Le script de After Hours (alors intitulé Lies) a été écrit par Joseph Minion dans le cadre de sa thèse à l'université de cinéma de Columbia. C'est le réalisateur yougoslave Dusan Makavejev qui l'a ensuite conseillé à Amy Robinson lors du festival du film de Sundance en 1982.
Après l'échec du tournage de La Dernière tentation du Christ (qu'il a finalement terminé en 1988), Martin Scorsese était déprimé. Selon lui, s'il n'avait pas réussi à faire After Hours à la suite, il aurait arrêté le cinéma.
Amy Robinson et Griffin Dunne, les producteurs d'After Hours, ont d'abord envoyé le script à Martin Scorsese, mais celui-ci était en plein tournage de La Dernière tentation du Christ. Ils l'ont alors envoyé à Tim Burton, après avoir vu son court métrage Vincent. Celui-ci l'a adoré et a accepté de le réaliser. Mais deux mois plus tard, Martin Scorsese les a rappelés pour leur dire qu'il était libre (après l'annulation du tournage de La Dernière tentation du Christ). Griffin Dunne a alors rappelé Tim Burton, très gêné, mais dès qu'il lui a dit que Martin Scorsese était intéressé, Tim Burton lui a répondu qu'il se retirait tellement il respectait le travail de Scorsese.
Pour avoir une ambiance la plus réaliste possible, Martin Scorsese a décidé de tourner toutes les scènes la nuit, même les scènes en intérieur.
La fin, qui était restée ouverte, a fait l'objet d'un grand débat réunissant entre autres Griffin Dunne, Amy Robinson, Michael Ballhaus, Terry Gilliam ou Steven Spielberg. Michael Powell, ami de Martin Scorsese, avait même proposé que Griffin Dunne se cache dans l'utérus de Verna Bloom pour échapper à ses poursuivants, puis qu'elle lui donne naissance dans la rue. Martin Scorsese refusa catégoriquement.
Ce film est présenté au Cinéma de la plage au Festival de Cannes 2024.