souvent sur la route. Puisque c’est un commerciale sur les route qui va être obligé de amené dans le sud un petit enfant que sa mère lui a laisse et sa va être un poids pour lui, surtout avec ses obligations et les galères assez amusants qui vont leur arrivé mais il va vite s’attaché et découvrir quelque chose de nouveau pour lui… Donc voila, ça peut être cliché comme histoire mais c’est divertissant a suive : entre rire et émotion. Donc voila, bon petit scénario a la clé, a la fois crédible et amusant a suive avec des très bonnes performances d’acteurs qui en fond jamais trop.
Un navet , le film est fade vide ennuyeux mou , l'histoire n'a rien de touchante elle est juste niaise a souhait . Dubosc dans un rôle sérieux c'est juste une catastrophe , il n'est pas crédible , deja dans les comédie il est ridicule et pas drôle mais dans ce film c'est limite pire . Si vous avez envie de dormir regarder donc ce film .
Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/10-jours-en-or.html
Surfant sur la vague des films français dit "sociaux", le film se veut dénonciateur de l'expulsion des clandestins en France. La volonté est là. Les moyens n'y sont pas. En effet, au bout de quelques minutes seulement, tout sonne faux, téléphoné; les scènes et personnages complètement inutiles à l'intrigue sont légion (la scène du réveillon: so what? Dubosc faisant une démonstration de chaussettes à une cliente aux deux tiers du film: so what?). Les personnages ne semblent être que des pions, ou pire, des motifs. Ainsi, a quoi sert Marie Kremer? A quoi sert Claude Rich? Connaît-on leurs motivations autrement que par une vague explication à la fin du film? De plus, le film hésite entre comédie et drame. Et échoue sur les deux. Les moments drôles sont ratés, et ne ressort des moments dramatiques (et le pire, c'est qu'ils sont vraiment dramatiques) qu'une indifférence totale de la part du spectateur. Car le sort des personnages ne nous intéresse guère. La reconversion de Franck Dubosc, qui y met pourtant de la bonne volonté (prenant ainsi pour exemple celle de Coluche) n'est pas encore arrivée...
1 jour en toque... Voici ce qui arrive si vous matez ce film. Un rôle sérieux pour le comique Franck Dubosc ! Avec grand intérêt que je tenais à voir ça. Et on peut dire que le personnage qui joue est très bon, sauf que l'histoire elle, ne suit pas du tout et gâche mon enchantement. Ca démarrait sous un bon auspice, une odyssée, et ça rame, ça rame de plus en plus. Des situations dont on se moque et qui nous épuise tout l'or que l'on avait au début. Le réalisateur s'auto-ruine tout seul avec pourtant un bon sujet de départ.
Fan de l'humoriste, Franck Dubosc, j'étais tres curieux de voir ce dernier dans un film au ton plus serieux. bah franchement ce dernier nous prouve ici qu'il est pas que bon à faire rire les gens dans ces "10 jours en or". Une odyssée vraiment touchante.
Un petit road movie à la française sans prétention. Comédie ou l'on retrouve Dubosc dans un rôle sérieux qui lui va plutôt bien. Après ce n'est pas non plus le film de l'année. Pleins de bon sentiments et des acteurs corrects pour un gentil film à voir en famille. Rien de plus.
13 665 abonnés
12 404 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2014
Le thème de la famille, comme èlèment constitutif de ce que l'individu est et deviendra après, intèressait Nicolas Brossette! Du coup, le rèalisateur a voulu crèer l'histoire de cet homme seul sur la route qui va se retrouver avec un petit enfant noir dans les pattes! Evidemment, il va faire un certain nombre de rencontres qui vont changer sa vie! Le bonheur n'est pas un objectif comme les autres à atteindre mais c'est davantage une façon de voyager! Au milieu de pas mal de rencontres banales (la routarde, le fermier...), Claude Rich en retraitè fantasque et èmouvant, redonne des couleurs au film! Dans un rôle un peu plus sèrieux, Franck Dubosc ne fait pas d'ètincelles (RAS sur son curriculum vitae). On est plus dans le road movie sans surprise que dans le road movie initiatique, plus dans les bons sentiments prèvisibles que dans le film sentimental et touchant! Même si Brossette est incapable de donner à l'histoire un style authentique, le jeune Mathis Tourè donne sa vèritè à ce film « populaire » que l'on a dèjà vu une bonne dizaine de fois au cinèma! Sympathique, sans plus...
franchement dubosc tue le film il est trop mauvais il sur-joue et ça ce voit vraiment dans le film méme le scénario ne tien pas la route c'est plat et ennuyeux avec des dialogues trop pauvres l'enfant doit dire quatre phrases dans tout le film bref mauvais film dommage
Un film qui se laisse regarder, mais qui ne marquera pas les esprits ni le cinéma. Franck Dubosc est touchant et convainquant dans un autre registre mais n'empèche le film a du mal a prendre.
...Un sujet touchant l'actualité, cette comédie douce-amère se laisse suivre comme un road-movie. Le destin croisé de personnages différents transportés par un F.Dubosc métamorphosé en commercial débordé mais finalement sensible et humain.. Un film juste et touchant comme le cinéma parfois fabrique et rend accessible.
ahhhhhhhhhh ça fait du bien de voir Franck Dubosc qui ne fait pas du "Franck Dubosc"! ce petit film, qui passera sûrement inaperçu, est du niveau d'un bon téléfilm. c'est déjà pas mal! un road-movie poétique.
Franck Dubosc à contre-emploi dans cette comédie dramatique. Il ne restera probablement pas dans les archives du cinéma français mais permet de connaître toute l'étendue du talent de l'humoriste. Intéressant...