Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
298 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 février 2013
film thriller horreur dans la lignée de saw, mais en beaucoup moins gore version soft le scénario est moins compliqué, moins abouti l'histoire se tient 6 personnes se retrouvent emprisonnées dans un lieu inconnu et ils vont découvrir le point commun qui les uni leur sort dépend d'un tirage de dés
Die est vraiment pas mal c'est vrai que la ressemblance avec Saw est frappante Die reste quand même plus axer sur l’enquête que sur les épreuves qui restent assez courtes et moins impressionnantes dans que Saw. La 2e partie du film est vraiment bonne ça relève le niveau de la 1ere partie ou l'on s'ennuie beaucoup.
Avec son script qui fait inévitablement penser à la saga Saw, j’espérais voir un film bien prenant et malheureusement j’ai très vite déchanté. Car la mise en scène de Dominic James est d’une banalité affligeante (aucune séquence ne provoque le moindre frisson, ce qui est tout de même un comble pour une œuvre de ce genre), le casting est particulièrement mauvais à tel point qu’on n’arrive pas du tout à s’attacher à leurs personnages et le scénario ne propose aucune originalité. Bref, "Die : le châtiment" est un thriller bien maladroit, très rapidement ennuyeux et il risque fortement de laisser de marbre les cinéphiles en quête de sensations fortes.
On commence le film dans le modèle de Cube mais on en sort très vite avec de l'action et des sorties sur l'exterieur. Ce film reste néanmoins....passable. PLV : pour les fans des groupes enfermés sans savoir pourquoi
Die ne réinvente rien puisqu'il se base sur le principe des films "Saw". Cependant, il a le mérite de proposer un scénario moins "cheap" que ses homologues. Le film de Dominic James se laisse donc suivre avec plaisir, sans tomber dans le gore ou dans le torture porn ...
Si le scénario initial rappelle Cube et les scènes de violence la saga Saw, ce thriller ne sait jamais où se placer et ne choisit jamais réellement son camp. La philosophie annexe sur la vie, la chance et le hasard se perd aussi en route. On gardera une atmosphère intéressante et une démarrage en trombe.
Ce film ne va pas s'en rappeler la Saga Saw où un homme décide d'enfermer des gens qui ne désirent plus vivre dans des cages, et en les soumettant des jeux où le destin choisira de les laisser mourir ou non. Ceux qui s'en sortent, ne désirent pus jamais se confronter à la mort et vont même jusqu'à reconnaître leur tortionnaire comme leur sauveur. Seule la mise en scène change et Le Châtiment est nettement moins gore. Franchement, on ne retiendra pas grand chose de ce film qui ne sert qu'à divertir. Le scénario est bien mince, le suspens absent, les meurtres médiocres et la fin sans grande surprise. C'est même à se demander si le dénouement n'a pas été fait à la va-vite. Bref, c'est divertissant mais ça s'arrête là.
L'idée est pas mal, le film reste néanmoins assez faible niveau effets et suspens. Et le rapprochement avec Saw est flagrant, mais on ce laisse emporter dans cette folie. Et le film passe crème.
(...) la sensation que le réalisateur a simplement plagié certaines séquences chez ses voisins se fait grandement ressentir. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-die/
Evidemment, les fans de thriller ou de films d'horreur, comme moi, ont vu ce genre de films cent fois. Saw, Cube, pour ne citer que les plus célèbres, les motivations du tueur semblant être les mêmes que dans Saw. Les fans de gore seront déçus, cela reste soft, mais moi, j'aime bien ce genre de film, même si on n'y croit pas une seconde. En fait, le film se déroule comme un jeu, c'est plus ludique qu'effrayant, mais on ne s'ennuie pas. Les décors sont bien glauques tout du long, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Alors, évidemment, comparé à Saw, mais j'ai un faible pour cette saga, assez unique en son genre, et que j'ai dû voir dix fois.
Sans tête d'affiche et lorgnant du côté de Saw.Mais en nettement moins gore et avec une histoire non moins intéressante.Il tient la route ce petit film dont je n'avais jamais entendu parler!
Les amateurs du genre devaient trop attendre de ce nouveau jeu macabre, et y'avait de quoi lorsque que l'on voit les 30 premières minutes... Des gens séquestrés pour expier leur fautes et un homme qui les torture par la seul volonté du hasard, ça annonçait une bonne angoisse! Mais rien!!!! Tout est quasiment attendu, le dénouement est on ne peut plus mauvais et sans grand intérêt, les tortures laissent à chaque fois présager ce qui va se tramer, seul peut être la diversité des instruments de tortures peut être appréciée. Alors on est pas côté tombé dans le mauvais genre, ce qui fait que ça se laisse regarder mais une fois suffit largement...
Scénario vraiment intéressant, il y a de l'idée, mais c'est trop mou pour moi ! Il faut aller chercher très profondément ce que le film cherche a nous faire comprendre. Ce que j'aime après un film est d'essayer de trouver une cause intéressante, mais dès que je l'ai découvert, ça ne m'a donné aucun coup de fouet ! La question du jugement est bien appuyée, mais il manque encore quelque chose !