My Best Men a été présenté Hors-compétition au Festival International du Film de Rome en 2011 et, l'année suivante, en Compétition au Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez.
A l'occasion de My Best Men, le scénariste anglais Dean Craig retrouve les producteurs Laurence Malkin et Share Stallings qui ont produit les trois autres longs métrages qu'il a écrits. A savoir "Caffeine", Joyeuses funérailles et son remake américain Panique aux funérailles. Le style et l'humour de ces deux derniers films sont d'ailleurs repris dans My Best Men, à la différence que la cérémonie autour de laquelle tourne l'intrigue est un mariage et non un enterrement.
Le réalisateur Stephan Elliott tourne peu (6 films en 19 ans) et depuis son culte Priscilla, folle du désert (1995), il n'avait que très rarement tourné dans son Australie natale. Ce qui a donc changé avec My Best Men, dont les prises de vues ont eu lieu dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud, notamment dans les décors naturels du Lane Cove National Park et des Montagnes Bleues, mais également aux studios Fox de Sydney.
Après des rôles dans les films australiens 2h37 (2006) et September (2009), Xavier Samuel s'est fait connaître du reste du monde avec son interprétation du vampire Riley dans Twilight - Chapitre 3 : hésitation (2010). En 2012, il a participé à Anonymous de Roland Emmerich avant de retourner dans son Australie natale pour My Best Men où il incarne le héros anglais du film.
Olivia Newton-John, l'éternelle Sandy de Grease, n'a finalement que très peu tourné pour le cinéma dans sa carrière. Avant Score, A Hockey Musical (2010), son dernier film remonte à 2000 (Sordid Lives). Elle a accepté de prêter ses traits à la mère de la mariée dans My Best Men par amitié pour le réalisateur Stephan Elliott. La comédienne ne s'est cependant pas contentée d'être devant la caméra, elle a également donné de la voix en interprétant "Weightless", un nouveau morceau composé pour illustrer le générique de fin.
Le réalisateur Stephan Elliott a tenu à ce que la musique du film soit pour le moins originale : "Je voulais que Guy Gross la compose intégralement à partir de chansons que l’on entend dans les mariages en Australie. Mais qu’elles soient massacrées par le pire des orchestres, qu’on aurait vu jouer tout au long du film", raconte-t-il. Le compositeur a donc remanié des tubes des années 70 et 80 comme "Love boat" ou "Ballroom blitz" dans cette optique là.
My Best Men est peut être le premier film de mariage "professionnel" de Stephan Elliott, mais ce n'est pas sa première expérience dans ce domaine : "Bien avant Priscilla, folle du désert, j’ai été un des pionniers de la vidéo de mariage. Adolescent, j’en avais même fait un petit business. (...) Vous ne pourrez jamais deviner combien de fois j’ai filmé la mère de la mariée en train de chanter YMCA ! A 23 ans, j’ai fait le vœu de ne PLUS JAMAIS assister à un mariage. Y compris le mien", se souvient-il. Si il a accepté de réaliser My Best Men, c'est qu'il a pu en faire ce qu'il voulait : "Le scénario ressemblait à un Piège de cristal qui se passerait pendant une cérémonie nuptiale. Je tenais donc ma vengeance", déclare le réalisateur.
Un des personnages (et ressort comique) du film est un bélier mérinos nommé Ramsy. La bête est connue en Australie pour avoir participé à de nombreuses expositions où elle a gagné plusieurs prix. Ramsy a beaucoup amusé l'équipe du film et, entre ses prises, l'animal disposait d'une caravane à air conditionné !
Kris Marshall et Kevin Bishop sont des comédiens anglais connus pour leurs talents comiques qu'ils ont tous deux exprimés dans la série Ma tribu et dans de nombreux autres programmes télévisuels. Amis depuis l'enfance, ils ont également partagé les affiches de nombreux films. Ainsi, Kevin Bishop est un habitué de Cédric Klapisch pour lequel il a joué dans L'Auberge Espagnole, Les Poupées russes et Ma part du gâteau, et Kris Marshall a joué dans le précédent film de Stephan Elliott, le réalisateur de My Best Men (Un mariage de rêve) et Joyeuses funérailles, scénarisé par Dean Craig (également à l’œuvre sur My Best Men).