Mon compte
    Wishmaster
    Note moyenne
    2,6
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wishmaster ?

    65 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    14 critiques
    3
    16 critiques
    2
    17 critiques
    1
    6 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    8 abonnés 284 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 août 2024
    C'est l'histoire d'Alexandra qui par mégarde va libérer un Djinn de son opale qui était sa prison, il va tout faire pour lui accorder ces trois vœux pour pouvoir envahir la terre de Djinns.

    Histoire/scénario : des films d'horreur de ce genre, il y en a tellement, pas forcément avec des Djinns enfermés dans une opale, mais du même genre, il y en a des dizaines, donc pas vraiment original.

    Acteurs : on retrouve quelques acteurs que l'on ne voit pas forcément bien longtemps comme Robert Englund , Kane Hodder, Tony Todd et Ted Raimi qui ont joué dans des films d'horreur.
    Tout ce petit monde joue plutôt bien et l'ensemble du film est réellement sympa.

    Effets spéciaux : déjà à l'époque, ils n'étaient pas grandioses, mais maintenant, ils ont pris un sacré coup de vieux, mais il reste quand même regardable et les décors sont assez communs.

    Bande son / VF : la VF est plutôt bonne et le Djinn est doublé tout de même par Richard Darbois un grand doubleur de voix VF.

    Rien a signalé en ce qui concerne la bande son.
    Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu ce film, mais je l'apprécie toujours autant, il n'a rien d'exceptionnel au niveau des effets spéciaux, mais j'aime le regarder de temps en temps.
    Évidemment, il a pris un coup de vieux au niveau des effets spéciaux.
    1 h 30 qui passent vraiment bien.
    Audrey L
    Audrey L

    654 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Ouverture du film : le festival des effets spéciaux, sans aucun contexte (c'est le b*rdel, il n'y a pas d'autre mot), avec un gars dont le squelette s'arrache littéralement de sa chair (on repense au Freddy où la victime a les nerfs arrachés de ses membres, pour devenir une marionnette : l'effet utilisé est le même), un autre gars à moitié reptilien qui rampe misérablement au sol, toutes sortes de déformations (que de prothèses !) toutes plus crades et déjantées. Bon, à ce stade, on sait déjà que le film est pour nous. La suite ne nous a pas trahi. Présenté (et non réalisé) par Wes Craven, avec un rôle sympa pour Robert Englund (Freddy) sans maquillage, et réalisé par Robert Kutzman (maquilleur et truquiste de profession, notamment pour les Evil Dead 2 et 3 et pour Freddy 5... Ceci explique cela), Wishmaster est avant tout un film de truquiste, qui s'éclate avec ses prothèses, ses pustules ( spoiler: le pharmacien qui crève de la Peste purulente...
    D'un cynisme raffiné), qui enchaîne les caméos de vedettes du "bis"... On n'avait repéré que Robert Englund, mais si vous avez l’œil aiguisé, vous pourrez croiser une flopée de noms de la série B juteuse, dont Ted Raimi (frère de Sam, qui faisait de la figuration de Deadites pour Evil Dead), Tony Todd (le fameux Candyman), Tom Savini (chef du maquillage sur Zombie, Vendredi 13, Maniac, Le Jour des Morts-Vivants...), et même de Pazuzu (le Dieu sumérien de L'Exorciste, dont on voit rapidement la statue dans le final)... Vous l'aurez compris, Wishmaster est un conglomérat de tout ce que le cinéma d'épouvante a su faire, une réunion de famille qui fait vraiment du bien pour tout amateur du genre. Et si les caméos sont généreux, le reste du film n'a pas à pâlir non plus, car Wishmaster n'oublie pas d'être un sympathique produit de vidéo-club - sorti au cinéma, on n'arrive toujours pas à croire à cette info - qui nous offre un boogeyman (un croque-mitaine) plutôt classe (Andrew Divoff y est pour beaucoup, avec son sourire carnassier), une intrigue assez classique de vœux qui se retournent contre celui qui les formule (l'art de manipuler les mots), un choix cornélien entre spoiler: faire revenir le mort aimé ou sauver un autre être cher...
    On n'attendait clairement rien de Wishmaster, mais le rythme est bon, le doublage de Richard Darbois est un retour aux années 90 qui fait un bien fou, l'héroïne interprétée par Tammy Lauren est loin d'être une bécasse "scream queen" (et on a même été dupé par sa façon de résoudre le problème du Djinn... On n'avait pas pensé à ce coup-fourré), on aime bien la mythologie recherchée sur le Djinn (lisez le "vrai" Aladdin des Mille et Une Nuits - qui se passe en Chine, avec un génie qui est très loin d'être sympa... Eh oui, traditionnellement, les "djinns" sont des démons, qui ne sont là que pour vous arnaquer sur ce que vous désirez, une morale pour mettre en garde contre la convoitise dangereuse). Les effets spéciaux numériques ont mal vieilli (la baie vitrée qui se brise... Aïe les yeux), mais on est très loin de la médiocrité attendue d'une série B, et Wishmaster n'a de cesse de vouloir nous régaler avec un Andew Divoff en forme, un réalisateur qui fait un vrai film de maquilleur-truquiste, fait déambuler Robert Englund (on est déjà conquis à sa seule vue) et bon nombre de caméos plus pointus, et ne se moque pas de nous sur la mythologie du djinn, et non le gentil génie tout beau tout bleu. Je suis ton meilleur...ennemiiiiiii.
    Frans V
    Frans V

    14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2024
    Ce film est excellent: le Djin est très très convainquant, aussi bien déguisé en humain que dans son apparence "normal". Les acteurs sont tous bons. Il y a du suspense. Les effets spréciaux ne sont pas ridicules. Je donne 4 étoiles !
    Nicothrash
    Nicothrash

    382 abonnés 3 049 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2023
    Wishmaster et son atmosphère lovecraftienne rappelant inévitablement la saga Hellraiser sent toujours très bon le cinéma bis et était pour l'époque plutôt réussi. Entre la fantasmagorie et le gore, cette petite pépite trace son chemin peuplé de créatures effrayantes dont le fameux djinn qui s'emploie au maximum à foutre le bordel dans notre dimension. Les effets spéciaux et les maquillages sont sacrément sympas et ça joue plutôt bien. Le genre de métrage qui passe tout seul même après des années.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 février 2023
    Avec des effets en grand nombre et un budget riquiqui, Wishmaster ne tapait pas dans l'oeil dès sa sortie en salle mais il regorge toutefois de bonnes intentions et d'un découpage très précis.
    Les acteurs comme le reste se placent au second plan d'un film sur un djinn maléfique qui interprète vos souhaits pour offrir des moments gore assez succulents. On retrouve des belles figures en clin d'œil et Wes Craven à la production aurait pû assurer un spectacle tout autre aux manettes mais ceci un souhait qu'il ne faut pas dire tout haut... Un film d'horreur pas encore remaké mais qui aurait pourtant des arguments pour l'être.
    Roub E.
    Roub E.

    999 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2022
    Un film qui a été vendu à l’époque sur le nom de Wes Craven seulement producteur est sur son pitch du vilain génie qui tue ses victimes en exauçant leurs vœux. C’est un film assez inégal, assez gore, les effets mécaniques et maquillages sont plutôt réussis alors que les Cgi balbutiants sont assez calamiteux. Le casting aussi sort quelques gueules du films d’horreur (Robert Englund, Tony Todd, Kane Hodder ..) et d’autres acteurs bien moins talentueux. L’humour noir et le côté trash de la chose fonctionne bien, mais le film donne souvent l’impression d’être bâclé et le plus dommage de ne pas exploiter le potentiel de son pitch. Ça reste amusant mais tout de même un peu décevant.
    Clint B
    Clint B

    54 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 octobre 2022
    Un de ces nombreux films plus que moyens qui ont parsemé la carrière, surtout la seconde partie de celle-ci, de Wes Craven. J'avais une vingtaine d'années à l'époque de sa sortie et on avait regardé ce truc avec ma copine de l'époque, je crois que je ne l'avais jamais vu autant rire devant un film, alors que ce n'était pas le but recherché ! Bref, on est à des années lumières du Wes Craven de La colline a des yeux et de Freddy, c'est une série B- limite Z, qui aura surement permis à Craven de payer ses pensions alimentaires et quelques impôts. Absolument sans intérêt pour qui est réellement passionné de cinéma "de genres".
    Estonius
    Estonius

    3 526 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 octobre 2022
    Le public visé est celui des membres des fanclub des Freddy, Jason et compagnie, les auteurs ont voulu faire original avec cette version gélatineuse du conte d'Aladdin. Ce n'est pas du cinéma mais une attraction pour convention de fan. Parce que franchement que sauver ? Le scénario est absurde malgré deux ou trois idées, les dialogues sont d'une naïveté confondante.. Les effets spéciaux sont mauvais, non pas parce ce qu'ils auraient vieillis, c'est leur conception qui est mauvaise, prix spécial à la séquence où le monstre passe à travers un garde du corps. L'interprétation est médiocre, l'actrice principale étant très décevante. Bref rien de bien folichon, on pourra éventuellement sauver la scène d'horreur pendant la réception…
    Anthony V.
    Anthony V.

    14 abonnés 438 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 août 2022
    Il s'agit d'un génie du mal qui réalise des vœux modifiés en jouant sur les mots afin de répandre le mal. Ce qui est assez dommage, c'est ridicule de jouer sur les mots, c'est un concept plutôt décevant. Le côté horreur reste pas trop mal à regarder. Le jeu d'acteur est cependant très mauvais.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 782 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2021
    Wishmaster est un exercice d'effets spéciaux ne contenant aucun talent artistique et pas vraiment d'histoire ou d'intrigue. Un génie est accidentellement libéré pour causer la destruction. Lorsqu'une employée souhaite ne pas perdre son attrait physique il la transforme en mannequin. Le réalisateur Robert Kurtzman est plus doué pour les effets spéciaux que pour la mise en scène. Tammy Lauren joue l'héroïne qui va courir et crier puis courir et crier encore jusqu'à ce qu'elle reçoive son salaire pour son dur labeur. Andrew Divoff est une honte dans le rôle du génie maléfique car il est aussi menaçant qu'un lapin de Pâques. On retrouve également Robert Englund et Kane Hodder plus connus sous les noms de Freddy Kruger et Jason Voorhees et ce n'est pas un compliment pour eux ou pour les franchises qu'ils représentent. Ils peuvent s'estimer heureux si on ne se souvient jamais d'eux pour ce film. Plutôt que d'aborder les dangers de la cupidité il n'est rien de plus que des effets spéciaux et des répliques de l'un des pires méchants jamais imaginés...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 31 juillet 2021
    C'est kitsch, c'est con, c'est mal joué, mais au moins, c'est fun. Et c'est rigolo de voir Robert Englund ( Freddy) et Tony Todd ( Candyman) se faire bolosser par un Andrew Divoff en roue libre, mais qui s'en donne à coeur joie. Loin d'être un grand film, si vous aimez les films d'horreur nanardesques des années 90, foncez.
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2021
    Bon casting, bonne histoire, bons effets spéciaux, bon méchant...
    Que dire, "Wishmaster" est un film qui se visionne avec plaisir, on ne s'ennuie pas. Le Djin est un personnage très "cool". Le tout est soupoudré avec un peu de gore, le film est une réussite. A voir pour les amateurs du genre.
    Napoléon
    Napoléon

    146 abonnés 1 572 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 avril 2021
    Un scénario original avec un méchant extrèmement charismatique. Mais ce sont malheureusement les seuls atouts du film. Le rythme est absent qui empêche au spectateur d'être totalement captivé.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    638 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 février 2021
    Pourquoi j'ai regardé ça ? Comment j'ai tenu jusqu'au bout ? Aucune idée, mais pour moi, c'est un bon gros nanar horrifique des années 90. Produit par Wes Craven, je me suis dis que c'était une valeur sûre et puis bon, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu de film d'horreur par ici ! "Wishmaster" raconte l'histoire d'un Djinn, un génie maléfique exauçant trois voeux à quiconque le réveille. Mais ce dernier a sa façon à lui de comprendre les souhaits, transformant alors les attentes de ses victimes en bain de sang... Dès la scène d'ouverture, on comprend le délire : des hurlements à gogo, du gore à profusion de make-up, des effets numériques qui piquent les yeux et un gros méchant à la voix suave, aux dents pointus et aux belles lentilles couleur feu. En gros, un costume tout droit loué d'un épisode de "Buffy contre les vampires"... Et pour couronner tout ça, le scénario rase les pâquerettes, au point d'être sa propre parodie et les acteurs sont très mauvais. Je comprend qu'il n'y ait pas de têtes connues au casting. Seule la scène avec Jenny O'Hara est plutôt cool, mais l'héroïne, jouée par Tammy Lauren, est médiocre, ou alors absolument pas dirigée, ou les deux. Mais après un bon nombre de scènes grotesques et sanglantes (ça m'a rappelé l'esprit d'"Evil Dead"), qui a du faire sursauter les ados des 90's dans les salles obscures, j'ai fini par en rire et à trouver l'ensemble aussi mauvais que fun ! Bon, je n'irai quand même jusqu'à me faire la trilogie...
    Fabien S.
    Fabien S.

    567 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 février 2020
    Un très mauvais film . Un nanar monumental. Un bon navet. Pourtant il y a Robert Englund alias Freddy Kruger, Tony Todd ex Candyman et Kane Hodder alias Jason dans Vendredi 13.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top