Code Ennemi
    1,9
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Ennemi ?

Publiée le 13 janvier 2016
    Un film qui se laisse voir! ,sans plus car les scènes d'actions son peut nombreuses et les acteurs sont moyen! Mais il y a tout de même quelques passages d'émotions et de suspens qui sont pas mal ce qui sauve un peut le film! !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 24 juin 2015
    Un scénario vraiment original mais qui dérive assez vite sur des incohérences. Un mise sans doute de la série B. En somme un film qui aurait mérité mieux. Mais se laisse voir aisément.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 mai 2014
    "The numbers station" n’est pas un thriller britannique qui nous offre un scénario vraiment consistant, mais il demeure néanmoins suffisamment divertissant pour ne jamais nous ennuyer. La mise en scène que l’on doit à Kasper Barfoed propose quelques bons petits moments, même s’il faut avouer que l’ensemble manque quelque peu de suspense. Sinon côté casting, l’excellent John Cusack ("2012", "Identity") fait preuve de son habituel charisme tandis que la bien mignonne Malin Akerman nous offre un certain talent de comédienne. Un long-métrage à découvrir donc pour les amateurs.
    Publiée le 19 mai 2014
    Le début du film nous plonge dans un environnement qui est complément différent du reste du film (WTF?!!) une daube à éviter.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 avril 2014
    un petit film plein de suspens sans prétention, ça fait passer 1 h et demi
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 avril 2014
    Un petit film d'espionnage très classique, pas mémorable, mais à la tension palpable du début à la fin, avec une montée en intensité particulièrement marquée sur le final. Pas de fioritures et c'est tant mieux, et quelques scènes d'action raviront les amateurs du genre. John Cusack joue sérieusement et sans accroc.
    clint54
    clint54

Publiée le 4 avril 2014
    ...Du déjà vu, mais les inconditionnels des Jason Bourne peuvent trouver un intérêt à ce petit film au budget serré comme son scénario. Assez léthargique dans la forme et les dialogues creux n'arrangent rien. Reste les acteurs, malheureusement ils semblent aussi être mal en point que les fichus codes à transmettre. L'idée de départ semblait prometteuse mais vite reclassée en série B voir Série tv.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2014
    Un thriller d espionnage qui tient le même rythme qu un épisode de Louis la brocante. John Cusack semble un peu paumé dedans mais prouve qui il pourrait reprendre le rôle de l inspecteur Derrick si besoin.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 mars 2014
    Un scénario, certes balisé et prévisible, mais modérément efficace dans son ensemble.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 mars 2014
    Malgré un scénario qui tombe parfois dans la simplicité ou dans l'exagération, ce thriller est plutôt intéressant et prenant. Le huis-clos renforce bien entendu la tension qui règne de bout en bout. Sans être exceptionnel, ni mauvais, on se passionne assez vite pour cette histoire qui sait garder un suspense et un mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au final, sans surprise, ni originalité !!
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 5 février 2014
    Qu'est ce que je me suis ennuyé! Un thriller/action sans trop de rythme, l'intrigue n'a pas grand intérêt. Bref, zappez
    Helretik
    Helretik

Publiée le 22 janvier 2014
    Vous faites un boulot sale pour l'état. Voilà un sujet qui est toujours intéressant à dévelloper et qui promet une trame haletante et un grand nombre de rebondissements. La mémoire dans la peau était un excellent film qui traitait de ce sujet. Attention néanmoins à ne pas tomber dans des raccourcis scénaristiques faciles car il faut surprendre dans ce genre d'histoire.

Ces considérations n'ont pas lieu d'être dans ce film où le niveau vole beaucoup plus bas. Le film pose des bases qui seront exploitées de la manière la plus décevante possible, en choisissant de centrer l'histoire sur un seul lieu et ne portant pas l'histoire plus loin que ce qui est montré dans les 30 premières minutes. Résultat ? On fait des théories inutile pour chercher un intérêt au film alors que celui-ci vole au niveau d'un champ de pâquerettes.

Mais surtout... qu'est-ce que c'est long. Pas lent. Juste long. Des dialogues de remplissages, une impression que l'on tourne en rond et des scènes finalement décevantes par rapport à ce que l'on pourrait attendre.

Sans compter des acteurs tellement peu charismatiques et vous obtiendrez un film chiant, fade et bâclé, qui n'a vraiment rien pour lui.

A oublier

5/20
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 octobre 2013
    Si même John Cusak n'est plus bon, où va-t'on??? Il surjoue inutilement et se débat pour rien dans cet ersatz de thriller à 2 sous. Franchement à éviter.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 27 septembre 2013
    Pathétique au plus au niveau, sans aucun scénario réellement digne de ce nom, et qui par dessus tout nous prend pour des idiots en nous menant sur la piste de l'importance des chiffres, alors que celui est totalement sous exploité. En effet il n'est prétexte qu'à poser le décors de l'action. En parlant de ça d'ailleurs, on ne peut pas dire que l'on est à faire à quelque chose de visuellement intéressant et encore moins surprenant, par l'utilisation de technique archi basique des scènes de fusillades et offrant un faut méchant pseudo sans pitié mais qui s'avère ne pas être si incroyable que ça. Puis les héros est tellement minable, pas que par la prestation de l'acteur qui est réellement moyenne, mais surtout par l'insertion d'un cas de conscience qui dur tout le long du film sans jamais être correctement incorporé au scénario, et cela en deviens réellement mauvais, avec des scènes de projection qui sont incroyablement minables. Bref rien ne va vraiment ici, et il en devient même difficile de le voir en une seule fois tellement le film est sans grand intérêt que ce soit l'intrigue ou bien l'image...
    ozz
    ozz

Publiée le 8 août 2013
    Vraiment pas terrible ce film!
    Scénario lamentable rempli de fausses notes et d'aberrations en tous genres.
    Mauvais jeu d'acteurs (pourtant il y avait Cuszak...).
    Ce film est regardable... mais ne vous pas vibrer une seconde.
    C'est insipide, creux, stupide,...
    Passez votre chemin si vous voulez mon avis!