Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 janvier 2023
    Les bonnes romances sont rares, d'où la très bonne note que j'attribue à "Un jour". Quelques notes d'humour, beaucoup de "fleur bleue", et une fin tragique, sans pour autant tomber dans le pathos. Tous les ingrédients d'une bonne comédie dramatique sont réunis, en ajoutant une belle réalisation, et des acteurs d'une beauté saisissante.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 juillet 2022
    Une belle histoire d'amitié et d'amour, mais un peu trop lente. Le décor de l'Angleterre, honnêtement je ne suis pas fan. J'ai aussi été déçu par la conclusion. Anne Hattaway est au sommet de son art, gentille, douce, souriante, sans exubérance. Le personnage qu'incarne Jim Sturgess est plus complexe, plus torturé, ce qui le rend plus intéressant et aussi plus touchant lorsqu'il s'occupe de sa fille. Mention spéciale pour la scène en haut de la colline à la fin, jolie complicité père-fille. Un film qui peut plaire aux plus fleur bleue.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 avril 2022
    Une chronique sur la confusion des sentiments, entre amour et amitié, qui se déroule sur près de 20 années, avec la date clé du 15 juillet, jour de la rencontre de Dexter & Emma. Malheureusement, cette histoire ne sonne pas tout à fait juste, les situations défilent, sur des dialogues pas toujours inspirés. finalement les personnages sont assez peu attachants dans cette comédie romantique et dramatique fade.
    Carole D.
    Carole D.

Publiée le 26 avril 2022
    Oh la la .. " .. Comment j'ai pu passé à coté de celui ci si longtemps .. je le découvre 10 ans après car je ne voulais surtout pas tomber dans une comédie Romantique ... classique .. Et bon sang cette baffe !
    Elle est drôle ... belle .. lui est arrogant mais loin d être parfait ..
    Très loin de la parfaite histoire d'amour .. il y a cette histoire d'amitié longue et compliqué ..
    Le destin existe t il donc ?
    La Bo est fabuleuse ....
    Tout simplement "magnifique " .... un très joli film !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 avril 2022
    Trop long, trop artificiel, trop mal monté, trop de pathos. Dans le genre recherche de l'âme soeur, Quand Harry recontre Sally est infiniment plus plaisant et réussi.
    flores
    flores

Publiée le 5 avril 2022
    Je ne vois pas l'engouement pour ce film que j'ai trouvé plat et sans aucun romantisme avec une histoire déjà vue maintes fois, la fin quand à elle m'a laissée froide d'indifférence alors que je suis plutôt du genre à pleurer comme une madeleine mais bon chacun sa sensibilité, ce film n'a pas touché la mienne !
    MahiriTa
    MahiriTa

Publiée le 16 novembre 2021
    J'en ai versé des larmes, merci aux acteurs pour ce jeu, et au réalisateur pour ce film intense.
    Une très belle trouvaille pour ma part, un des films qui m'a sûrement le plus émue.
    ode111
    ode111

Publiée le 25 août 2021
    De loin mon film d'amour préféré ! Mais bon avouez que l'on a tous envie d'être Emma et de trouver notre Dexter..
    Et pour les grands romantiques qui aime les paysages de campagnes et l'océan comme moi, One Day vous fera regretter l'Angleterre et l'Ecosse du 20ème siècle.
    Publiée le 22 mai 2021
    Une excellente comédie romantique parfaitement interprété par le duo Hattaway Sturgess.
    Certaines scènes manquent un peu de sentiments et de cohérence dans l'histoire mais le bilan reste tout de même excellent le classant je pense dans les meilleures comédie romantique.
    Liam May
    Liam May

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 17 mai 2021
    Après avoir lu d'une traite le livre, j'ai entendu parler du film donc forcément je me suis précipité dessus.
    Si vous voulez une version fidèle du livre, ça l'est assez, mais certains passages disparaissent, normal vu la durée.
    Mais pour en revenir au film, je l'ai vraiment adoré pour lui mettre cette note.
    Ce n'est pas une histoire d'amour classique, et c'est ça qui est bon ! On est plus dans le réalisme, même si cela reste un film.
    On peut s'identifier facilement aux deux personnages, car beaucoup de monde est passé par ce genre d'histoire.
    On rit, on rêve, on pleure, on est émus. Le combo parfait pour me plaire !
    C'est un des mes films romantiques préférés, et à chaque fois que je le vois je pleure, ou même que je pense à certaines scènes, je pleure.
    Mais comme dirait le personnage d'Emma : spoiler: Whatever happens tommorow, we had today
    . Cette phrase est à garder dans un coin de sa tête !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 27 avril 2021
    Un très beau mélodrame romantique, je n'ai jamais lu le livre donc je ne serai pas jugé vis à vis de ça, mais j'ai trouvé l'histoire, comment dire, lente au début et bouleversante par la suite, l'histoire de deux personnes qui ne savent pas se passer l'un de l'autre et qui vont vivres pleures, rires, amours, une belles histoires pour les amateurs d'emotions
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 mars 2021
    Mélodrame présentant les déprimantes tranches de vie de ces deux êtres séparés et qui ne sont heureux que lorsqu'ils sont ensemble.. Anne Hathaway et Jim Sturgess sont émouvants et forment un beau couple au cinéma. Vue et revue, cette comédie romantique sort un peu du lot et reste dans les mémoires.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 décembre 2020
    Deux amis se tournent autour pendant 20 ans. Un mélo à la fois touchant et teinté d'humour, même si le scénario est parfois assez convenu, porté par le charisme de ses deux interprètes, notamment Anne Hathaway nettement au dessus.

Publiée le 11 décembre 2020
    Un jour est basé sur le roman du même nom c'est la relation de deux personnes Emma (Anne Hathaway) et Dexter (Jim Sturgess) telle que nous la voyons le 15 juillet de chaque année. Comme on peut s'y attendre vu la nature de l'histoire elle est un peu sèche manquant de comédie. Mais là encore il s'agit d'un drame romantique pas d'une comédie romantique. Comme c'est la nature des médias les films ne peuvent jamais être exactement les mêmes que les romans. Ce que nous avons ici est un film sur une relation mais le roman était sur les gens. Ils ont échangé la profondeur et le développement de leurs personnages pour que nous puissions les voir dans leurs années les plus séduisantes en train de tomber amoureux. Je suppose que regarder ce film sans avoir lu le roman serait une expérience vide et assez déroutante. Alors qu'ave ce que le roman m'a donné je pouvais remplir toutes les années manquantes et les couches inexplorées des personnages donc il y avait encore quelque chose de plus dans leur relation pour moi...
    charly.rnd
    charly.rnd

Publiée le 8 décembre 2020
    Étant une grande fan de romances je ne peux que recommander ce film bouleversant. Un jour, au delà des chemins classiques qu'emprunte ce genre, va décider de passer par de nombreuses ellipses qui vont frustrer le téléspectateur. Celui-ci se trouve à ce moment là dans l'attente fatidique DU moment qui pourtant ne vient pas jusque tard. Ce film ne montre pas qu'une histoire d'amitié/amour, il montre, à l'instar de "Love, Rosie", à quel point le destin va jouer un rôle presque pervers et bloquer les opportunités des deux protagonistes. C'est un scenario méchant, qui fait mal au spectateur et c'est pourtant un plaisir coupable que de le voir et revoir encore.