Une suite dans la lignée du précédent mais que j'ai préféré. Les gags sont mieux et puis on accueille au casting Rosamund Pike et Daniel Kaluuya. L'absurde fonctionne plutôt bien et la parodie de James Bond/Mission impossible est bien réalisé, cependant c'est comme dans l'opus précédent tout est expéditif on ne s'attarde sur rien et c'est dommage.
Rowan Atkinson s'est fait connaître avec Mr Bean avec un humour anglais d'une telle subtilité et finesse.L'après s'en est suivi de quelques films. Nous avions en autre "Johnny English" qui était plutôt décevant. Là, on se retrouve avec une suite de "Johnny English". Et pratiquement à chaque fois, une suite d'un film est d'un niveau en dessous. Ici, cela ne déroge pas à la règle. Or vu que le premier volet ne volait pas haut, ce second opus est mauvais. Il est triste pour une comédie se plaçant sur le côté humour que celle-ci n'apporte aucun sourire.
Les expressions faciale d Atkinson font sourire au début, mais ce genre de chose va bien 5 minutes, mais sur la durée entière d'un film ça devient gavant. D'autant que se qui se passe autour n'a vraiment rien de passionnant et qu'on s'ennuie ferme, il faut attendre la toute dernière partie pour que ça s'anime un tout petit peu et nous offrir un gag prévisible mais réjouissant. Donc rien de terrible malgré les présences classieuse de Gillian Anderson et souriante de, Rosamund Pike
Et bien je n'ai pas honte de dire que j'ai ri, et bien ri. Mais ce film n'est pas qu'une comédie banale, dans laquelle un espion incapable nous abreuve de sa maladresse et de son incompétence chronique. Non, il n'y a pas que cela. Il y a aussi tout le côté espionnage, qui m'a foi est bien construit, même si ce film ne met pas en place les mêmes moyens financiers qu'un James Bond ; mais le niveau est tout à fait honorable. Les courses poursuites sont délectables. Non, ce film est un étrange et très agréable équilibre entre espionnage et les idioties du héros. Bien sûr, ne cherchez pas la moindre crédibilité dans ce film. C'est fait pour rire! A voir par les amateurs de comédie et les fan Atkinson, ils ne seront pas déçus
Parfois drôle et parfois lassant ! Ça démarre sympathiquement mais gros coup de mou aux 2/3 du film. Sans doute l'heure du thé ? J'aimerais bien revoir Mister Bean plutôt que ce Johnny ! 2,8/5
Certes, il y a des moments drôles. Mais le scénario est fichtrement mal construit ... et les personnages sont creux ... même celui de Johnny English. Bref, un retour décevant.
Grosse déception car ce film ne fait pas rire du tout. Les gags tombent à plat, c'est sans finesse et il n'y a vraiment pas de surprises. Ce n'est pas de l'humour, juste de la bêtise. Les œillades de Rowan Atkinson, franchement, on ne fait pas plus ringard. Que sont venues faire Gillian Anderson et Rosamund Pike dans ce casting ? J'ai eu vraiment du mal à aller au bout.
« spoiler: J'ai toujours été fasciné par vous, cliniquement ! »
Une sublime parodie des films de James Bond, par "Mr Bean", ponctuée d'éclats de rire, qui mènent cette "renaissance" de Johnny English à une scène de fin mémorable.
Une œuvre d’art comique hilarante, qui serait tout simplement inimaginable là où le sens de la liberté d'expression et de l'humour irrévérencieux ne sont pas des droits inaliénables.
Ainsi, "Ex-Sir" Johnny English est vraiment un chevalier, qui se bat pour un monde libre avec sa manière délicieusement comique et charmante.
Bien que j'ai mis la même note à ce film qu'au premier, j'ai une préférence pour ce volet. En effet, je le trouve bien plus intéressant au niveau des plans, des couleurs et des décors (une impression que plus de moyens ont été mis en place). Au niveau de la réalisation, j'ai beaucoup apprécié la parodie qu'ils ont fait des James Bond. Ils poussent le délire très loin et ils visent assez juste. Pour les points plus négatifs que le grand frère, c'est que le film semble pour le coup plus répétitif, car les gags ressemblent pas mal au précédent. Les acteurs (autre que Atkinson qui reprend son rôle) tiennent bien les parodies des gens qu'ils doivent être. Bref, comme pour le premier, c'est le film parfait du dimanche soir.
J'étais allé un peu à reculons pour voir ce film pensant avoir affaire à un navet mais force est de constater que ce fut une bonne surprise, certes ce n'est pas hilarant de bout en bout mais on a quand même quelques bons fou-rires et Rowan Atkinson nous fait même penser à certains moments à un De Funès anglais par ces mimiques et son jeu expressif ! La parodie de James Bond fonctionne finalement mieux que dans le premier opus moins abouti. Mention spéciale à la partie tournée au Tibet qui est vraiment réussie ! De quoi égayer une soirée morose sans trop se prendre la tête !
Malgré le génie intact d'Atkinson - dont Johnny English est pour moi une grande composition, au même titre que Mr Bean - cette suite fait pâle figure en comparaison de l'original, qui était bien plus iconoclaste. Quelques scènes assez décalées font mouche, notamment une course-poursuite dans un drôle de véhicule, et une partie du combat final. Mais pour le reste, le film, un peu long, table sur un comique un peu trop répétitif fondé sur l'âge supposé de Johnny English. On sourit au début, puis on s'ennuie. Le film est cependant presque tous publics, et les enfants (et grands enfants) apprécieront.