Drop Zone
    2,1
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drop Zone ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 mars 2013
    Un film d'action impersonnel,qui suit à la lettre le cahier des charges requis,à savoir du spectaculaire et du spectaculaire. Tout cela se fait bien évidemment au mépris d'une quelconque vraisemblance. "Drop Zone"(1994) confirmait la main-mise en action guy d'un Wesley Snipes qui avait le vent en poupe au début des années 90. Pour l'occasion,il apprit les rudiments du saut en parachute,moyen de transport peu commun des terroristes emmenés par un Gary Busey en cabotinage automatique. Pour bien surligner la trépidance des situations,Hans Zimmer a concocté une musique assourdissante et répétittive. Le scénario assume son côté série B,et on craint un instant de basculer dans le nanar aérien. Finalement,en se prenant au jeu,le film se regarde facilement,les pop corn à la main,le cerveau rangé aux vestiaires. Mais bon,beaucoup de bruit pour rien quand même...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mars 2013
    un bon divertissement avec beaucoup d'action et de sensations fortes !!!!
    Publiée le 25 septembre 2012
    Vu déjà plusieurs fois à la télé, je trouve ce film très bon, avec un scénario original et des scènes de saut en parachute à couper le souffle. De l'action et pas de temps mort. Wesley Snipes et Gary Busey réalisent une très bonne prestation.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 septembre 2012
    Avec ce "Drop Zone", le réalisateur John Badham propose une nouvelle fois un film d'action au contenu assez spectaculaire se présentant sous forme d'une compilation d'actes de courage. Le tout mené sans temps mort. Fusillades, voltiges, chutes vertigineuses et poursuites en parachute se suivent. Wesley Snipes toujours aussi dynamiques doit en découdre avec des adversaire sérieux et pour le moins inquiétants. A noter que Wesley Snipes, grand amateur de challenge de force physique s'est entrainé à la chute libre. Au final, même avec une histoire on ne peut plus conventionnelle, "Drop Zone" est une série B d'action assez efficace qui avance à un rythme effreiné...
    rooky
    rooky

Publiée le 7 juillet 2012
    Il est sympa. J'adore la séquence du générique de fin : figures aériennes sur du INXS.
    Elle résume bien : ça décoiffe et divertit.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2012
    Sorte de "Point Break" transposé dans le milieu des parachutistes, "Drop Zone" est une série B sympathique. On y retrouve Wesley Snipes en flic déterminé, et Gary Busey en méchant psychotique. Le scénario est convenu, mais les séquences en chute libre sont bien filmées. Se laisse regarder.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Vraiment moyen. Un film qui s'oublie bien bien vite. Une série B en quelque sorte.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 28 septembre 2011
    Un film d'action qui se laisse regarder mais handicapé par un scénario de série B. Wesley Snipes est égal à lui même et ne révolutionna pas sa filmographie avec ce long métrage. On retiendra surtout les sauts en parachutes, le très rare Gary Busey, la présence de Corin Nemec (alias Parker Lewis) et l'excellente (comme d'habitude) musique de Hanz Zimmer.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 juillet 2011
    Un bon suspense , porté par un Wsley Snipes très en verve .
    deakins44
    deakins44

Publiée le 10 mars 2012
    Passons notre chemin sur le scénario presque risible pour apprécier au mieux cette série B où les acteurs assurent le service minimum, les scènes d'action principalement aériennes sont magnifiques et la BO signée Hans Zimmer est tout simplement géniale (notamment durant les sauts aériens), peut-être l'une de ses meilleurs à ce jour. Bref, "Drop zone" est le film d'action classique mais efficace des années 90.
    Publiée le 30 août 2010
    Un bon film d'action pour les amateurs de sensation forte.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 avril 2010
    L'intrigue est pas vraiment passionnante et originalemais l'idée d'y inclure des spécialistes de sports aériens donne de l'âme à ce film. Certes, on assiste un peu trop à une succession de scènes où l'on voit ses sportifs à l'oeuvre, mais la qualité de filmage et la vue superbe des paysages vus du ciel nous permet d'admirer de splendides images. Le jeu de Wesley Snipes est classique mais efficace même si quelques uns de ses dialogues sont risibles. En revanche, la très jolie actrice principale fait l'unanimité dans son rôle, elle apporte beaucoup de charme à ce divertissemnt d'action honnête.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 avril 2010
    Certes le scénario et la mise en scène ne sont pas ébouriffants mais on passe un moment agréable notament grâce aux scènes de chute libre très cinégéniques. De quoi se détendre pendant 1h30. Méchant intertrêté par Gary Busey qui a fait les beaux jours du cinéma d'action dans les années 85-95 en multipliant les rôles de psychopathes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 avril 2010
    Je n’ai pas été convaincu pas ce film de John Badham. La mise en scène du réalisateur est simple et il ne prend pas de risque, le scénario aurait mérité d’être amélioré, le film est peu intéressant et je n’ai pas du tout accroché. De plus les acteurs comme Wesley Snipes, Gary Busey ou encore Yancy Butler ne sont pas exceptionnels dans leurs interprétations. 05 / 20.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2020
    On ose à peine imaginer qu’il puisse s’agir du même réalisateur que La Fièvre du samedi soir (1977), WarGames (1983) ou encore Short Circuit (1986). Comment John Badham à t-il pu tomber si bas ? S’agissait-il d’un film de commande ? Était-il lié à un quelconque contrat avec la Paramount l’obligeant à le réaliser ? Ou alors, a-t-il voulu tout simplement se faire un kiff en réalisant un film sur l’une de ses passions : le parachutisme (et ainsi, assouvir son admiration pour ce sport extrême en réalisant des séquences aériennes ?).

Tant de questions, pour au final n’avoir que peu de réponse. Tout sonne faux dans ce polar survitaminé et dont l’étrange ressemblance avec Point Break (1991) de Kathryn Bigelow (où des férus de surf s’adonnent aux braquages de banques lorsqu’ils ne sont pas en pleine mer), nous pose de sérieuses questions. Comme si nous avions affaire à un remake… dans les airs ! Sauf qu’en dehors de cette étrange ressemblance, Drop Zone (1994) n’en reste pas moins mauvais sur toute la ligne. Le film brasse continuellement du vent, à défaut d’avoir un scénario qui tienne la route et suffisamment consistant pour tenir sur 90min, John Badham ne cesse d’y faire du remplissage afin de masquer le vide que représente l’intrigue.

Et on ne pourra même pas se rabattre sur le casting pour tenter de sauver les meubles. Il est tellement hétéroclite & imparfait. On y retrouve dans les principaux rôles Wesley Snipes, Gary Busey, Michael Jeter, la ravissante Yancy Butler & l’improbable Corin Nemec (Parker Lewis ne perd jamais - 1990/1993). Si dès le début, la distribution ne convainc pas, il est difficile pour le reste de faire mieux.

A noter que dans le même registre, il existe une copie de la copie d’origine (eh oui…), avec Haute voltige sur Miami (2000), avec à nouveau un casting WTF en la personne de Tom Berenger, Stephen Baldwin & Dennis Rodman.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄