Décédé en 1996, Tupac Shakur a fait l’objet de nombreux documentaires. L'un des plus connus étant Biggie and Tupac qui revenait sur la relation tumultueuse entre les deux rappeurs. Doté d’un charisme inégalé et d’un flow reconnaissable entre tous, Tupac a fait les belles heures du hip hop du début des années 90 vendant au total plus de 75 millions d’album dans le monde.
Tupac a déjà été interprété au cinéma par le très actif comédien Anthony Mackie dans le film Notorious B.I.G. porté par Jamal Woolard dans le rôle-titre. A noter que ce dernier joue dans le film de Benny Boom un certain Biggie Smalls.
A l'origine, il était question qu'Antoine Fuqua réalise All Eyez On Me mais le célèbre cinéaste à qui l'ont doit Training Day a préféré se consacrer au film de boxe La Rage au ventre.
Danai Gurira joue dans le film de Benny Boom une dénommée Afeni Shakur. La comédienne a explosé aux yeux du grand public grâce à son rôle de Michonne dans la série à succès The Walking Dead. A noter qu'elle retrouve dans All Eyez On Me Lauren Cohan, qui est elle aussi l'un des personnages principaux de la série de zombies, la courageuse Maggie Greene.