Mon compte
    D.A.R.Y.L.
    Note moyenne
    3,3
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D.A.R.Y.L. ?

    50 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    23 critiques
    3
    11 critiques
    2
    10 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 mars 2024
    Un excellent film de science-fiction sur un enfant androïde qui a l'apparence d'un humain incarné par Barret Olivier .
    JSCooper
    JSCooper

    6 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 décembre 2023
    Film plein de gentillesse et une petite touche nostalgique des années 80. Bon rythme et bon scénario, mais si sans grosse surprise.
    Tit0ine
    Tit0ine

    3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 novembre 2023
    Quel plaisir de revoir ce film que j'avais vu dans mon enfance au début des années 90. Certes la notation reflète peut-être une certaine nostalgie mais le film a bien vieilli, il est toujours plaisant à regarder, et Daryl est toujours le petit garçon attachant dont je me souviens.
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 092 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 décembre 2021
    Un très bon moment qui n'a pas pris une ride malgré les années, mélange très habile de comédie familiale et de film de Science-Fiction !
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 738 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Voilà un film qui me rappel de vagues souvenirs … durant ma jeunesse je l’avais probablement enregistré sur une VHS ! J’en gardais un avis assez moyen et pensais qu’il avais probablement dû très mal vieillir. En toute honnêteté c’est plutôt une bonne surprise que de le revoir aujourd’hui. L’histoire est sympathique et assez originale, pas de temps mort, le film à la bonne durée. Voilà une histoire gentillette qui peu plaire aux petits et aux grands même si effectivement il accuse un peu le poids des années, qu’il n’est pas toujours d’une grande subtilité et que la fin est un peu bâclé.
    lio-59
    lio-59

    10 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 août 2021
    Bon film de SF avec quelques rares scènes pouvant heurter le très jeune téléspectateur. Le scénario est assez intéressant. Le film a pas trop mal vieilli car on est plus sur du situationnel fantastique que sur des effets spéciaux, inexistant par ailleurs.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    78 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2021
    On a là un bon film, qui traite d'un enfant pas comme les autres, et dont la philosophie, toute simple mais o combien pertinente, est de dire que les enfants quel qu'ils soient, à condition d'être aimés et de se sentir en sécurité, seront heureux et donneront le meilleur d'eux-mêmes. On a donc là un bon film familial, humaniste. Le côté "science fiction" est bien présent, surtout dans le retournement de situation qui intervient à un peu plus de la moitié du film, et qui remet en perspective tout ce qu'on avait vu avant; mais pour finalement se dire que cela ne change rien (et c'est ce qui est génial). Après, le défaut du film est que vers la fin il y a quelques incohérences et exagérations, mais de toute façon ayant été conquis par la philosophie générale du film (et par le retournement de situation!), on peut excuser cela....Donc au total un très bon film. Attention aux spoilers, très nombreux dans les critiques.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    283 abonnés 2 888 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2021
    Une œuvre de science-fiction (si l'on ose dire) familiale, sans doute un peu mal vendue (l'affiche est un modèle dans son genre...), le côté SF étant clairement sous-développé, peut-être par manque de moyens mais aussi par le biais d'une histoire qui s'intéressera bien plus aux relations entre les personnages, laissant assez vite tomber le côté inquiétant que l'affaire aurait pu prendre. Le propos sur la famille et l'amitié est nettement au premier plan et prend le pas sur le suspense, et il faut bien admettre que le film fait son office, avec des interprètes très concernés, sans pour autant accentuer sur le pathos. Divertissant et agréable.
    Ricco92
    Ricco92

    230 abonnés 2 156 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2021
    Les années 80 étaient une sacrée période en termes de cinéma de divertissement. Il suffit de regarder une œuvre comme D.A.R.Y.L. pour s’en convaincre. Sans être un grand film et en restant un pur produit commercial de cette période (n’évitant pas les clichés), le long-métrage de Simon Wincer est plaisant de bout en bout à l’image des productions Amblin (bien qu’il n’ait aucun lien avec la société créée par Steven Spielberg). Cette sympathique histoire est destinée avant tout au jeune public mais peut plaire tout autant aux adultes. La mise en scène de Wincer est fonctionnelle mais efficace, les effets spéciaux et les cascades sont très réussis et l’histoire est intéressante. On pourra juste regretter une fin trop expéditive et totalement bâclée mais on pardonnera cela car on aura pris du plaisir pendant une heure et demi. D.A.R.Y.L. est donc un très bon divertissement à voir en famille.
    Gabriel THOMAS
    Gabriel THOMAS

    9 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2021
    Vu hier soir, je crois que je l'avais raté dans ma jeunesse. Bonne surprise, et ceux qui trouvent qu'il a mal vieilli pourraient presque reprocher à des personnes âgées d'être vieilles. La lenteur relative est une qualité, c'est une histoire sans temps mort, pas un dessin animé pour enfant hyperactif. Je suis sûr que le tempo de ET n'est pas plus rapide. Bref, quelques bons sentiments pour un scénario malin, pour ados/enfants oui, mais pas si gniangnian que ça ; certains restent sur le carreau. On évite aussi les personnages comiques stupides qui parsèment les films disney, pixar ou les nouveaux star wars.
    Sans parler du côté historique de filmer les logiciels et les consoles de l'époque. Je pense avoir reconnu le jeu de formule 1 de l'Atari 2600, avec son son !
    Samuel B
    Samuel B

    2 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2021
    A regarder avec une indulgence qui ne sera pas coupable !
    L'histoire est doucement sympathique, jamais mièvre et permet de mesurer l'évolution (?) de la technologie dans notre quotidien, 40 ans après ce film.
    Les rêves les plus fous d'alors ne sont pas loin d'être la réalité de demain...
    ...mais dans le film, c'est l'humanité qui gagne !
    Là, c'est clairement une erreur par rapport à notre réalité.
    Fabien S.
    Fabien S.

    561 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2021
    Un très bon film de science fiction sur un enfant surdoué robotique. Barrett Oliver entre dans la peau de son personnage avec brio.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 septembre 2020
    Dans les années 80s, l'informatique était à ses débuts et pas mal de films parlaient de ce sujet (Wargames, une créature de rève, ...) avec plus ou moins de qualité.
    DARYL, était un très bon souvenir de film de mon enfance, avec un petit gamin robot, qui essayait d'avoir des sentiments ou du moins de les comprendre.
    Trente ans plus tard, le film a mal vieilli. Le rythme est lent et peu de choses se passent avant le retour à la base.
    Reste l'idée originale qui forçait un robot à devenir humain pour éviter la guerre.
    José Paledire
    José Paledire

    3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2019
    Un film culte de SF mais sa particularité est de miser d'avantage sur l'émotion et la narration plutôt que dans les effets spéciaux, et c'est une réussite, d'abord par la performance de Barret Olivier (son 2ème plus grand rôle après "L'histoire Sans Fin"), la première partie du film peut sembler longue car elle met en avant la relation de Daryl avec ses parents adoptifs et leur entourage, l'action n'y a donc pas sa place mais lorsque Daryl est récupéré et mis en quarantaine dans un centre de recherche pour subir des expériences militaires, immédiatement on plonge dans l'histoire et on ne souhaite qu'une chose... qu'il retrouve ses parents, s'en suit alors des séquences d'anthologies en voiture et en avion, le générique de fin est magnifique "Somewhere I Belong" par Teddy Pendergrass. Même si il a un peu vieilli (35 ans) ce film aura marqué notre enfance tout comme "Les Goonies" sorti la même année !
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    75 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2019
    Bon petit souvenir tout public, de mon enfance dans les 80s. Un espèce de mélange d'Oliver Twist, de Frankenstein et de Pinocchio, à la sauce (rétro-)futuriste et candide, qui emprunte beaucoup avec malice, aux grands succès populaire de l'époque( E.T., War Game, Firefox, Terminator, ect...). Un film touchant, très attendrissant et larmoyant. Du moins, du haut de mes 10 ans de l'époque. Pas revu depuis très longtemps. Vraiment très sympa, et sans prétention. Même si je pense sincèrement, que ça a dû prendre un sacré coup de vieux. Mais si vous avez gardé une âme d'enfant, que vous aimez le kitch et la légèreté de cette période, et que vous êtes fan de l'Atari 800XL et du SR-71, cette petite série B familiale de grand studio, presque oublié de nos jours, teinté de course-poursuite, de SF complotiste et anti militariste, ainsi que de naïves aventures d'enfant à la Amblin, est peut-être faite pour vous. Un des derniers grands rôles de Barret Oliver, avant qu'il ne mette fin à sa carrière. Vraiment un pur produit inoffensif, de chamallow-pocorn des années 80. Un authentique classique happy end de cette époque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top