Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon Le Diable Rouge
1 abonné
60 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 février 2024
Un bon film parodique à la Scary Movie ou Spartatouille. J'ai passé un bon moment devant ma télé, chaque scène est stupidement marrante mais qu'est ce que j'aime ça!
Il faut aimer la franche déconnade, en sachant que dans ce genre on ne saurait éviter les lourdeurs et les gags foireux, mais certains sont excellents et l'inventivité est omniprésente. Alors bon, il y a ceux qui rejettent quasiment par principe ce genre de cinéma, et il y a ceux qui se sentent coupables d'avoir rigolé et qui s'excusent presque en murmurant que ce n'est pas du grand cinéma. C'est quoi cette logique ? Vous savez, quand vous regardez les films des Marx Brothers (et ce n'est qu'un exemple), vous ne verrez jamais de plan-séquence de folie, de travelling ou de panoramique… et pourtant… Alors soyons juste avec ce film, on passe un bon moment, l'actrice principale est mignonne comme un cœur et je revendique, moi le droit à la déconnade. Remarquons tout de même que le film est peu exportable tant les références à la sous culture américaine abondent.
Alors ok, c'est un navet et ce n'est plus vraiment d'actualité. Mais quand c'est sorti, si vous aviez un peu suivi toute la hype Twilight et consorts, franchement, cette parodie était pas mal drôle. Mais sorti du contexte, tout de suite, ça fonctionne moins bien.
C'est la parodie d'un seul film : Twilight, le reste c'est peanuts. Quant aux persos la moitié de ceux qui sont sur l'affiche n'apparaissent que quelques secondes, à peine assez pour figurer au générique. Comme il existe les blockbusters de l'été ou les cartons de l'année pour ados, il y a l'habituelle parodie de tout ça quelques mois après, Vampire suck c'est ça. Donc comme d'habitude on s'attend à toutes les situations, ia beaucoup de déjà vu dans des longs métrages similaires, beaucoup d'humour lourd, graveleux, déb.ile et très bas de gamme. On rajoute des filles très déshabillées, des "sosies" pour bien faire comprendre de quel film on parle, et des clins d'œil à l'actualité (Tiger Woods, Chris Brown) qui font qu’on ne peut revoir ça 2 ans après sinon on rigole encore moins... Enfin le problème est justement l'absence de rigolade. On se fout de Twilight mais en en faisant trop, quantité pas qualité comme d'hab', et le jeu d'acteur suit la même tendance. Toujours très loin d'un Scary movie, avec les mêmes poncifs du genre, et une fin décisive qui confirme l'impression générale d'avoir perdu du temps. C'est même pas risible de nullité car c'est trop gros.
J'ai noté 3,5 car franchement 1,8 ce film ne le mérite pas. J'aime l'humour potache et la satyre. Là je dois dire chapeau, c'est nul mais c'est bien fait. J'ai passé un bon moment même si les gags sont prévisibles, c'est du lourd avec de gros sabots mais c'est divertissant. Réservé aux amateurs du genre
Une insulte a Twilight dans un défilé de scène parodié les acteurs passent leur temps a transformer des dialogues culte en navet une honte totale ce film. A noter que le véritable twilight n'est en rien une parodie. Donc pas de parodie sur parodie. Le premier Twilight révèle un talent de chaque coté aussi bien les incroyable acteurs que les sénaristes et producteur.
Une parodie poussive et franchement ennuyeuse, après une demi-heure, on tourne en rond et on attend que ça se termine. On a vraiment l’impression que les réalisateurs ont voulu faire vite pour surfer pleinement sur le phénomène Twilight pendant qu’il était à son sommet. Résultat : une histoire bâclée, des gags pas vraiment drôles, et des longueurs…beaucoup de longueurs pour un film qui ne fait qu’1h20 mais qui en parait 3 ! Il serait temps d’arrêter de systématiquement tenter de parodier les blockbusters sans un minimum de travail au préalable, car un ou deux gags réussis ne suffisent pas à sauver un film pourri et n’est pas Hot Shot ou Scary Movie qui veut ! En résumé, à éviter ! Si vous êtes fan des parodies, faites les vôtres, elles seront certainement au moins aussi drôles… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Ce film réalisé par Aaron Seltzer et Jason Friedberg n'est honnêtement pas trop mal. Il faut dire que je n'ai pas du tout aimé les films également parodiques qu'ils ont réalisés avant celui-ci, je m'attendais donc à quelque chose de vraiment mauvais. Nous sommes donc ici face à la parodie de la saga "Twilight" qui réussi l'exploit d'être meilleur que cette dernière, ce qui est tout de même fort ! Effectivement, en général, dans ce genre de parodie, je n'aime pas l'humour graveleux qui remplit presque tous les gags du film mais ici, même s'il y en a un peu, nous avons vraiment des scènes très drôles qui parodient très bien la saga originelle et rendant cette dernière encore plus ridicule après visionnage de cette parodie. Effectivement, par exemple dès la scène d'introduction, lorsque Becca court pour empêcher le "suicide" d'Edward, j'ai trouvé que la parodie était très bonne et bien trouvée. Les personnages sont également très bons et fidèles aux originaux en ce qui concerne la mentalité. On n'est pas face à "Scary Movie" mais les parodient fonctionnent tout de même assez bien même si certains gags sont un peu longs et lourds. En ce qui concerne les acteurs, ils jouent plutôt bien eux aussi car ils ont réussi à rester dans l'esprit de la saga originelle tout en les tournant en ridicule. "Vampires Suck" n'est donc pas la meilleure parodie que j'ai pu voir mais on rigole tout de même bien devant, surtout en connaissant la saga dont elle se moque.
Avis Bref ; Dans le genre parodie inutile et très lourdes sans pour autant être un minimum marrante je vus présente : Vampire Suck ! Enfin Bref, Une belle daube pourtant j'adore ce genre en principe.
J'ai un peu honte mais j'ai vraiment rigolé sur tout le film je n'aime pas Twilight à la base mais je vous le conseille pour une petite soirée détente ce film est à prendre au millième degré !
Cette bouffonnerie incite à une certaine indulgence, car elle parvient presque à démonter (et démontrer) l'incroyable stupidité de ces films pour ados que sont les "Twilight"... mais sans jamais y arriver, car l'insondable bêtise de cette "saga" ne peut être atteinte ni expurgée.
Naturellement, tenter de tenir et d'enchaîner les gags à la Scary Movie pendant plus d'une heure relève de la mission impossible et se vautre dans l'humour vidéogag comme un gros lard dans la piscine. Assurément bâclée et sans inspiration (comme son modèle), cette bien pâle caricature ne constitue qu'un aperçu de la si célèbre et incommensurable "saga"...
Comment parodier une saga qui se révèle être une parodie en elle-même ? Comme vous l'avez deviné en lisant le titre et la phrase d'accroche, le film est nul. Néanmoins quelques passages vaillent le coup d'œil tellement le détournement de Twilight est gros et sans limite, et ça c'est marrant ! La ressemblance physique avec les originaux (surtout les deux gars) est frappante.
Alors, pour faire rapide, cette « chose » est ennuyante, inintéressante, ridicule et totalement naze…tout comme la saga "Twilight" ! (finalement, la parodie demeure très fidèle à son matériel d’origine !!) Le grand exploit de "Mords-Moi Sans Hésitation" est de nous faire poser la question suivante : « Quel est le plus mauvais : lui ou "Twilight" ??!! » Bref, même des fans de la saga de Stephanie Meyer pourrait se faire ch…devant cet imbuvable navet…Bon allez, je vais essayer de dire trois choses gentilles : 01) l’actrice principale est beaucoup moins amorphe que ce mollusque tétraplégique de Kirsten Stewart, 02) j’ai ri lors de la scène de « transformation » de Jakob ; 03) le meilleur moment du film est lorsque le générique de fin arrive avec la chanson de Marilyn Manson….oui je sais, c’est très, très, TRES léger…mais bon, ça ne vaut pas plus que cela !
Ouah, une parodie d'un film qui se loupe sur les vampires, lui même adaptation d'un bouquin bas de gamme qui n'a été sauvé que par le marketing US... Bon si ce synopsis là et la bande annonce ne vous donnent pas envie vous êtes................... normaux, non pas de soucis tout va bien. Franchement si vous arrivez à mater ce truc chapeau, bon moi je suis fada donc je vais au bout des choses, mais ça fait mal, et pas qu'aux yeux. J'ai pas aimé Twilight mais là faut avouer que c'est encore plus loupé : on rit pas, c'est raté, les gags ne portent pas sur les moments les plus adéquats, les acteurs sont complètement loupés, le scénario euh ben ien a pas, on essaie d'enchaîner les mauvais gags sans lien, puis on rajoute du Lady Gaga, ce qui fait que vu maintenant on pige pas... Non vraiment que du très mauvais à tous les niveaux, ahurissant, bizarrement pas de suite.