Mon compte
    La Femme du Vème
    Note moyenne
    2,0
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme du Vème ?

    66 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    7 critiques
    2
    22 critiques
    1
    30 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mazou31
    mazou31

    94 abonnés 1 281 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mars 2013
    Mauvaise adaptation, très libre, d’un roman peu intéressant d’un Douglas Kennedy en veine d’inspiration… ça ne pouvait pas donner un chef-d’œuvre… et on en est loin ! C’est long, ennuyeux, pataud ; ce n’est ni un film fantastique, ni un thriller, ni un drame psychologique, seulement une sorte de bouillie pour chat insipide. Seule la qualité esthétique est respectée : cadrage, couleurs, décors travaillés. Kristin Scott Thomas fait quelques apparitions remarquées pour son charme et son aura mais ne se foule pas trop quand même ; Ethan Hawke, aussi expressif qu’une tondeuse à gazon, nous ferait plutôt sourire (jaune) dans ses galères ; quant à Samir Guesmi, il nous fait carrément gondoler dans son rôle de méchant en roulant des yeux de junkie. Bref on frise la catastrophe ! Un bon point : il est court !
    adicte
    adicte

    58 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 septembre 2012
    Très très déçue par ce long métrage soporifique et prétentieux, qui s'emmêle les pinceaux tout seul. Kristin Scott-Thomas surjoue son personnage, identique à des dizaines d'autres qu'elle a déjà interprétés: la femme fatale, forte avec ses fêlures plus ou moins bien masquées. Elle en est agaçante, tandis que Ethan Hawke qui se débat pour revenir à la surface, il est pataud et monotone. Ce film n'a vraiment aucun intérêt, sauf si l'on est insomniaque.
    Sylvain P
    Sylvain P

    335 abonnés 1 355 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 novembre 2011
    J'imagine que le réalisateur a souhaité s'adresser uniquement aux lecteurs du roman de Douglas Kennedy. En effet, ce film est incompréhensible et laisse le spectateur sans piste. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux même, dans une ville rêvée, cette femme du Vème n'est qu'un long moment d'ennui.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 181 abonnés 7 498 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2011
    Pawel Pawlikowski adapte le roman éponyme de Douglas Kennedy et en restitue un drame psychologique tellement linéaire qu’il en devient rapidement soporifique. Faute d’avoir affaire à une mise en scène léthargique, le film qui ne dure à peine 90 minutes paraît en durer le double ! Si bien que l’on peine à rester captivé à travers cette histoire tirée par les cheveux. La Femme du Vème (2011) nous permet cependant de découvrir une autre facette de l’acteur américain Ethan Hawke (en VF dans la version originale !), aux côtés de l’anglaise Kristin Scott Thomas (parfaite en femme fatale). L’autre intérêt du film, est sans doute la façon dont Paris a été filmé, en effet, on est très loin des habituels quartiers sans cesse filmés au cinéma, à mille lieux des paysages de carte postale façon "haussmannien", ici la plupart des extérieurs comme des intérieurs sont gris, sans âme et décrépit. Au final, il en résulte une adaptation décevante qui ne mérite le déplacement que pour sa distribution.
    ffred
    ffred

    1 692 abonnés 4 014 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Les quelques échos que j’en avais n’étaient pas très bons. Mais voilà, il y a la reine Kristin. Malheureusement après Contre toi, elle se fourvoie de nouveau cette année. N’ayant pas eu le temps de lire le roman de Douglas Kennedy, le film ne m’en donne pas forcément envie. Après L'homme qui voulait vivre sa vie, encore une adaptation ratée de l'écrivain américain. Je ne suis jamais rentré dedans. La mise en scène se veut styliser et se donner un genre qui ne nous donne que de l’ennui...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    191 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mars 2014
    J'ai trouvé que ce film ne tenait pas la route et très dérangeant. On se lasse très vite dès la milieu du film et le comportement du personnage principal est vraiment trop vague.
    pierre72
    pierre72

    137 abonnés 367 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Il est parfois difficile d'être le spectateur d'un film sans intérêt.
    Vous êtes dans votre fauteuil, vous regardez d'un oeil morne défiler des images. Votre esprit vagabonde, recherchant sur l'écran des détails, des anachronismes qui éveilleraient un instant votre attention. Ne trouvant rien et le film n'étant pas terminé, vous cherchez les faux raccords, les micros qui traînent en haut de l'image, le reflet d'une caméra dans un miroir.
    Mais dans "La femme du Vème", il n'y a rien de tout cela, tout du moins dans la deuxième moitié du film, la première moitié ayant vainement servi à accrocher le spectateur avec une intrigue improbable.
    Sur le papier, l'histoire était sympa, un peu mystérieuse, avec cet américain ramant dans un Paris glauque et sordide, se heurtant à des malfrats inquiétants, puis rencontrant une mystérieuse belle femme. Le casting était alléchant : Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas. La critique de Télérama dithyrambique incitait à aller y jeter un oeil.
    Le seul hic, était peut être le roman de Douglas Kennedy d'où c'était tiré, le premier de cet auteur qui, après quelques polars haletants, est allait lorgner dans les intrigues à la mode, un peu fantastiques.
    On comprend très vite que le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski a voulu se montrait plus intelligent que le livre en intellectualisant à outrance le scénario. Plutôt que de privilégier la linéarité de l'intrigue, il truffe son film de plans un peu alambiqués ou soi-disant signifiants: des voies de chemins de fer qui se séparent, des plans de rue rasant les murs, des arbres, des forêts pour rappeler un roman écrit par le héros dont nous aurons un lecture en polonais... Tout cela ralentit rapidement l'action, enfonçant son héros et nous même dans l'ennui le plus total. Et ce n'est pas l'intrusion d'une note fantastique vers la fin qui redonne un peu d'ardeur à tout cela, le spectateur est soit déjà sorti de la salle, soit endormi ou guettant une des (rares) apparitions de la belle Kristin, mais là, c'est un fan!
    La fin sur http://sansconnivence.blogspot.com/
    Thierry M
    Thierry M

    158 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 novembre 2011
    Vraiment pas bon, mais q' u est venu faire la belle Kristin Scott Thomas la dedans. Vraiment tres tres fade.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    112 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2012
    Un film bien étrange mais bien qu'il soit amusant de voir Ethan Hawke balbutié en français, je n'ai pas compris ce que vient faire cette femme du 5ème dans cette histoire simple et peu inspirée d'un père voulant seulement se rapprocher de sa fille. A noter quand même de bons seconds rôles (Joanna Kulig et Samir Guesmi) et une réalisation soignée mais le petit effet scénaristique pour nous expliquer les troubles de notre personnage ne m'a pas impressionné...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

    43 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 novembre 2011
    Mélanger le fantastique et le quotidien sans perdre le fil dramatique et rester compréhensible pour le public est un art difficile et risqué. Si Polanski a maintes fois relevé ce défi, Pawel Pawlikowski se perd dans des élucubrations fumeuses et une mise en scène languissante. Pourtant il pouvait compter sur deux acteurs de haute stature. Ethan Hawke est convaincant en romancier américain dépressif et fauché dans un Paris contrasté entre hôtels miteux et beaux quartiers haussmanniens, et Kristin Scott Thomas est irréprochable en femme fatale et mystérieuse. Hélas deux grands comédiens ne peuvent à eux seuls sauver un film dont le scénario s’enlise entre psychologie facile et fantasmes vide de sens.
    galau7
    galau7

    30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 novembre 2011
    Attiré par KST et le roman que j'avais aimé, je suis tombé dans un piège cinématographique. A force de vouloir du bizarre et de l'étrange, le réalisateur perd le spectateur. Et la prestation des acteurs ne sert même pas de bouée de sauvetage.
    Evitez le quartier....
    Pascal I
    Pascal I

    752 abonnés 4 120 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 avril 2012
    D'un ennui accablant, qui colle au film tout le long avec des scènes alambiquées et totalement inutiles. On attend et ... rien. Que fait K. S. Thomas ici ? Rien à se mettre sous la dent pour une petite accroche à l'exception de quelques situations prometteuses mais qui font pschitt ! A éviter sérieusement ! 1/5 !!!
    ATON2512
    ATON2512

    58 abonnés 1 124 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    Certes envoutant et mystérieux mais souvent ennuyeux . Heureusement Éthan Hawke joue à merveille et distille un mystère mélangé D'angoisse . Déception par ailleurs quand au jeu de Kristin Scoot Thomas qui reste plat et sans passion. (et pourtant je suis un fan de Kristin !) . N'essayez pas de plus de découvrir une quelconque vérité ! Il n'y en a aucune . Et c'est peut être la seule valeur du film ! quoique !
    pierrepp
    pierrepp

    14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 novembre 2011
    pas facile d'adapter ce roman si étrange. Et bien c'est une réussite, l'atmosphére est bien rendue, ethan Hawke s'avére convainquant et charismatique. Bref un bon film.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    134 abonnés 832 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 octobre 2013
    Produisant du mystère épais jusqu'à l'indigestion, englué dans une lenteur maladive et malvenue, truffé de tics auteuristes bien lourds, voilà le prototype du film dit "indé-intello", content de ses petits effets, pas attachant pour un sou et sans la moindre auto-dérision. Une perte de temps.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top