Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toinou
45 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 janvier 2023
On a ici une ambiance vraiment cool qui s'installe. On nous montre la nature avec des plans magnifique, c'est certe un film lent mais un très beau film. Willem Dafoe qui joue extrêmement bien, et Sam Neil qui n'as pas un personnage intéressant mais qui se débrouille. Après le scénario n'est pas assez poussé et reste très académique, mais il est plutôt bon. Je trouve qu'on aurait pu installer une ambiance encore mieux avec de bonnes musiques, mais de ce côté là, c'est complètement raté.
etait-ce un rêve ? Ce voyage. Je me souviens de chaque minute. Je ressent encore la détermination la force de cet homme devenu humain. Je te connais par coeur et chaque fois je reviens, je me guérit de ton espoir.
4 575 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2021
Le film commence de manière assez compétente avec une séquence de voix off en Europe. Il commence sa désintégration lorsque le chasseur atterrit à Hobart et se rend à son logement rural préétabli. Il est accueilli par une fillette de 9 ans qui le couvre de mots en "F". Le seul but de ce langage grossier est de faire en sorte que le public le remarque. Dans l'ensemble ce film échoue à cause d'un déficit d'émotion. Le jeune garçon sans famille ayant perdu son père quelque 18 mois auparavant et privé depuis peu de sa mère et de sa sœur est montré dans une cour d'école assis seul. Privé de père de mère et de sœur et sans enseignants ni camarades de classe à proximité. Un mercenaire venu de l'étranger qui pose illégalement des pièges dans les hauts plateaux de Tasmanie qui a tué un homme est dépeint par le réalisateur comme quelqu'un qui pourrait finir par s'occuper de ce petit garçon. C'est une fin de film tous simplement pathétique...
l est question d'un homme solitaire, qui vit en réalisant des contrats, aux missions plus ou moins avouables, il se tient à distance des autres, se renferme dans sa bulle, et ne veut surtout pas que l'on pénètre son espace. Tout vient à changer quand une famille lui ouvre sa porte pour l'héberger pour sa nouvelle mission, sera-t-il s'adoucir et trouver la paix de son esprit? Sa mission repose sur la traque d'un spécimen unique, tout se déroule dans une nature majestueuse, impériale et insondable, face à elle, la nature humaine cette fois ci, avec sa mesquinerie, sa jalousie, ses faiblesses, et pire, le désastre écologique que certains cautionnent, la déforestation, entre autres. On oscille entre le message écologique et la dure réalité de l'offre et de la demande. La rédemption est-elle possible quand l'innommable est commis, le héros sera-t-il se pardonner et être pardonné. On a donc plusieurs niveaux de lecture dans ce film, à chacun de trouver celle qui lui conviendra le mieux. image de The Hunter
un petit film qui arrive a créé une ambiance vraiment très spécial, pratiquement sans musique, uniquement avec les bruits environnant de la nature, une intrigue simple mais efficace qui ce laisse regarder facilement, le sujet de l'homme confronté a sa propre bêtise de contrôle de toute espèce sur la planète a rarement traité aussi sobrement, on ressent même un petit coter contemplatif du film avec tous ces magnifique plan sur la nature. Dommage pour les gros cliché sur les écolo qui sont afficher avec des dreads, joins a la bouche ou encore sarouel ou autre percing dans le nez, et aussi de gros cliché sur les "anti-ecolo" qui sont beauf, boivent de la bière et roule en 4x4. spoiler: Je me demande aussi la raison de la mort de la mère et de la fille, pourquoi les tuez ? Ca rapporte quoi a la personne qui s'introduit chez eux ? quel intérêt a t'il a les tuez? je me demande si cette séquence n'est pas simplement là pour ajouter du mélodrame au film car ce n'est pas très cohérent. Je reste aussi sur ma faim a la fin du film, spoiler: un simple appel de Martin suffit a faire renoncer "Redleaf" ? ça semble un peu facile, une organisation prête a tuer pour atteindre ses objectif ne renoncerais pas si vite, surtout qu'il n'ont plus confiance en Martin et qu'il peut très bien leurs mentir.
Reste un très beau film, porté par un grand acteur, très peu d'action, mais l'ambiance froide et les questions sur l'humain qu'il soulève en font une oeuvre agréable a regarder.
On connait peu le cinéma Australien, pourtant ce film porté par Willem Dafoe mérite toute notre attention. L'image est belle, le rythme est lent afin qu'on s'imprègne de cette ambiance de bucherons, d'un monde difficile où le travail est nécessaire à la survie. Mais les excès capitalistes sont prêts à tout et la fin est malheureusement la seule issue possible. Merci à la vidéo donc.
Excellent! Film totalement méconnu pour ma part...la tension monte au fur et à mesure, et on découvre les magnifiques paysages de la Tasmanie...bref, un excellent thriller, totalement imprévisible, sur fond d'écologie et de xénophobie, porté par la prestation XXL de Willem Dafoe. ça fait plaisir de voir ce genre de film, où l'on s'est pas du tout à quoi s'attendre : Une belle surprise
Une excellente surprise que ce film australien même pas distribué en France. Les paysages sauvages de Tasmanie sont magnifiques et ne ressemblent à aucun autre. Willem Dafoe, magnétique, les arpente à la recherche du dernier tigre de Tasmanie, pour le compte d'une multinationale pharmaceutique. Certes le film est lent, mais il est réellement envoutant et peu prévisible (en ce qui me concerne): les scènes finales sont même assez surprenantes, dures et porteuses d'un message peu optimiste sur notre civilisation de fous qui, en laissant toute latitude à ces monstres que sont les multinationales, fait la guerre à la vie sur terre. Un film aussi beau et unique que les étendues sauvages de Tasmanie, qu'il sert merveilleusement.
Un mélange de film d'aventure et de thriller avec des jolis paysages et une idée de base intéressante. Dommage le scénario qui ouvrait de nombreuses pistes potentiellement juteuses n'en exploite finalement pas beaucoup, de même certains acteurs restent sous utilisés. Un film agréable mais qui laisse des regrets.
Il était une fois le diable de Tasmanie. Une espèce rare et définitivement éteinte. Parter à la recherche d'une des espèces les plus fascinantes et retrouvez Willem Dafoe puis Sam Neil. Mais il faut savoir que l'histoire est délicate, le film propose ce qu'il peut. En tout cas la curiosité se charge de faire le reste, car encore une fois cette espèce animal à tragiquement disparue et à l'époque la science ne s'y intéressa pas non plus. Mais à présent, documentez-vous car cela vaut le coup.
Je n’avais jamais entendu parler de ce film, qui d’ailleurs ne semble pas être sorti en France, et c’est donc uniquement sur sa tête d’affiche, à savoir Willem Dafoe, que j’ai décidé de jeter un coup d’oeil. Pour être synthétique, c’est un film divertissant, un thriller vaguement écologique intéressant, mais l’ensemble ne soulève tout de même pas l’enthousiasme. On suit un chasseur, sorte de mercenaire, qui pour le compte d’une multinationale aux motivations aussi mystérieuses que probablement discutables, va partir en Tasmanie rechercher le dernier représentant des tigres de Tasmanie, espèce déclarée éteinte depuis le début du XXe siècle. Son hébergement par une famille dont le père a disparu de façon suspecte et l’hostilité des locaux qui le voient comme un écolo gênant, vont compliquer sa mission et lui faire remettre en cause ses motivations et son mode de vie. L’intrigue est plutôt lente et les péripéties assez répétitives, mais malgré tout on se laisse embarquer par ce thriller en mode mineur qui distille avec quand même assez de doigté suffisamment de mystère pour nous tenir en éveil. Les relations entre cet homme solitaire et les deux enfants de la femme qui l’héberge fournissent en outre un côté humain qui rend l’histoire touchante. Les paysages de Tasmanie fournissent en plus un dépaysement pas négligeable. Un long-métrage pas enthousiasmant donc, mais qui fournit un divertissement correct pour meubler une soirée. À vous de voir.
Un très bon film. On suit avec intérêt l'évolution de ce chasseur d'élite. Willem Dafoe est excellent. L'histoire, bien que simple, est forte. Un film qui rappelle que la science doit être contrôlée par l'éthique, que sans cela des laboratoires, des chercheurs fous pourraient faire les pires abominations pour assouvir leur soif de l'or pour les premiers ou, tout simplement, gonfler leur égo pour les seconds. Un film à découvrir.
« Le Chasseur » est un film avec un capital sympathie des plus corrects. L’histoire est originale et le scénario amène sa dose de suspense et de dramaturgie. L’intrigue reste constante, mais le dénouement apparaît comme étant quelque peu trop expéditif. Le casting offre de bonnes prestations, notamment Willem Dafoe, qui incarne le personnage principal de cette histoire. La photographie est absolument magnifique. Un film à voir …