L'acteur Swann Arlaud et la réalisatrice Cheyenne Carron se retrouvent pour la deuxième fois de leur carrière. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur le film Extase en 2010.
Cheyenne Carron, la réalisatrice du film, a confié s'être inspirée d'une déception amoureuse personnelle pour rédiger le scénario du film : "Il s’agissait pour moi de régler mes comptes sur le papier, car je n’avais pas eu la possibilité de le faire dans ma vie. Ce film est en fait le fantasme d’une vengeance que j’aurais aimé accomplir pour apaiser une immense peine", explique-t-elle.
La bande originale du film est signée par le groupe français Helluvah. C'est en surfant sur le site musical MySpace que Cheyenne Carron a craqué sur les mélodies de ce groupe à l'esprit rock.
Dans certaines scènes du film, les comédiens n'ont pas hésité à jouer de leur talent d'improvisation sur les conseils de la réalisatrice Cheyenne Carron.
5, comme le nombre de semaines de tournage nécessaires pour réaliser ce film.
De tous les techniciens du film, seuls les chefs de poste ont conservé leurs places durant l'intégralité du tournage. Les autres membres de l'équipe étaient de jeunes techniciens qui pour la plupart vivaient leur première expérience dans le monde du cinéma.
Ne nous soumets pas à la tentation a été sélectionné au 45ème festival HOF de Munich ainsi qu'au festival Filmfest 2011 de Braunschweig, tous deux situés en Allemagne.
En plus de sa casquette de réalisatrice, Cheyenne Carron revêt le costume de productrice à part entière pour ce nouveau film. Une volonté de la part de la cinéaste pour qui le peu de moyens n'est, à l'entendre, pas un problème.