Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
540 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 janvier 2014
Adrien Brody accepte un peu tout et n'importe quoi ces dernières années. "Lost identity" est dénué d'intérêt et tourne en rond en espérant embarquer le spectateur dans un suspens non-stop, en vain. On s'ennuie de cette facilité.
I Lost 1H26 of my life!! Si je me souviens de la personne qui m'a conseillé ce film, c'est bien simple je la ligote à un siège devant le DVD de VERCINGETORIX en boucle!!! Préparez un thermos de café bien corsé! J'attendais beaucoup de ce huis clos psychologique qui sur le papier parait très culotté et prétentieux mais qui en cas de réussite aurait pu être excellent du fait du pari risqué dans le côté homme seul face à la nature, le temps, et lui même (chose qu'ont parfaitement su faire Zemeckis dans "Seul au Monde" ou Danny Boyle dans "127 heures") Oui sauf que là on a vraiment l'impression que le film dure 127 heures!!! c'est une souffrance à regarder jusqu'au bout. On comprend les intentions du metteur en scène mais les effets n'y sont pas et l'efficacité manque cruellement. Et ni l'ambiance sourde et pesante "facon David Cronenberg" ni l'interprétation toujours très bonne de Brody ne suffisent à sauver le film, . J'en sors décu. (Heureusement que ce film ne leur quasi rien couté, mais concernant le metteur en scène qui en est à son 1er long métrage, pas sur que les propositions remplissent sa boite à lettes depuis..) Une étoile donc pour Adrien Brody que j'aime beaucoup, ca sera tout! merci au revoir.
Le film est lent, trés lent. Il ne tient que grâce à la performance de Mr Brody, mais cela ne suffit pas à nous emballer dans cette histoire simple et qui finalement n'a que peu d'interêt. Vous êtes prévenus...
Un postulat de départ qui possédait de quoi donner un suspense psychologique puissant mais au bout de 10 minutes seulement on s'emmerde grave ; platement réalisé sans aucun véritable rebondissement Lost Identity est vide de bout en bout. Même Brody pourtant bon acteur a du mal à faire passer la détresse dont laquelle se retrouve son personnage.
Un navet tout simplement , mou a en mourir , ennuyeux et lent , ce film nous montre un type qui rampe dans les bois pour survivre et c'est tout ... Bref passez votre chemin ce film est naze
Le film est pas mauvais ça se laisse regarder le problème est qu'ils auraient du approfondir les souvenirs en continuant sur les mauvaises pistes pour pouvoir accentuer ce twist qui là est un peu mou même si il est pas mal, Adrien Brody s'en sort bien.
J'ai vu un film... qui prenait dans ses choix un véritable risque... celui de dérouter ses spectateurs... En effet, pas de dialogue, pas d'échange, pas de fluidité dans la narration... et en plus, il oscillait souvent entre "rêve" et "réalité"... Ceci étant dit, c'est le genre de film qu'il faut accepter de voir, et avoir la volonté de regarder, tellement il est à contre-courant... Mais pour sa défense, une fois qu'on a accepté, on suit le pérégrination d'Adian Brody, en tant que blessé amnésique qui se sort d'une situation inextricable dans une nature hostile et brutale... Et qui recouvre petit à petit la mémoire, par bribe... Ce n'est certes pas un très film, mais aurait-il pu l'être compte tenu du thème ?
Je trouve les notes et les critiques extrêmement extrêmement dures. Ces avis ne doivent en aucun cas vous empêcher de découvrir le film. Je mets 4 étoiles et ce n'est absolument pas pour faire remonter la moyenne : j'estime que c'est la note que le film mérite. Le film, pour moi, a un unique problème scénaristique ; il y a effectivement une incohérence géographique énorme. Cependant cette incohérence ne rend pas le film insurmontable et peut très facilement être ignorée lorsqu'on visionne le film. Pour moi, Wrecked se trouve dans la parfaite lignée de Buried et 127 heures. Un personnage se retrouve bloqué dans une voiture après un accident, et on suit pendant 1h30 le calvaire enduré par ce personnage, ses hallucinations, ses tentatives, ses peurs. Ce petit film inconnu possède une trame plutôt bien construite, captivante et effrayante. Mention spéciale au final du film absolument sublime et sobre.
Un rôle difficile pour Adrian Brody, quasi seul devant la caméra. Une bonne construction visuelle mais il manque un certain affinage de la narration qui est parfois décousue et nous perd un peu. C'est dommage car du coup le film en prend pour son grade et on s'ennuie. Cette alternance entre ennui et découverte de la vérité est fatigante et saborde totalement l'intérêt de l'intrigue. Une belle tentative, mais c'est raté!
Premier long-métrage de la part de Michael Greenspan, avec Lost Identity (2011), il bénéficie légitimement d’une exploitation en DTV et ce, dans l’indifférence générale. Avec un budget infinitésimal et une intrigue qui tient sur un papier de chewing-gum, on est surprit d’y retrouver l’Oscarisé Adrien Brody, que vient-il faire ici, était-ce pour rendre service ou pour arrondir ses fins de mois ? 90 minutes durant lesquelles, on suit l’errance d’un type pour le moins banal et que l’on retrouve dès le début du film à l’intérieur d’une voiture accidentée, coincé à l’intérieur et amnésique (il ne se souvient plus de son identité ni ce qu’il vient faire là), pendant près de 45 minutes on doit supporter ses gémissements à l’intérieur de l’épave d’où il ne parvient pas à s’extraire. A coups d’hallucinations et de hurlements, tout est réunit pour faire passer le temps, mais manque de chance, on s’ennui ferme. Une fois sortie de l’épave, ce brave homme va continuer à user de notre patience, ne pouvant pas marcher, c’est en rampant qu’il va tenter de trouver de l’aide, entre-coupé de flash-backs, on finit enfin par découvrir les causes de l’accident, pour cela il aura fallut attendre une bonne heure et c’est notre patience qui aura été mise à rude épreuve.
L'idée est intéressante, mais c'est un concept qui peut aussi desservir le film. Adrien Brody tient le film grâce à sa prestation. Le scénario n'est pas très bien ficelé, le milieu du film tourne assez à vide, et le retour au point de départ pas très crédible. Le concept extrême de la mise en scène aurait pu être aménagé, avec quelques images au début de l'accident et une fin moins en queue de poisson.
Bon.. Si on aime voir Adrian Brody avec ses mimiques tristes, c'est le film qu'il nous faut. En dehors de ça ce film souffre de beaucoup de longueur et d'un suspense relatif. Les réponses aux questions sont jetées à l'oeil du spectateur sans grande beauté. Et le film se finit comme il a commencé, avec rien de plus.