L'histoire est inintéressante. Le jeu de l'acteur principal est pauvre. Il vaudrait mieux adapter un autre mythe que d'inventer la suite d'une histoire terminée quand on est si peu inspiré.
Ce film est un vrai navet qui reprend tous les défauts de son prédécesseur et se permet d’en ajouter. Au niveau du scénario, on a spoiler: le parfait petit soldat qui a rangé les armes pour s’occuper de sa famille, et bien évidemment sa femme est morte (cliché) histoire d’assurer une romance dans le film . Mais bien sûr, spoiler: cette vie est chamboulée car il est le seul à pouvoir vaincre les méchants. Et pour la seconde fois, notre Persée doit sauver tout le monde . Sinon, il n'y a pas mal d’incohérences dans le film ou du moins des ellipses qui sont très mal traitées car on n’a aucune explication, je pense surtout spoiler: à Poséidon qui réapparaît on ne sait pas comment . Sinon on a le même problème qu’avec le premier film, les dieux sont ridicules. En plus, d’être complètement nuls, ils sont très stupides, notamment Hadès spoiler: qui change d’état d’esprit sans savoir pourquoi. Le conflit intérieur devait tellement être intense que le réalisateur s’est dit qu’il n’allait pas le traiter. Enfin je suis mauvaise langue, il y a un semblant de conflit spoiler: quand Zeus lui parle mais c’est tellement ridicule que ça ne passe pas du tout. Et sinon, spoiler: pour les humains c’est tout à fait normal de croiser un dieu, non ça choque personne . Sinon au niveau des acteurs ce n’est pas folichon mais Rosamund Pike alias Andromède est juste insupportable, à côté les autres acteurs sont parfaits. Voilà donc que "Le Choc des Titans", c’est super à côté de ce film
Nullissime ! J’écris cette critique en regardant le film, tellement je m'ennuie. Tout sonne faux, c'est affligeant. Des dialogues cucul entrecoupés d'effets spéciaux trop rapides pour comprendre ce qui se passe vraiment. spoiler: Déjà des le débuts, on voit des inscriptions en anglais sur la tombe , pour un film mythologique se passant dans le passé, c'est anachronique. spoiler: Le fils qui sort de nulle part, la reine dont on a oubliés pourquoi elles connaissait le héros . La femme héroïne n'est pas crédible en guerrière. Le pseudo alchimiste spoiler: Héphaïstos avec les vieux pots avec des fumées blanchâtres, c'est ridicule, du recyclé. J'arrive à la fin du film, comme un chemin de croix, avec une overdose d'effets spéciaux lors du combat final !
Comment avec de tels moyens techniques et un gros budget peut on réaliser un film aussi nul ? En dehors d’effets spéciaux réussis mais trop rapides, trop fournis et trop incohérents (certains sont mieux faits sur les jeux vidéos) il n’y a que le néant. L’ennui est permanent faute à un scénario inexistant et à des personnages sans vies, tous autant qu’ils sont. Quand on connaît la magnifique mythologie grecques pleine de symboles d’intelligence et de sagesse cachée, il y a de quoi regretter qu’elle soit tombée dans le domaine public et qu’un lointain descendant ne soit plus de ce monde pour la protéger. Seize pour cent seulement de spectateurs satisfaits sur allociné, c’est édifiant.
Un blockbuster américain, sans l'âme qui va avec. Ils ont d'ailleurs dû légèrement pomper age of mythology. Parallèle intéressant car dans les deux supports, il va être question de libérer le père de Zeus, Cronos, sur la volonté d'un des dieux de l'olympe, là où dans aom il est question de libérer Cronos sur ordre d'un des dieux de l'olympe.. Le charac' design est par ailleurs exactement le même (cronos n'a jamais été représenté comme ça ailleurs).
Le film reprend tous les défauts de son prédécesseur et se permet d’en ajouter. Au niveau du scénario, on a le parfait petit soldat qui a rangé les armes pour s’occuper de sa famille, et bien évidemment sa femme est morte (cliché) histoire d’assurer une romance dans le film. Mais bien sûr, cette vie est chamboulée car il est le seul à pouvoir vaincre les méchants. Et pour la seconde fois, notre Persée doit sauver tout le monde. Sinon, il y a pas mal d’incohérence dans le film ou du moins des ellipses qui sont très mal traitées car on n’a aucune explication, je pense surtout à Poséidon qui réapparaît on ne sait pas comment. Sinon même problème qu’avec le premier, les dieux sont ridicules. En plus, d’être complètement nul, ils sont très stupides, notamment Hadès qui change d’état d’esprit sans savoir pourquoi. Le conflit intérieur devait tellement être intense que le réalisateur s’est dit qu’il n’allait pas le traiter. Enfin je suis mauvaise langue, il y a un semblant de conflit quand Zeus lui parle mais c’est tellement ridicule que ça ne passe pas du tout. Et sinon, pour les humains c’est tout à fait normal de croiser un dieu, non ça choque personne. Sinon au niveau des acteurs ce n’est pas folichon mais Rosamund Pike alias Andromède est juste insupportable, à côté les autres acteurs sont parfaits… Mais ce qui m’a le plus dérangé, c’est en fait un détail : la coupe de cheveux de Worthington. Sérieusement ? Ça ne lui va absolument pas, et du coup ça ne fait pas très héroïque, mais comme c’est un pécheur il lui faut une coupe « non guerrière ». Voilà, donc le choc des titans c’est super à côté.
Nul, nul nul, je suis désolé: l'histoire mythologique ( même si j'ai conscience que ces deux mots ne vont pas ensemble) n'est en aucun cas respectée ( WTF ils ont tués Cronos le dieu du temps O.o !!!) Et puis dans le délire.... "Ne priez pas Arès, il nous trouverais!" Humm je ne savais pas qu'Arès avait une messagerie et un GPS intégré.
OMG Pégase noir ... alors que c'est Bellérophon qui le monte, mais bon.
Et surtout , SURTOUT le concept de dire que les dieux n'ont plus de pouvoirs car personne ne les prie c'est un concept ACTUEL !! Les plans sont relativement mal filmés, c'est plus ou moins égal à du 300 ( à côté 300 est un bon film !) Les dialogues sont inintéressants au possible et puis le film est bourré de clichés plus honteux les uns que les autres ( voir le fils de Poséidon repris de justice qui retourne sa veste en 20 sc Chrono / Persée qui chope Andromède à la fin / Zeus qui attends son fils pour mourir etc...
Bref ce film m'a fait m'arracher des cheveux sur la fin quand je me suis dit " hey, ça part pas un peu en sucette là?"
Je ne pense pas que sous prétexte de faire un film "divertissant" on puisse violer la mythologie grecque, car même si elle est violente apporte des valeurs similaires.
je vais faire court ! les scènes d'action : nul la réalisation : nul on bafoue la mythologie, quelques effets spéciaux pas mal, mais bordel c'est bien trop peu pour sauver le film. j'ai detesté le 1er volet, peut-être ne suis-je pas objectif. Il y a tellement mieux a faire avec la mythologie...
Digne d'une production de chez M6 en téléfilm! Rien à voire du tout avec "Le choc des titans" et ce, dès le début! Une belle daube en conséquence qui ne mérite même pas de consommer une demi-heure d'éléctricité d'une télé pour le voire! A éviter d'urgence!!
On pouvait accepter "Le Choc des Titans" de Leterrier en raison d’un manque de productions de peplum mais là, non, cette suite est un véritable massacre de la mythologie grecque que rien ne justifie de regarder dans son intégralité.
Une honte pour la mythologie grecque ! Un minotaure complétement bâclé (en vrai qui doit etre tué par Thésée et non Persé), 3 cyclopes alors que dans la mythologie il en existe qu'un (aveuglé par Ulysse dans Illiade), Zeus et Hadès (qui sont des dieux !!!) sont aussi puissant qu'un soldat grec, un Pégase noir ... Je ne vais pas tout énuméré les débilités de ce film, mais il y en a un paquet
Aaah les promesses c'est beau. Il y en a qui vous font voter pour un candidat plutôt qu'un autre aux présidentielles et il y en a d'autres qui vous poussent à voir la suite d'un film médiocre en s'attendant à mieux. Mais quand ces dernières ne sont pas tenues, ce n'est pas de la déception qui nous habite mais une réelle colère à l'encontre de ceux nous ayant menti. Force est de constater que si le film dispose de plus de moyens et d'effets spéciaux que le premier opus, ce n'est pas pour autant qu'il est plus spectaculaire, sa réalisation faisant défaut. Worthington a promis de mieux jouer, mais non là encore on se retrouve avec un personnage moins charismatique qu'un poulpe. Au final la seule promesse tenue est celle que l'on voit enfin des titans puis c'est tout. Mais cela n'empêche en rien ce truc d'être médiocre au plus haut point. Une belle merde.