Il n'est jamais trop tard
    2,6
    2313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il n'est jamais trop tard ?

doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 10 juillet 2011
    Une grosse déception pour cette nouvelle réalisation de Tom Hanks, le duo avec Julia Roberts aurait pu être prometteur mais hélas ne fait pas des étincelles. C'est un film gentil (un peu trop) où le scénario tient sur un mouchoir. Les trop peu de scènes comiques font ressentir le coté cul-cul du film, et l'on s'en ennuie ferme... Une page a tournée pour Tom Hanks... Et vite!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est loin d'être la comédie de l'année et c'est également à mille lieux de certaines productions et rôles mémorables de Tom Hanks (Philadelphia, Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne verte, Le terminal, et j'en passe...) mais cela reste tout de même agréable à regarder. Tout est plutôt invraisemblable, en passant de l'histoire (un quinquagénaire qui se reconverti en étudiant et reconstruit une nouvelle vie meilleure que la précédente) par les personnages (le voisin gagnant au loto, la jolie étudiante fan de scooter intégrant Tom Hanks dans son groupe de "motards", le professeur asiatique d'économie à la fois rigide et dingue, etc) mais on reste dans quelque chose de sympathique. Un film frais, divertissant, à visionner sans prise de tête en ce début d'été.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 9 juillet 2011
    1 étoile pour le beau sourire de julia et son jeu pas trop mal, mais à part ca, quel ennui... Un scénario plat, où le déroulement de l'histoire est sans rebondissement, où l'on sait ce qui va se passer, rien de passionnant. Etonnant qu'avec tous les roles traversés, Tom Hanks réalise un film de ce type!
    steevix
    steevix

Publiée le 9 juillet 2011
    Ce film est frais, simple et effectivement sans prétentions mais on passe un agréable moment. Une belle comédie légère pour bien commencer les vacances
    Maud P
    Maud P

Publiée le 9 juillet 2011
    Très déçue. Je m'attendais bien à une romance mais pas aussi nulle. Le scénario est plat, les idées ne sont pas suivies... 1,5 étoiles pour les 2 vedettes présentes dans le film. Bof bof!!!
    Publiée le 9 juillet 2011
    Petite comédie romantique basé sur un scénario simple qui a du charme. :)
    Publiée le 9 juillet 2011
    Ce film est super! J'étais passionnée du début à la fin!
    Le couple Julia Roberts/ Tom Hanks est une merveille! A voir et à revoir ;)
    hp-jl
    hp-jl

Publiée le 10 mars 2013
    bon exemple pour nos ados parfois peu courageux aux études, j ai passé un bon moment. J Roberts et T Gamme sont parfaits
    americano76
    americano76

Publiée le 9 juillet 2011
    Qu'est venue faire Julia Roberts dans ce film et qu' a voulu prouver Tom Hanks en le réalisant ! Je me suis ennuyé et suis ressorti de la séance complètement démoralisé.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Une histoire sympa bien ficelée, des touches d'humour tout le long, un duo qui fait la paire, j'aime !
    Alban P
    Alban P

Publiée le 9 juillet 2011
    Tom Hanks réussi un film drôle. Ce n'est pas le renouveau de la comédie américaine, mais le tout est fort sympathique.
    A voir surtout pour Julia Roberts en blasée alcoolique et pour le style vestimentaire de Tom Hanks (le début du générique de fin méga kitch vaut également le détour).
    Publiée le 9 juillet 2011
    Film absolument dénué d'intérêt. Le scénario est complètement plat, les acteurs jouent leurs rôles sans surprise. Les gags font éventuellement rire les enfants de moins de 6 ans, et l'issue du film qui dure 1h39 est plus que prévisible. Ce film est consternant à tout égard
    Publiée le 9 juillet 2011
    revoir le film en VO ! je n'ai pas fait attention et j'ai très vite regretter de m'être plantée ! doublage ridicule, Tom hanks semble déjà niais en ne faisant rien alors doubler de la sorte c'est pire ! Julia Roberts idem mais dans la séduction caricaturée. Les voix françaises ne sont pas très au point tout de même ! Le film se veut plein d'espoir sur une reconversion d'un cinquantenaire injustement viré... ohlàlàlàlàlàlà si les salaires que les deux stars ont récolté pour faire ce film étaient déjà ré évalués, on aurait un minimum de plaisir à croire l'histoire mais tout cela me semble tellement éloigné de la vraie vie... un Jeff Bridges m'aurait convaincue davantage comme une Toni colette en prof désabusée !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 9 juillet 2011
    Très bonne petite comédie romantique, où le charme de Julia Roberts agit toujours; elle se fait décidément trop rare au cinéma. Les cours sont marrants, mention spéciale au prof d'économie également.
    Publiée le 9 juillet 2011
    petite comedie romantique au senario simple.mais quel fraicheur,c'est drole,touchan.on sort du ciné avec le sourire et on a envie d'aplaudire.un beau film tres rafraichissant,sans pour autant etre un chef d'oeuvre