Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 juin 2013
Oulah... Je suis fana d'avion - et pilote pro - et j'ai regardé ce film parce que je suis super bon public dès que l'histoire tourne là autour.
Mais là, l'avion n'est visiblement que le prétexte pour faire des économies de décor. Tout est faux, autant au niveau aéronautique (chaque scène comporte une erreur; j'ai arrêté de compter à une vingtaine d'aberrations) que dans le jeu des acteurs, dans le scénario ou dans les effets "spéciaux" à deux balles.
Un des pires navets que j'aie jamais vus.
Ce serait juste amusant de lancer un concours de qui trouvera le plus d'erreurs techniques, de vol ou de scénario.
Allez, juste pour les quelques premières minutes:
- pendant le roulage avant décollage, la manette rouge (mixture) est complètement en arrière. Cela signifie donc que le moteur est arrêté...
- l'avion pénètre sur la piste et s'aligne (normal) puis, quand l'autorisation de décoller est donnée, il re-rentre sur la piste;
- la pilote dit qu'elle lâche le manche, car "le palonnier est fait pour ça", alors que le palonnier ne dirige que la queue et ne permet pas de faire tourner l'avion...
- quand l'orage arrive, elle "monte" pour passer dessus, car elle n'a pas la licence de vol aux instruments. Les nuages d'orage sont LES SEULS au-dessus desquels il est impossible de monter. La seule solution est de les contourner.
- l'altimètre montre une montée de 1000 pieds chaque 2 secondes environ, ce qui correspond donc à un taux de montée de 30'000 pieds par minute. Le taux de montée maximum, sur ce genre d'avion (même hors tout contrôle) et de 2'000 pieds par minute... En plus, le plafond pratique de 24'000 pieds serait atteint en moins d'une minute et les passagers morts en quelques secondes.
- Elle dit n'avoir pas pris d'oxygène, mais assomme le blond avec... une bombonne d'oxygène.
etc. etc.
Film d'ados pour ados fans d'aviation, juste pour voir à l'intérieur d'un Piper Navajo Cheptain. La bande annonce suffit.
Un bon petit film, un huit clos dans un avion qui vire au cauchemard éveillé; ce film aurai pu être un gros navet de série B mais non, on nous la joue à la Creepshoow si je puis dire. Une bonne surprise à voir au moins une fois car une fois le dénouement arrivé...
Ce film n’est pas mauvais, il est très mauvais. Et même si la comparaison avec du Stephen King n’est pas forcément flatteuse, ça serait lui faire trop d’honneur. Un mélange totalement raté entre le fantastique et le paranormal, bref on s’ennui et on attend que le film se termine…rapidement. A éviter d’urgence.
Film totalement grotesque. Scénario bidon, tellement que je ne sais plus quoi en dire. Et je suis rarement si négatif après la vision d'un film... 0,5/5
bon petit film avec une histoire de base très sympa que l'on a vraiment pas l'habitude de voir mais malheureusement je trouve que sa part un peu en cacahuète avec quelques scènes absurdes !je le trouve quand même assez bon, c'est bien fait le casting et l'interprétation son correct !
Un film à suspense fantastique plutôt bien foutu avec un traitement du scénario original. Agréablement surpris je ne me suis pas embêté une seule seconde même s'il n'est pas un grand film, loin de là!
Un petit film pas trop mal foutu où il faut quand même faire fi de la tonne de clichés. Et puis l'affiche est un peu trompeuse car on se demande même une bonne partie du film si ils ne sont pas tous juste victime du mal des altitudes. Et puis cette fin, pourquoi le réalisateur n'a pas été jusqu'au bout de son idée, que ce qui a été doit être et pas autrement. Ca reste correct mais sans plus.
Je suis très surpris de me rendre compte, que malgré les mauvaises critiques sur le film, je le trouve superbe. Le scénario tient la route, les rôles sont bien joués. Un film qui tient la route et pourtant j'ai l'habitude d'en voir des navets. Je le recommande vivement.
Je n'aime pas tellement les films de SF d'habitude mais celui-ci mêle la peur, le mystère et le surnaturel avec efficacité. Déjà, le contexte a été rarement vu au cinéma. Des ados sont dans un avion, il y a un souci à première vue mécanique et ils doivent trouver un moyen de ne pas s'écraser. La tension monte, monte, monte encore.. Tout comme l'avion ! Et il y a un "monstre" dans les parages, prêts à les enlever. Il y a pas mal de suspens ! Le casting est convaincant même si parfois, certains sont saoulants.. J'ai découvert l'actrice Jessica Lowndes que j'ai beaucoup apprécié. J'ai bien aimé l'histoire entre Sara et Bruce, et leurs parents. A découvrir si vous aimez le surnaturel et les histoires se déroulant dans un avion !
Pas grand chose à dire pour ce film qui ressemble à un téléfilm. Acteurs qui surjouent et se retrouvent dans un scénario en plastique digne d'un Scoobidou, clichés à profusions avec le neuneu alcoolo, le cousin amoureux de la copine du neuneu, le copain qui a un secret que tu comprends dés que tu le vois au bout de 5min, j'en passe et des meilleures. La réalisation est complètement à l'ouest et certaines scénes sont tellement impossibles que j'en rigole encore. Passez votre chemin...