Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 410 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 juin 2012
"Starbuck" fait partie des trop rares surprises qui font le bonheur du cinéma ! Cette excellente comédie sur le thème de la paternité, nous balance entre rires et larmes durant 1h40 sans faiblir, ceci grâce à une histoire pour me moins improbable et à un acteur, Patrick Huard, qui nous régale de son jeu, de son regard, de ses expressions et de ses paroles au parfum canadien ! On se prend au jeu à observer ce grand adolescent trop gentil et maladroit, à travers ses tergiversations, ses aventures et ses déboires ! La découverte de sa très grande famille va nous le rendre encore plus sympathique, encore plus humain et émouvant à l'image de ce film très tendre ! On prend en effet beaucoup de plaisir à le voir espionner, découvrir puis rencontrer ses nombreux enfants, ainsi qu'à le voir évoluer parmi le clan que forme ses frères ! De très beaux moments, de très belles rencontres (en particulier le passage très touchant entre David et son père) ponctuent cette réalisation d'une grande sensibilité. La relation qu'il entretient avec son ami avocat et père de famille nombreuse (Antoine Bertrand, excellent également) est aussi un petit régal d'humour et de fraicheur ! Au final, une petite friandise à laquelle on aimerait gouter beaucoup plus souvent... Bravo !!!
C’est une idée déjantée qui sert de scénario à cette nouvelle comédie québécoise ; comment un mec qui a la panoplie complète du loser va bien pouvoir assumer la paternité de 533 enfants ? Avec sa dégaine des années 1980, David Wozniak va assurément vous faire rire avec ses drôles de déboires sans oublier son associé père de famille découragé et avocat gaffeur. C’est surtout la rencontre avec ses enfants qui apporte à ce Starbuck un incroyable panel d’émotions et va permettre à notre héros de gagner en maturité. Atypique, drôle et même touchant ; la bonne humeur est donc au rendez-vous et le cinéma québécois accouche une nouvelle fois d’une belle surprise.
Je pense qu'au moins "Starbuck" avait un grand avantage avant que j'aille le voir, c'est qu'il ne se cachait pas de vouloir faire du feel good movie comme à la bonne vieille habitude. J'avoue d'ailleurs que c'est au départ ce qui m'a un petit peu laissé septique : Ken Scott semblait tellement vouloir respecter les codes du genre que tout son univers sentait un peu trop l'artifice de scénariste qui peine à prendre une dimension humaine. Mais bon, je ne serais trop dire pourquoi, mais ce "Starbuck" est quand même parvenu à me convaincre... et justement grâce à ses artifices. C'est que le film est finalement très rythmé, il sait diversifier les situations et explorer rapidement et en profondeur les différents aspects de la question qu'il pose. D'ailleurs, Ken Scott sait déjà faire preuve d'un certain savoir-faire par rapport à certaines scènes qui se passent de paroles mais qui se révèlent très efficaces. Alors après, le problème du film est qu'il peut parfois facilement se perdre dans certaines scènes absurdes de niaiserie, notamment vers la fin, mais pour ma part j'avoue avoir du mal à tenir rigueur de ce qui reste pour moi un excès d'enthousiasme. Comme tous les films fait à l'envie, "Starbuck" pèche par quelques imperfections, mais c'est ce qui en fait aussi un film fortement sympathique. Pour moi, en tout cas, cela a été « banco ».
Une comédie québécoise originale et touchante, servie par des acteurs très sympathiques, qui compensent le manque de crédibilité de l’histoire. On regrette cependant le rythme pas suffisamment soutenu tout au long du film et la fin un peu conventionnelle et prévisible. Un conte à l'accent réjouissant, léger et amusant, sans être extraordinaire !
Starbuck est une excellente comédie , l'histoire est original , drôle et surtout remplit d'émotion c'est émouvant et triste a la fois mais c'est surtout beau et humain , l'humour est génial on ne tombe pas dans de l'humour lourd ou vulgaire comme dans les comédies Américaine . Les acteurs sont excellent et les personnages attachants . Le seul point que le l'on pourrait qualifié de "négatif" serait l'accent Québécois qui est assez dérangeant au début mais après 10 minutes on s'y habitue bien et sa donne même un charme au film . Bref un très beau film qui mérite d’être vu et surtout qui mérite amplement sa place dans votre vidéothèque .
A la lecture du sujet je ne vous ments pas que je n'étais pas très chaud pour visionner ce film, qui me paraissait un peu loufoque mais quelle surprise une comédie à l'accent québecois (un peu destabilisant les 10 premières minutes mais on s'y fait) avec de l'émotion et un acteur charismatique le sujet est assez original sur l'anonymat des donneurs de sperme j'ai bien rigolé
Il y a dans Starbuck tout ce que je cherche dans un film : de l'humour, de l'émotion, une histoire, des répliques, des seconds rôles, de la bonne musique. Voici un film sans méchant et pourtant méchamment bon, à voir absolument.
Un très beau film dans le fond et la forme avec un très bon Patrick Huard. Par contre ça sent le drame, et même si quelques passages sont amusants on ne mourra pas de rire, au contraire certains émotifs verseront peut être une larme lol. Aussi je sais pas si la "version France" existe car en "québécois" il y a un paquet de trucs qui m'a échappé.
Starbucks m'avait tout l'air d'être une comédie basique d'autant plus sympa (et drôle pour nous autres français faut l'avouer) qu'elle est québécoise. Au final ce film est une vraie réussite non seulement niveau humour (le personnage de l'avocat est énorme) mais aussi niveau émotion. On des personnages attachants, dont le héros qui fait le bien parce qu'il aime les gens. On en ressort donc forcément avec le coeur léger. Même la mièvrerie de fin de film passe très bien je trouve. Un feel-good movie très réussi.
Pas étonnant que ce film plaise au public: on en sort avec le sourire ! Sur une histoire improblable à la limite du mauvais gout on suit l'éveil à la maturité d'un éternel ado tout cela avec la truculence et la parole"cash" des québécois A recommander à toute personne guettée par la morosité et le découragement
Un bijoux, à voir au moins 2 fois (accent québécois), moi perso vu 6 fois et je m'en lasse pas !! et une bande son ..... et des acteurs..... (David Giguère "l'atelier", musicien-chanteur excellent)
Très belle surprise ! Je ne croyais pas trop en film mais les critiques m'ont poussé à jeter un coup d'œil. Le résultat est sans appel: humour et émotion sont au rendez-vous sans oublier des personnages au top. C'est un régal à visionner.