Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cocktl
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 novembre 2024
Quel gâchis de regarder Drop Zone sur Paramount Channel : le film qui à l'origine dure1h41, la diffusion de ce film sur Paramount Channel à duré 1h24, soit une amputation de 15 mn. Il n'y a plus aucun respect du téléspectateur.
Très bon film d'action des années 90, basé sur pas mal de saut en parachute, le scénario manque de cohérence uniquement au niveau de l'immeuble de la DEA (3 tentatives d'effractions sans renforcement de la sécurité...) .
"Drop Zone" est aux parachutistes ce que "Point Break" est aux surfeurs, mais en nettement moins bien. J'aime les films d'action, mais celui-là est vraiment pathétique. C'est ultra caricatural, tout le monde est surexcité en permanence, les bagarres sont mal coordonnées, il y a énormément de longueurs et de scènes répétitives. Rien ne va dans ce film. On ne peut même pas dire qu'il a mal vieilli, il ne valait déjà rien à l'époque. Gary Busey joue le même rôle que dans "Piège en haute mer", le cinglé de service. C'est un film archi mineur dans la carrière de Wesley Snipes.
ce film d'action avec Wesley Snipes à très mal vieilli, la mis en scène est pas top, les scènes d'action mal chorégraphié, bref.... c'est pas terrible.
Un film action des année 90 qui s'inspire vraiment des films de cette époque et à de nombreuses similitude , des scène d'action très similaire, mais en revanche des scène de bagarre sont bien meilleure car on vois bien que Wesley Snipes pratiquer les art martiaux il était donc capable de vraiment ce battre , et de faire des scène d'action , ou cascade . Hormis Wesley Snipes les autres acteur ne nous revienne pas et on s'en fiche un peux de savoir ce qu'ils sont devenue . Une réalisation bonne et comme les films de l'epoque . Un film dont lhisoitre et un peu déjà vue dans certians détails mais qui s' revanche était plutôt bien trouver comme thème. La dirait courte permet au film de ne pas trop tomber dans le déjà vue Heuresment car sa tourne vite en rond .
résumer : Les US Marshals Pete Nessip et son frère Terry convoient, à bord d'un Boeing 747, Earl Leedy, un informaticien véreux qui a livré à la pègre des renseignements ultra-secrets concernant les trafics de drogue. En plein vol, un commando pirate détourne l'appareil. Au cours de la fusillade qui s'ensuit, Terry est blessé et aspiré par le vide. Les pirates font sauter une porte de l'avion et quittent l'appareil avec Leedy en sautant en parachute. Mis sur la touche, Pete mène l'enquête en se faisant accepter dans un groupe de parachutistes. Il pense y retrouver ceux qui ont tué son frère et mettre fin à leurs activités criminelles.
On le comprend rapidement Drop Zone est un sous Point Break avec des parachutistes en lieu et place de surfeurs. Le soucis c’est qu’il n’y a pas Kathrin Bigelow derrière la caméra. Après il n’est pas désagréable à regarder (mise à part les gros plans de chute libre qui sont totalement foirés). Wesley Snipes fait le job il y a quelques scènes spectaculaires et un petit côté imbécile qui rend le film amusant. A noter la présence de Corin Nemec alias Parker Lewis qui faisait ici une tentative ratée de se faire une place au cinéma. C’est de la série b d’action pop corn, sans prétention mais qui réussi le minimum légal.
Un thriller dans la moyenne et qui vaut surtout pour ses scènes de chute libre plutôt réussis et une bonne BO !! Le reste est assez moyen, rien d'exceptionnel que ce soit le scénario ou l'interprétation !!
Un film d'action divertissant qui n'a pas trop vieilli. Snipes s'avère très à l'aise dans sin rôle de flic infiltré dans le monde des parachutistes. Un scénario basique mais de bonnes scènes d'action et de chute libre.
Wesley Snipes s'exerce à la chute libre (avant que sa carrière en face de même) ! Avec son enquête policière sur fond de sport extrême (parachutisme), c'est un petit côté "Point break" que nous réserve ce "Drop zone". Malheureusement, celui-ci sera nettement moins excitant que son grand frère, et ne dépassera pas le stade du simple polar d'action, malgré sa quête d'adrénaline.
John Badham, réalisateur à la petite semaine de petites comédies d'action (quand y a de l'action, car ça se traîne un brin en général) nous dépose son Drop Zone, sorte de Point Break du pauvre dans le milieu de la chute libre. Wesley Snipes l'acteur médiocre s'y colle avec ses deux expressions uniques : gros yeux ou sourcils froncés avec la moue (et combinaisons des deux).
Le scénario avec son gros fil blanc qui dépasse ne laisse la place à aucune surprise et tient du téléfilm pitoyable dans tous ses recoins. Le sympathique Gary Busey et la jolie Yancy Butler rament comme ils peuvent dans ce rebut filmique du troisième tiroir en bas à gauche, cette espèce de "divertissement" vite fait mal fait comme il en existe par milliers !
C'est fou comme je n'aime pas ce genre de film, les films d'action ricains des années 90, où tout est prévisible, où les personnages sont tous des clichés sur pattes et où de toute façon il n'y a aucun suspens et aucun impact à ce qui se passe à l'écran... Alors si j'aimais Point Break je dirais que c'est mieux (même si c'est évidemment bien mieux), et si j'étais impressionnable je dirais que les scènes de saut en parachute sont sympas, mais en vrai elles sont mieux dans le remake de Point Break...
Donc en fait aujourd'hui il ne reste rien à ce film, si ce ne sont les fesses de Yancy Butler (qui ne semble pas avoir fait grand chose après ça). C'est assez ennuyant à voir, car aucune scène n'arrive à avoir un impact, le type tombe sans parachute et tout se passe comme si tout allait bien, un type s'écrase et il survit, un type se fait tirer dessus et, pareil, il survit.
C'est trop grossier, trop daté pour être un tantinet intéressant. Peut-être un plaisir coupable à voir entre camarades de lutte pour se moquer de la décadence américaine...
Ce « Point Break », version voltige, a mal vieilli. Wesley Snipes n’a pas le charisme d’un Bruce Willis ou d’un Arnold Schwarzenegger. Il hésite constamment entre mutisme et comique à la Eddie Murphy. Comme beaucoup de films d’action des années 80/90, « Drop Zone » est généreux en bagarres et autres fusillades. Mais contrairement aux productions plus récentes, le réalisme n’est pas au rendez-vous. Il est difficile de croire à l’histoire tant les acteurs surjouent. Les (trop) nombreux sauts, photogéniques mais pas indispensables à l’intrigue, ainsi que l’humour malvenu, désamorcent toute tension. Film à voir ou à revoir éventuellement pour ses quelques plans vertigineux.