Code Ennemi
    1,9
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Ennemi ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 24 juillet 2013
    C'est plat, ennuyeux à souhaits, un huit clos ininterressant et compliqué pour pas grand chose, ou les acteurs peine à être crédible et ou le scénario n'a autant d’intérêt que le béton du superbe bunker que l'on peut admiré pendant plus d'une heure.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 21 juillet 2013
    Un agent du CIA spécialisé dans les assassinats part dans une station émétrice de messages secrets. Le moins que l'on puisse dire est que le film est aride et plutôt hermétique. La manipulation et le double jeu sont montrés comme constituants des services secrets. Le film est un peu hors du temps et surtout trop elliptique ou métaphorique. Il lui manque ce côté humain, qui aurait rendu les décors (affreux) du film supportables. Un film qui n'a rien à dire et presque rien à montrer.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Pas d action pas de suspens tout est previsible..bof
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 25 juin 2013
    Un scénario qui promettait d'être original, puis plus rien, l'intrigue devient inintéressante, on se lasse vite.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 29 juin 2013
    Ce drame d'espionnage morne est aussi plat et sans air que le bunker en béton dans lequel il se déroule.1.5/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 21 juin 2013
    Tous les codes du genre espionnage-suspens sont utilisés à bon escient dans ce thriller anglais dont une partie se déroule à huis clos. On ne fait pas la détail sur le nombre de morts pour préserver la sécurité de l'organisation, c'est la logique du film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 juin 2013
    pour amateur de huis-clos, d'histoires d'espionnage tarabiscotées (en clair: peu crédibles) et de complots foireux (en clair: peu crédibles). Enfin, finalement, tout est bien qui finit bien et çà, en clair, c'est...
    Publiée le 18 juin 2013
    Que c'est mauvais !

3 acteurs que j'étais content de retrouver, bah plus trop après le film.

C'est d'une lenteur, et il ne se passe rien !
    Le mec fait que tuer des gens et il y a pas vraiment de scénar' derrière...

A éviter clairement.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 16 juin 2013
    histoire insipide , une agence mystérieuses, des codes, des tueurs ...sans scénario . on n'y comprend rien -à éviter
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 juin 2013
    Quel film, mais quel film ! J'ai pris mon pied comme jamais. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, la musique, et surtout les acteurs ! John Cusack est absolument exceptionnel dans ce film, dire qu'à l'époque je ne l'aimais pas trop, la, je le trouve juste incroyable ! Idem pour Malin Ackerman, dans "les femmes de ses rêves" elle joue bien, mais je la trouvais vraiment pas jolie, alors que la, je trouve qu'elle a gagné en maturité ! Elle est plus jolie, elle joue super bien, bref, j'ai vraiment adoré ce film. Fait longtemps que j'ai pas kiffé un film comme ça. Il faut que j'en trouve d'autres dans le même genre.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 mai 2013
    Digicode

Emerson est tueur pour le compte de la CIA. ll est pris de remords et demande une mutation plus peinarde. Seulement il se retrouve au milieu de nulle part, dans une station qui pilote les agents sur le terrain. Il est doublé d'un deuxième agent Katherine, chargée de l'émission des codes.
    Boum ! Une attaque des méchants de l'autre camp (russes, islamistes ou autres).
    L'intrigue commence, Cusack prend la situation en main, dézinque les méchants et sauve la minette. Un point intéressant : le cadre en huit clos et le lieu : entre prison désaffectée et sous-marin, mais bon le film coule quand même. Cusack ne sauve pas l'affaire, il faut dire qu'il fait la gueule tout le film.
    Publiée le 14 mai 2013
    Nul a chier.
    Petit budget.
    Aucune histoire.
    Histoire complètement abracadabrante.
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 13 mai 2013
    L idee de depart etait bonne mais il ne sort vraiment pas grand chose de ce film, On s ennuie des le debut du film , peu d action pas de suspens aucun rebondissement. Dommage.
    Publiée le 8 mai 2013
    Bizarrement le trailer ne me donnait pas du tout envie et quand on sait que tout le film se passe dans une seule pièce quasiment, on a juste envie de fuir.
    et pourtant... et pourtant, on se prend à l'histoire d'espionnage et de code secrets, on y retrouverait presque "M" donnant des ordres à james bond. Le coté complot parfaitement mis en place, la reconstitution des faits à la Taken, quelques scènes d'action simples mais bien tournées = quelque chose de plutot sympa à regarder.

Je lui reprocherais par contre, de ne pas avoir assez creusé le complot, l'origine de celui-ci et surtout quelques invraisemblances comme un groupe de 5 mechants qui ne devient que 2 d'un coup. bref, pas très très clean tout ca mais bon, ca passe
    Publiée le 28 avril 2013
    Très bon film avec John Cusak, je suis heureux de revoir cet acteur sur les grands écrans, ce film fut une belle suprise ;-)