Le casting du film est composé de comédiens habitués au doublage, puisque, pour ne citer que lui, Bill Nighy avait prêté sa voix pour les besoins de plusieurs films d'animation dont Mission: Noël - Les aventures de la famille Noël, Astro Boy, Souris City ou encore Rango.
Deux suites à Norm de 45 minutes chacune ont été annoncées pour une sortie directe en DVD.
Omar Sy est ami avec l'un des producteurs de Norm, Nicolas Atlan. Il a ainsi pu suivre le projet depuis les premières esquisses jusqu'au résultat final. "Nicolas m’a montré des extraits, et j’ai été emballé. Quand la version américaine a été prête, il me l’a projetée et m’a alors demandé si j’accepterais de faire la voix française de son héros", se souvient-il. L'acteur, emballé, a immédiatement dit oui.
Omar Sy a déjà fait du doublage (Angry Birds, Arthur et la vengeance de Maltazard, Sahara prochainement) et trouve l'exercice particulièrement utile pour enrichir son jeu d'acteur. "Le petit « plus » du doublage est que, comme il n’y a pas d’engagement « physique », on est obligé de tout mettre dans la voix. C’est un excellent entraînement pour les rôles qu’on doit vraiment incarner", explique l'acteur. "À chaque fois que je double un dessin animé, j’ai l’impression d’apprendre quelque chose sur mon métier. Le « plateau » se nourrit du doublage, et vice-versa. C’est formidable".
En plus d'Omar Sy et Lucien Jean-Baptiste qui prêtent leur voix à deux ours frères, on retrouvera dans le rôle du père Med Hondo, la voix française d'Eddie Murphy (bien qu'Eddie Murphy ne double pas le personnage dans la version originale !).
Omar Sy et Lucien Jean-Baptiste ont été particulièrement touchés par le message écologique du film. "C’est la cerise sur le gâteau. Les meilleurs divertissements sont ceux qui ont du fond. C’est bien d’amuser, de toucher et de faire rire les enfants, mais quand en plus, on peut, mine de rien, les inciter à se battre pour que le monde aille mieux, alors, pour moi c’est Byzance !", s'entousiasme l'acteur de Jurassic World et Inferno.
Six longues années de production ont été nécessaires pour que Norm voie le jour, accusant des retards et des phases de réécriture. Malheureusement, la sortie du film s'est soldée par un échec aux États-Unis, ne rapportant qu'un peu plus d'un million de dollars le jour de sortie malgré une diffusion nationale.
Le titre original du film est Norm from the North, faisant référence au nord du Canada.