Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 juillet 2021
Une bouteille à la mer est une tentative boiteuse de traiter de la question controversée du conflit israélo-palestinien. Dans la première demi-heure environ le film tente de poser les bases en montrant la vie quotidienne des deux côtés du mur. La narration dans cette section est mince et devient parfois ennuyeuse. Le film ne s'accélère qu'après la détention du personnage masculin en tant que suspect d'espionnage et devient peu intéressant. L'ensemble de l'histoire est trop romancée avec son thème principal un message dans une bouteille qui est du déjà vu. À l'ère de l'Internet où l'on peut facilement discuter de ces questions sur des forums en ligne on ne comprend pas pourquoi on aurait besoin d'utiliser une bouteille à la mer pour envoyer des messages...
L'histoire est prenante, les deux acteurs principaux sont très bons (Agathe Bonitzer, magnétique). On suit cette romance à distance avec intérêt, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. L'histoire est simple, sans grande surprise, mais ce film offre une parenthèse d'optimisme dans un conflit israélo-palestinien sans issue.
Le sujet de ce film est une envie de paix, de fraternité, et après tout pourquoi ne pas y croire ? Moi, j'ai envie d'y croire.Il est vrai que cela paraît illusoire dans le monde dans lequel on vit où toute tentative de résolution de conflit semble vouée à l'échec, où l'on pense que rien ne va jamais changer et où les gens pensent que l'histoire de ce film est une chimère pour ados. Je ne suis pas blasée pour un sou et j'ai trouvé ce film pas mal fait et ça m'a fait très plaisir de revoir Jérusalem :-)
L’appropriation inexcusable du titre français du film de Luis Mandokii, avec Paul NEWMAN, Kevin COSTNER et Robin WRIGHT-PENN, n’est pas le pire défaut de celui-ci. Le talent d’Agathe BONITZER, qui est réel, et celui de Hiam ABBASS, qui l’est tout autant, même dans un rôle assez effacé, ne peuvent en aucun cas sauver un film aussi puéril qu’il aurait mieux valu intituler « Jeunes de tous les pays, unissez-vous ». En effet, si la solution au problème palestinien et au conflit israëlo-arabe était aussi simple, les difficultés seraient depuis longtemps aplanies. Pour rester aimable, nous le qualifierons donc de film militant raté.
Ce film a réussi à rendre l'émotion palpable. Nous pouvions ressentir la réalité des deux personnages principaux. La liberté, les interdits, l'amour, les amitiés, la religion, la famille. La réalisation de ce film est superbe. Touchant et inoubliable.
Un joli film bien construit, sur un thème délicat. Cette bouteille jetée à la mer par une jeune fille de Tel Aviv, et qui est retrouvée par un jeune palestinien de Gaza est un bon point de départ. C’est astucieux et cela va nous permettre de voir l’histoire en train de se jouer en direct , par les deux bouts de la lorgnette. Il n’y a pas de manichéisme, ni de didactisme, l’analyse est assez juste, et montre bien la souffrance engendrée des deux côtés par ce conflit interminable. La famille française, fraîchement arrivée en Israël est très finement décrite . Le milieu palestinien est aussi bien montré dans sa complexité, avec les différentes strates qui le compose. L’histoire est touchante et juste. Et le jeune palestinien va vouloir étudier le français pour aller à Paris, malgré la guerre qui vient de reprendre .Il veut connaître une autre vie et n’accepte pas la fatalité de ce conflit.. Une jolie performance des deux acteurs et surtout d’Agathe Bonitzer , qui confirme qu’elle est une actrice pleine de finesse et de subtilité.
Le traitement est certes un peu naïf et le scénario est un peu improbable mais c'est destiné aux ados au départ. Le message d'espoir est vraiment beau et le film sait peser le pour et le contre. Les personnages sont attachants et voir le conflit israëlo-palestinien par le prisme des adolescents est vraiment intéressant
Film fabuleux !! Bouleversant; réaliste, touchant et très abordable !! On est captivé dès le départ par l'amitié et l'amour naissant de ces deux ados et on ne veut pas que ca se termine !! Encore un très bon film israélien !! Une merveille !!!
Ce beau film est chaque minute plus captivant et porteur d'un espoir pas du tout flottant. Le film rend attachantes la spontanéité des personnages, leur manière de s'approprier le conflit israélo-palestinien sans se laisser dicter des réponses par des adultes. en outre le film c'est, intelligent, sensible, profond, ce beau film illustre avec acuité le sentiment de révolte des uns et des autres, l’impossibilité de trouver une issue à ce qui emprisonne mais aussi le rôle essentiel que joue la parole dans le besoin de réconciliation intérieure. A la suite de ce film's succes, le film obtenu le Prix Coup de cœur au Festival de film de La Réunion 2011.
Une bouteille à la mer était un bon flim. c'est un film coloré avec les principaux acteurs qui Bonitzer Mahmud Shalaby et Hiam qui a réalisé le film était Thierry Binisti. Pour moi, le film était très é me donne des informations sur ce qui se passe en Israël et ne pense pas que l'image était bonne.Même si elles n'ont pas pas dépenser autant d'argent sur le film, il a été bien pensé. J'espère que les gens de là-bas peuvent régler leurs différends.
Film de genre, je n'ai pas accroché !Un bel hymne à l'espoir! Des acteurs touchants, une belle musique, un film magnifique. Un bon film qui apporte de l'espoir pour la résolution du conflit. Nous devons aussi a "A Bottle in the Sea" pour Spielberg est un réalisateur talentueux. Le réalisateur est un réalisateur de première classéLe personnage de Mahmud est bien joue par le jeux des acteurs est pauvre Mahmud et y sont de bons acteurs Les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisis. On retrouve Mahmud qui avait déjà joue dans le film de A Bottle in the Film de genre, je n'ai pas accroché! Un bel hymne à l'espoir! Des acteurs touchants, une belle musique, un film magnifique. Un bon film qui apporte de l'espoir pour la résolution du conflit. Nous devons aussi a A Bottle in the Sea Spielberg est un réalisateur talentueux. Le réalisateur est un réalisateur de première classé. Le personnage de Mahmud est bien joue par le jeux des acteurs est pauvre Mahmud et y sont de bons acteurs. Les acteurs ne pouvaient pas être mieux choisis. On retrouve Mahmud qui avait déjà joue dans le film de A Bottle in the Sea en 2011. L’image est superbe Les décors sont : magnifiques, sublimes, superbes Mahmud est un excellent compositeur. La musique est superbe L’histoire est agrémentée d’un certain nombre de cliches de mauvais gout. C’est un film à voir absolumentLe film est esthétiquement parfait et le scenario est génial.
Une Bouteille á la mer Une Bouteille a la mer est une filme drame. Le film est en coleur et publièr 8 fèvrier 2012. Principaux acteurs sont Agathe Bonitzer, Mahmud Shalaby, et Hiam Abbass. Le realisateur est Thierry Binisti. En mon avi le film sont très perspicace. Ce apporte les informations au sujet de guerre en Jerusalem. Les images sont superbe. Mettre fin à film fait le audience avoir le desir de savoir. En mon avi le film est lent apparaite un peu; le film n’est pas divertissant pendant le commencement. Dans l’esemble, le film est bon. Viola.
Une bouteille à la mer est un film qui nous captivant ! Ce réalisateur s’appelle Thierry Binisti. Il est très talentueux. Le film a ses moments lents parfois, mais le magnifique action fait par les caractères tirer sur la corde. J'ai pleuré à certains moments. Le symbolisme montre le bien que l'on trouve encore dans le monde. Le film met en évidence les similitudes entre les nations belligérantes même. Vraiment un film je regarder à nouveau et le recommande à d'autres!
Une bouteille à la mer est un film qui nous captivant ! Ce réalisateur s’appelle Thierry Binisti. Il est très talentueux. Binisti nous délivre un message porteur d’espoir car il ouvre des horizons nouveaux. L’interprétation est excellente pour jeune public. Les personnages peut-être naïfs mais c’est pas si simple pour autant. L’image est visuellement époustouflante. Ce film est à voir pour ses superbes décors. La musique est assez simple et dramatique. Ce n’est pas le premier film sur ce conflit, mais il montre d’un point de vue diffèrent. On ne s’ennuie pas parce que ce film qui fait sourire, pleurer, rire, rager et rêver à la fois. Ce film obtenu le Prix Coup de cœur au Festival de film de La Réunion 2011.