Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
155 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juin 2021
" L'Homme qui en savait trop… peu ", comédie parodique d'espionnage américaine réalisée par Jon Amiel (Haute Voltige, Fusion ...) en 1997. Avec Bill Murray dans un scénario du type "Le coup du parapluie". Une bonne petite comédie. Une réalisation de qualité. Divertissement sympathique.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 avril 2021
Un film avec Bill Murray qui fait n'importe quoi. Pee Wee Herman aurait fait un meilleur agent secret que lui. Le scénariste a sorti toutes les intrigues des films de série B pour écrire cette histoire. Bill Murray agent secret à Londres tombe dans un complot secret visant à tuer un Premier ministre. Une call-girl du ministère de la Défense britannique a des lettres secrètes qui ne veulent absolument rien dire pour personne et surtout pas pour les spectateurs. Des agents secrets russes s'emparent de Murray et le retiennent pour quelque chose (le spectateur ne sait pas quoi). Mais Scotland yard recherche Bill Murray qui est aussi compétent que Pee Wee Herman retrouvant sa bicyclette. Les agents des services secrets britanniques sont plus âgés que la Reine d'Angleterre dans ce film. Il y a un sommet entre les ambassadeurs russes, britanniques, allemands et américains et absolument aucune sécurité dans un hôtel de Londres. Pendant ce temps des agents russes veulent torturer Bill Murray pour une raison inconnue et stupide un peu comme les trois autres comparses. Pourquoi un bon acteur comme Murray a t'il acceptait de jouer dans ce film est la seule intrique qui existe dans L'Homme qui en savait trop peu...
Un film léger et sympathique, à la touche humoristique efficace. Le personnage de Bill Murray est très bien travaillé et il rempli son rôle à merveilles, simplet et décalé. Un scénario prenant et drôle, j'ai passé un bon moment devant !
Parodie délicieux sur les films de espionage et autre films. Bill Murray toujours aussi drôle et classe, un vendeur de vidéo Club prit pour un espion dans une histoire rocambolesque et bourré de quiproquos qui se croit sur un tournage en Angleterre. Entouré du charismatique Peter Gallagher, d'Alfred Molina très drôle et la sublime Joanne Whalley. Une comédie facile sans prise de tête ni prétention à l'humour anglaise irrésistible.
Bill Murray interprète ici Wally, qui se rend chez son frère à Londres. Mais celui-ci ne veut pas de Wally dans ses pattes et organise un jeu d'espionnage pour s'en débarrasser, sauf que Wally se retrouve embarqué dans une réelle aventure. Tout est une succession de malentendus où Wally échappe à la mort et résout une affaire, tout en pensant faire partie d'un jeu grandeur nature. Murray est impeccable dans ce rôle où il prend tout à la légère étant donné qu'il croit toujours être dans un jeu.
Une Comédie burlesque à souhait avec un Bill Murray au mieux de sa forme, par le réalisateur britannique de Haute-Voltige, Copycat, sommersby...On notera dans la scène finale un clin d'œil du réalisateur au personnage joué par Bill Murray dans Ghostbusters.
Pas la comédie de l'année mais Bill Murray nous gratifie de quelques moments très drôles. "L'homme qui en savait trop peu" lorgne un (tout petit) peu du côté de la comédie de Gérard Oury, "Le coup du parapluie". Ici, suite à un quiproquo, un quidam se retrouve au centre d'un complot international.
Une bonne surprise: ça n'atteint pas les sommets d'un jour sans fin, mais l'esprit burlesque de Bill Murray est bien là, dans un scénario inspiré qui ne laisse pas une seconde de répit. Probablement le meilleur film de Jon Amiel, un touche à tout pas souvent inspiré.
Comédie d'espionnage où l'espion ne sait pas qu'il est un espion. Un mélange de "The Game" et de la saga "Y a-t-il un...". Le rôle principal de l'espion qui s'ignore sied bien à Bill Murray, formidable dans le rôle. la comédie prend quelques rides mais reste efficace pour passer un bon moment.
Avec un scénario loufoque mais bien écrit, "L'homme qui en savait trop peu" va de malentendus en malentendus pour garder captiver le spectateur. En conséquence, la réalisation est convaincante dans sa mise en scène. Quant aux acteurs, ils jouent plutôt à leur niveau. Ainsi, le film est divertissant et juste dans son ensemble.
L'intrigue est bien ficelée, les vannes qui font tenir le quiproquo sont chaque fois grosses comme des maisons mais hilarantes, et Bill Murray est au top. Un très bon divertissement.
C'est original, Bill Murray est bon et les situations sont cocasses, parfois délirantes. Les dialogues sont percutant et ce genre de comédie à l'ancienne à toujours un effet positif sur le moral malgré le faible niveau intellectuel.
Ouais ben dans le genre, il y a eu en 1972 "le grand blond avec une chaussure noir".........un type lambda pris dans une histoire d'espionnage. Nettement plus comique que celui-ci qu'on dirait daté de 1980 alors qu'il est sorti en 1998...... Et puis il faut aimer Bill Murray..... il ne joue pas il cabotine, il ne prend pas la peine d'entrer dans ses personnages tellement il joue en dilettante, c'est insupportable et agaçant.......