Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
davidgainsbourg
30 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 septembre 2024
Ça commençait bien, les 2 protagonistes sont beaux, sympas, et ils jouent bien leur rôle, mais l’histoire s’enlise dans son obsession, pour ne plus intéresser personne. Ce qui explique également la triste note des autres spectateurs… Next !
On s'ennuie, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Impossible de ressentir quoi que ce soit en voyant ce couple prêt à tout pour avoir un enfant. Il y aurait pu y avoir des moments vraiment drôles, mais l'humour reste au placard. Il y aurait pu y avoir de vrais moments de tendresse, ou de tristesse, et là aussi le spectateur reste sur sa faim. Seul moment remarquable, le malaise pour les soixante ans du père de famille, bourru, sans filtre, s'étonnant que ses enfants le craignent alors qu'il est insupportable. Bref, une folle envie de faire autre chose que de regarder ce film.
Comédiens, dans l'absolu, excellents qui évoluent dignement, c'est déjà ça, dans une navrante comédie pas drôle, au scénar qui tient sur un postit, aux dialogues idiots, proche du navet total. Mais c'est rythmé donc on s'endort pas, on guette finalement avec plaisir/cruauté, l'enchaînement de la médiocrité qui se bat en duel avec la niaiserie. Aucun intérêt à moins d'aimer les téléfilms bas de gamme pénibles.
Une sympathique comédie sur un sujet touchant. L'histoire est satisfaisante et le couple Clovis Cornillac et Olivia Bonamy est réussi. Les autres acteurs sont corrects et l'ambiance est agréable. Les gags sont acceptables et la romance entre Yann et Rose est plaisante. Un comédie donc pas mal, on passe un bon moment, mais sans plus.
Typiquement le genre de films que je n'aime pas. Et pourtant, j'ai eu un certain plaisir à le regarder. Pas pour le montage proprement affreux. Ni pour le scénario, totalement éculé, prévisible, et pompé sur des films beaucoup mieux réussis tel que le très bon "9 mois". Ni enfin pour les performances d'acteurs : on ne peut pas dire qu'Olivia Bonamy et Clovis Cornillac brillent par leur performance en la matière. Heureusement, Martin Lamotte remonte un tout petit peu le niveau dans ses rares apparitions.
Mais de toute cette macération, sort un jus un peu frais et léger qui, même si c'est très décousu et peu savoureux, est plutôt agréable sur l'instant. Mais on l'oublie aussi vite qu'on l'a vu. Et c'est peut-être mieux ainsi d'ailleurs. Une performance pour un film d'à peine 1h20 de sembler aussi long lorsqu'on le regarde....
Une bonne petite comédie française à l'humour rafraîchissant, portée par de très bons comédiens. Jouant avec des situations improbables comme réelles et avec des dialogues savoureux, le film n'évite pas toujours les écueils du graveleux mais s'en sort mieux que la moyenne sur le sujet.
Une comédie sympathique, ni plus ni moins. Cornillac montre une fois de plus qu'il est vraiment à son aise dans le registre comique, et Olivia Bonamy est charmante.
Film certes sans surprise mais qui retrace bien le parcourt des couples en désir d'enfant. Son plus gros défaut: être étiqueté comédie pour moi il est plus à prendre comme un documentaire sur le ressenti des couples en mal d'enfant et sur les démarches médicales (ou non) entrepris. Mais de là a payer pour le voir il y a un fleuve... De plus l'happy end en mode "quand on arrête d'essayer ça marche" et un peu loin de la vérité mais bon sinon ça ne serait plus une fiction. Ensuite ça reste un film français moyen avec des acteurs moyens, des montages moyens, une BO moyenne...Bref à voir pour ceux qui ne savent pas la différence entre FIV et insémination artificielle.
Je suis aller le voir en AVP au Méga CGR de La Rochelle en présence des acteurs, ba franchement le film est pas super et je leur est aux acteurs sur la scène et il ont rien dit. C'est pas le meilleur film que j'ai vu avec Clovis cornillac.
Un film sans prétention et sans intérêt. Les situations sont soit déjà vues, soit convenues, ou d une immense lourdeur. Les acteurs n y croyant pas sont à côté de la plaque. A éviter.
Un beau ratage humoristique. Malgré une réalisation enlevée et des acteurs enjoués, "Une folle envie" fait un flop monumental. Les gags sont lourds, maladroits, sans saveur. Même Clovis Cornillac est en dedans, son jeu sonne atrocement faux. Le tournant sulfureux que le film aurait pu prendre est à deux reprises soigneusement évité, ce qui est bien regrettable car c'est là que se trouvait le salut.