j'ai adoré le fait que les personnages soient tous reliés. L'histoire derrière tout ça est intéressante et touchante. spoiler: Un père qui se venge pour tout ce qu'ils ont fait subir à son fils. Mais quelle fin décevante ! Tout se passe si rapidement, spoiler: alors qu'ils auraient pu être plusieurs à survivre Kelley décide de les tuer pour que rien ne sorte de cette pièce et s'enfuit. J'aurais aimé savoir si elle s'en sort à la fin mais au final j'étais plus confuse qu'autre chose.
Du vu et revu pour ce Saw-like peu inspiré et peu inspirant qui ne fait ni peur, ni ne provoque d’angoisse, la faute notamment à un casting bien pauvre et à des personnages caricaturaux au possible. Après 3 gouttes de sang et un scénario sans surprise et qui s’étire, le final envoie tout péter en 2 secondes histoire que le déplaisir ne dure pas trop longtemps. Pas plus mauvais qu’un autre métrage du genre mais tout aussi dispensable.
Film qui tient en haleine de part son intrigue. Beaucoup de scène illogique, comme certain sujet qui sont abordés de manière « positive », surprenant.! Un jeu d’acteur qui laisse à désirer.
J'ai du mal à comprendre les 5*. C'est ce qui devrait être attribué aux chefs-d'œuvre... Ce qui est littéralement l'opposé de ce film :'). Tellement qu'on penserait que même le réal n'y croyait pas, quand on a le courage de tenir jusqu'à la fin, et qu'on voit la "fin".
clairement inspiré de saw mais beaucoup moins gore , ce film reste prenant si on arrive a rentré dans l'histoire , la fin est raté ou alors laisse penser a une suite envisageable ... ça se laisse regardé mais sans plus...
Voilà un thriller (qui se montre parfois comique) bien sympathique et divertissant au concept, à défaut d'être original, bien maîtrisé. Mais bon, on s'éloigne beaucoup de l'épouvante/horreur que je chérie tant : la réaction des protagonistes manque de crédibilité et de peur face aux événements, la photographie dévoile très vite le manque de moyens budgétaire, et la fin s'achève de manière surprenante.
Le fil conducteur est médiocre et capillotracté: l'organisateur de cette mise en scène macabre a miraculeusement reconstitué un puzzle en réalité insoluble, tant les pièces qui le composent étaient, pour la plupart, totalement hors de sa portée. C'est le genre de chose que l'on peut pardonner si l'ambiance, la dynamique entre les personnages et les comédiens valent le coup. On l'a notamment pardonné à Saw, film dont le réalisateur s'est LARGEMENT inspiré, mais ici, il n'y a pas de quoi faire preuve de mansuétude. L'ambiance tient à peine la route, les personnages et leurs interactions sont pauvres, et du côté des comédiens, il n'y a que Lawrence Turner qui assure vraiment.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 août 2019
Sept hommes et deux femmes sont enlevès puis enfermès dans une pièce lugubre! Ces neuf personnes se retrouvent dans une situation dont ils ne pourront s'èchapper qu'en reconstituant un puzzle! Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Si ils veulent survivre, ils vont devoir dècouvrir pourquoi! Ça ne vous rappelle toujours rien ? L'histoire est tordue et chiante comme la pluie! C'est la thèorie des six poignèes de main sous stèroïdes! Plus on progresse dans le rècit plus on ressent le besoin de continuer pour savoir que relie les personnages ? Qu'ont-ils fait ? Quelqu'un va mourir ? Malheureusement quand on arrive au terme de "Nine Dead", on se rend compte qu'on s'est rèellement ennuyè! Ce film n'est qu'un plagiat de "Saw" avec des acteurs de seconde zone qui ne sont là que pour arrondir leurs fins de mois! Un violeur, un mafioso, une vieille femme chinoise et un prêtre! On se croirait chez Klapisch! On se demande même ce que vient faire la pauvre Melissa Joan Hart dans cette rèaction en chaîne fumeuse ? Bref, ça manque sèrieusement d'originalitè et d'intèrêt avec un homme masquè qui ressemble plus à Fantômas qu'autre chose! Tout acte a des consèquences! Mais de là à s'infliger un tel navet! Une perte de temps totale! Next...
Un thriller avec de bonnes idées et de l'originalité malgré des faiblesses et des lourdeurs qui gâchent le résultat final. 9 personnes se retrouvent enfermées dans une pièce sordide sans aucun moyen de s'échapper. Un homme masqué fait son apparition et leur annonce qu'ils sont ici réunis par un point commun. Leur kidnappeur leur laisse 90 minutes pour trouver le lien qui les unit. Mais il reviendra toutes les 10 minutes pour tuer l'un d'entre eux... La réalisation est pas trop mauvaise: le cadrage est assez bon, la mise en scène de ce quasi huis-clos fonctionne par moments malgré des ralentissements, la profondeur de champ n'est pas toujours très bonne, les mouvements un peu trop chaotiques mais les prises de vues fonctionnent. Le scénario a de bons côtés: il y a un bon suspense, le rythme ne faiblit pas trop, il y a de bons rebondissements et pas beaucoup d'incohérences. Mais on n'échappera pas à des clichés et un climax trop léger. Les acteurs ne sont pas très bons, ils offrent des prestations passables mais pas plus. Les personnages sont assez bien écrits, on ne s'attache pas forcément à eux mais ils sont assez complexes tout de même. Les dialogues marchent plutôt bien. La photographie fait ressentir un côté glauque avec une lumière sombre et des couleurs froides. Le montage est assez simple et n'offre pas grand-chose d'original. Les décors sont peu nombreux et assez vides mais encore un fois, c'est un quasi huis-clos. La musique de Dannu Lux est peu présente. "Nine Dead" n'est pas un thriller à la hauteur de "Seven" ou de "Shutter Island" mais reste plaisant.
« Nine Dead » est un film relativement moyen, n’offrant rien en matière d’innovation. Le scénario est convenu et la mise en scène est des plus basiques. Le casting est à la limite de la médiocrité et la fin du film est une forme de queue de poisson inutile. On ne peut décemment pas recommander ce film ! À éviter …
Alors je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire!certains liens entre les protagonistes sont plus que léger et alors le jeux d'acteurs est déplorable ainsi que les dialogues qui ne colle pas dans un tel moment avec des mecs même si ce n'est pas des tendres qui s'envoient des vannes à tout bout de champs alors que le temps presse ou qui plaisante et chambre même le tueur alors qui leur pointe le gun en face de la tronche,c'est bon un moment faut retomber sur terre et avoir un peu de cohérence.La fin d'ailleurs illustre parfaitement ce que j'ai écris précédemment,spoiler: L'avocate qui devrait être en état de choc et se barrer sans rechigner se paye le luxe d'allumer tout le monde par fierté et sérieusement c'est évidant que le ravisseur ai installé des caméras et en plus en étant dans le droit ça aurait du lui éclairer la lanterne un peu je pense.spoiler: Voila pas forcément un navet mais du grand n'importe quoi dans trop de situations pour que ce soit bon.1,5/5
bon film , scénario bien ficelé, avec le suspens jusqu'à la fin , et puis cette fin qui nous laisse un peu sur notre faim , peut être qu'il y'aura un n°2 ( mais je n'y crois pas trop ).