Code Ennemi
    1,9
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Ennemi ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 12 juillet 2024
    Dans une ancienne base aérienne, un couple qui gère en secret des messages codés se voit envahit par l’ennemi. C’est un bon petit film d’espionnage sans esbrouffe et à huis clos qui se laisse voir avec plaisir. La mis en scène distille bien la tension et John Cusack et Malin Åkerman font le job.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 mars 2024
    « Code ennemi » est un thriller plutôt intéressant et prenant, malgré un scénario qui tend par moments vers la simplicité ou l'exagération. Le huis clos renforce effectivement la tension tout au long du film. Sans être exceptionnel ni mauvais, l'histoire captive assez rapidement grâce à un suspense et un mystère bien maintenus. Le final, bien que prévisible et sans grande originalité, ne démérite pas pour autant. La performance de John Cusack est notable et contribue à l'intérêt du film, même si certaines incohérences peuvent sauter aux yeux des plus attentifs. J’apprécie le rapport entre Malin Akerman, loquace et taquine, John Cusack , taiseux et blasé. Malgré ses imperfections, le film se distingue par sa capacité à divertir, ce qui le rend plutôt agréable à regarder. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 août 2022
    Ce film fera parti de la longue liste des films particulièrement mauvais. J'adore Cusak, mais dans ce film il n y'a absolument rien à garder, tout est mauvais. De la réalisation au scénario en passant par les personnages. Commençant par ce dernier point, je n'ai jamais vu autant de cliché... Toutes les cases sont cochées. Le méchant qui torture sans raison, juste pour montrer qu'il est méchant, un héros peu bavard et alcoolique pour mettre en avant son côté mystérieux et badass. Ensuite le film se veut être un huit clos (tout se passe en intérieur), mais le réalisateur rate complètement cet aspect (contrairement à un film comme 10 cloverfield lane), le thriller tombe complètement à plat et le suspens est inexistant à cause de la mauvaise réalisation (cadrage pas optimal pour créer une ambiance de stress), de musique trop discrète (n'appuie ni le propos ni les moments de tension) et enfin à cause des scènes de combats répétitives et trop molles. Bref, dommage de gaspiller de la pellicule pour des films comme ça.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 juin 2022
    C'est un vrai film low cost. Tout le film se passe à huit clos. Le film reste intéressant et très prenant, mais ce film reste facile. Un film pour la télévision et moins pour le cinéma. Un téléfilm par conséquent.

Publiée le 25 octobre 2021
    Ce thriller de série B a pour cadre inhabituel le Suffolk et pour base l'action typique de Hollywood. L'action est centrée dans et autour de l'immeuble du titre qui appartient à la CIA et est utilisé pour les émissions. Le problème c'est que certains méchants traîtres veulent accéder au système pour diffuser leurs propres messages et c'est là qu'intervient un John Cusack fatigué. Cusack joue le rôle d'un agent épuisé qui a été réaffecté à une tâche facile mais qui est tout sauf facile. Sa jeune et jolie associée est interprétée par Malin Akerman célèbre pour Watchmen. Tous deux sont impliqués dans un jeu du chat et de la souris qui se déroule principalement dans des couloirs sombres. Le problème c'est qu'il s'agit manifestement d'un film bon marché et qu'il en a l'air. Et c'est que ce film est de toute évidence réalisé au rabais et qu'il en a l'air aussi. Il y a quelques visages brefs en soutien notamment Lucy Griffiths, Hannah Murray, Richard Brake et un Liam Cunningham bienvenu mais il s'agit surtout d'un film étrangement générique et pas très passionnant pour le public...
    Eric Sabatier
    Eric Sabatier

Publiée le 13 novembre 2020
    Un navet indescriptible.....
    A éviter d'urgence.
    Le début semble prometteur, mais quelle daube au final !!!!!
    Publiée le 23 mai 2019
    Tout le positif de ce film est dans le synopsis et dans les 20 premières minutes.
    Un agent terrain est puni, pour une hésitation lors d’une mission, et est envoyé dans ce qui semble être un placard.
    On salive d’avance en pensant que le placard va forcément se révéler un placard plein de surprises et d’actions.
    Raté. C’est un huis clos ennuyeux, auquel on ne comprend rien, avec son lot d’absurdités.
    Je n’ai même pas compris la fin du film tellement mon esprit était ailleurs.
    A fuir.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Un couple pénètre sur ordre du patron d'un service secret dans un lieu ultra sécurisé et protégé où l'on envoi des ordre de missions cryptés . Ce couple réussit à en décrypter 15. Puis à les annuler.
    A la fin du film, 8 ou 10 morts plus tard, ils sont grièvement blessés. le patron (c'était un piège ?) leur laisse la vie en échange de la clé USB qui contient les ordres de mission.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2017
    Un film d'action assez mauvais. John Cusack fait son taff d'acteur. Il est assez classique dans sa forme. Il est rempli d'incohérences scénariques. La CIA est toujours mis en valeur. On n'essaye pas de la décréditer. C'est vraiment dommage. On est loin d'un Jason Bourne .
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 juin 2017
    Un film passe partout dont le traitement est totalement superficiel. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver leurs personnages mais malheureusement, ils n'y arrivent pas. La fin est bâclée. Ce semi huit-clos ne mérite aucun intérêt. C'est dommage car il commençait bien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 juin 2017
    Un film qui tourne un peu en rond, peu spectaculaire, concentré en milieu clos pas très fun et une menace plus décrite verbalement que visuelle. John Cusask et Malin Akerman ne sont pas en cause mais la pauvreté de la mise en scène des décors et des scènes d'action ne font pas de ce film un grand cru de film d'action version espionnage. Même le scénario est souvent brouillon et peu précis pour constituer une intrigue passionnante. Film bien moyen au final.
    Publiée le 29 septembre 2016
    « The Number Station » est un bon thriller d’action, malgré quelques petites incohérences que l’on peut relever pour peu qu’on y soit attentif. Proche du hui clos, l’intrigue est maintenue durant l’intégralité de l’heure et demie que dure le film. La photographie n’a rien d’étincelante et la mise en scène est correcte. Le casting est potable, ce qui permet à John Cusack de s’élever distinctement de la mêlée. Un film qui ne restera en aucun cas une référence du genre, mais qui se laisse regarder agréablement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 août 2016
    Si John Cusack fait le job, on se demande bien s'il l'a fait à la lecture du scėnar. Certes c'est une production qui aurait vu le jour par des moyens détournés mais sur ce petit thriller il aurait pu laisser sa place. C'est mollasson, dėboussolant et infondé si bien que notre attention se perd et on fini par ne plus savoir ce qu'on regardait au préalable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juin 2016
    Critique de "Code Ennemi".
    Un thriller d'espionnage qui me rendait enthousiaste par son synopsis. L'histoire est insipide et manque cruellement de profondeur. Le film devient très vite ennuyeux et le scénario prévisible. Tellement de blabla que ça en devient incompréhensible. John Cusack n'est pas crédible une seule seconde tant il surjoue. J'ai même eu l'impression de regarder trois différents films.Il y a très peu d'action. Ça se laisse regarder mais si vous attendez de l'action passez votre chemin.
    2/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 avril 2016
    Énième tentative de renouveler le film en huis clos, ce Code Ennemi se laisse voir quand même, grâce notamment à l'interprétation de John Cusack et Malin Ackerman qui, sans être exceptionnelle, est toutefois de qualité. A part cela, le scénario est assez basique et linéaire, la mise en scène pas imaginative pour deux sous et hélas le rythme est saccadé et la tension pas toujours présente. Malgré sa brièveté, le film aurait pu durer un quart d'heure de moins pour gagner en nerf. En gros, un produit standardisé juste au-dessus de la moyenne grâce à quelques bonnes idées.