Le documentaire raconte le destin d'Henry Padovani, jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en 1976. Musicien et guitariste, il fonde le groupe Police en 1977 avec Sting et Stewart Copeland et sera le témoin privilégié de la scène punk de la fin des années 70 et des années 80. Son ascension impressionnante dans le monde de la musique et son parcours singulier en font une figure reconnue du milieu. Il quittera Police un an après la création du groupe, cédant sa place à Andy Summers, mais continuera à aider ses membres à percer. Il passera ensuite de l'autre côté en devenant manager d'artistes.
Parti pour un voyage de 15 jours à Londres, Henry Padovani y est finalement resté 7 ans, rencontrant et travaillant avec les plus grands : Les Clash, Kim Wilde, Jeff Beck, Les Stranglers, Sting et bien sûr Police, qu'il co-fonde avec Stewart Copeland. Le musicien a rempli le frigo de Sting à cette époque où son groupe de décollait pas et qu'il était fauché et ignoré de tous : "Avoir 24 ans et vivre cette aventure était un cadeau des Dieux. Je n'avais peur de rien. Je connaissais tout Londres et tout Londres me connaissait. J'étais le Corse, le guitarise corse", confie Padovani.
Lionel Guedj et Stéphane Bébert ont réalisé Rock'n roll... Of Corse! en 2010, leur documentaire étant même en Sélection Officielle au Festival de Cannes de la même année. Il finira par sortir au cinéma en 2016 ! Lionel est un réalisateur autodidacte qui s'est très vite intéressé au milieu de la musique après des études d'histoire et de philosophie. Quant à Stéphane Bébert, c'est un musicient touche à tout. Après l'expérience Rock'n roll... Of Corse!, il travaille au théâtre en jouant et co-écrivant de nombreux spectacles.